| amorçage avec de petits boûts de poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fritzi68 Membre actif
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 20:27 | |
| je vais passer pour le râleur, mais franchement je trouve que ça va trop loin!!! On prend des vifs, que l'on tue, et on les amorcent Et après on se dit "esprit carpiste" "no kill" et bla bla bla arrêtons le délire. Buter des poissons pour ne même pas les consommer, juste pour amorcer. Eh ben c'est comme prendre du mais pour faire de l'essence, en gros c'est la honte, désolé mais perso ce sujet est HS et il s'inscrit pas dans notre philosophie de pêche |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 20:35 | |
| Je comprend tout à fait ton ressentie,mais dans la farine de poissons que tu utilise pour faire des billes il y a aussi du fish qui a été tué pour rien |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 20:47 | |
| - Snykeman a écrit:
- Je comprend tout à fait ton ressentie,mais dans la farine de poissons que tu utilise pour faire des billes il y a aussi du fish qui a été tué pour rien
t'as partiellement raison mais les farines de poisson basique ne sont pas constitués que de chairs mais aussi des déchets (surtout ) de plus les farines de poisson sont d'abord dédiés pour le pet food, la pêche à la carpe n'est qu'un part minime du marché A+ |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 20:49 | |
| Tu crois que ta farine de poisson c'est des filets de bar ? C'est les restes non consommables, arrêtes, têtes, vicère et les restes de viande qu'il reste dessus. Une petite part c'est des poissons entiers et encore c'est les poissons non exploitables à d'autres fins. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 20:56 | |
| Ok d'accord pour la farine mais bon,c'est quand même plus respectueux de pêcher avec des poissons mort qu'avec des vifs non Bien entendu,je parle de poissons marins,acheté en poissonnerie,même si il est vrai,que du poisson qui n'a pas été tué par nos soins mais par un bateau usine en pleine mer,permet de nous déculpabiliser,mais ça n'en reste pas moins un poissons tué Mais dans ce cas la,il ne faut plus manger de viande,plus de poissons panés et aussi ne plus pêcher avec des vers de terre et des asticots,car ils souffrent eux aussi |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:01 | |
| Deja fait des carpes avec de la sardine dans de l'armamesh...alors les miettes de gardon why not ? Et puis y'a bien une mode de certains qui balancent du thon en boite dans la flotte. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:04 | |
| une carpe peut taper n'importe quoi si elle a faim, et encore davantage par curiosité, même un mégot de clope!
de là à amorcer avec des fish crevés, je ne crois pas que ce soit la solution la plus simple en matière de sélection.
ps: arrêtez de vous allumer pour des jeux de mots indélicats et pour les concernés, surveillez les vôtres pour qu'ils soient déjà dans le registre de la langue française. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:09 | |
| Idem, je pense qu'une vrai réflexion sur ses approches et façon d'amorcer est plus importante. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:21 | |
| absolument! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:23 | |
| De toute façon ça serait trop problematique pour la selection..le poste serait envahi d'ecrevisse, et de carnassier en tout genre. Petite question à part : J'avais entendu que les carpes sautant dans les banc d'alevin pour faire eclater leur vessie natatoire et ensuite se nourrire des alevins mort. Réaliste ou légende haut rhinoise ? |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:25 | |
| |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:31 | |
| C'est pas un papy biere a la main qui me l'a raconté, c'est plutot un carpiste qu'a des paquet heures de peche et d'analyse au compteur. Mais bon j'ai jamais rien lu ou entendu de similaire.
Dernière édition par geo068 le Mar 11 Jan 2011 - 21:32, édité 1 fois |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:31 | |
| Complètement faux |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:41 | |
| - vodkarp a écrit:
- Complètement faux
D'accord, mais : Alors prouve moi pourquoi c'est " completement faux ", ou au moins impossible. |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:50 | |
| une carpe qui claque sa vessie natatoire meure très vite.
Pour claquer des petits poissons le saut d'une carpe ne suffit pas ... |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 21:51 | |
| - geo068 a écrit:
- C'est pas un papy biere a la main qui me l'a raconté, c'est plutot un carpiste qu'a des paquet heures de peche et d'analyse au compteur. Mais bon j'ai jamais rien lu ou entendu de similaire.
Ca dois être un "bon" lui Comme quoi son paquet d'heures de pêche et d'analyse ont complètement foiré |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:12 | |
| Se moquer des gens sans les connaitre c'est pas très inteligent non plus Je parle de la vessie natatoire des petits alevins quand ils sont encore très jeunes et fragiles. Pas celle des carpe biensur... Un lambris de réponse c'est deja pas mal. |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:15 | |
| Non c'est pas possible, les alevins ne sont pas si fragiles. |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:19 | |
| Si la Carpe "saute" comme tu dit,c'est à dire par dessus des bancs d'alevins,bin pourquoi pas,avec le choc ça peux le faire,mais en fonçant sur eux très rapidement sous l'eau,je ne pense pas,car le déplacement de l'eau par la Carpe empêcherai tout choc direct avec de si petite chose que sont les alevins ho purée elle était longue cette phrases |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:20 | |
| Ca ne m'étonnerai pas j'ai vu plusieurs fois des carpes et des alvins sauter en meme temp au meme endroit mais bon ca parait quand meme louche |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:22 | |
| Pour une fois, croyez moi quand je vous le dis SVP |
|
Snykeman Membre VIP
| |
Prorider67 Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : 67115 Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:24 | |
| C'est la première fois que j'entends cela mais pourquoi pas car si elle saute hors de l'eau et percute de petit alevin why not...le plus simple attrape un alevin impose lui un choc d'environ 4 kilos sur environ 10cm de haut, tu le découpe et voit si la vessie natatoire à exploser. De plus j'ai déjà vu une connaissance attraper un carpe avec une toute petite ablette ( 1 à 2 cm ) au bout de la ligne!! |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:26 | |
| - Prorider67 a écrit:
- C'est la première fois que j'entends cela mais pourquoi pas car si elle saute hors de l'eau et percute de petit alevin why not...le plus simple attrape un alevin impose lui un choc d'environ 4 kilos sur environ 10cm de haut, tu le découpe et voit si la vessie natatoire à exploser.
De plus j'ai déjà vu une connaissance attraper un carpe avec une toute petite ablette ( 1 à 2 cm ) au bout de la ligne!! Biensur c'est asser commun meme les vif de + 10 cm les carpes de 10 kilo te les manges si elle ont faim ! |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:28 | |
| Désolé Thomas je ne veux pas écraser des alevins juste pour le fun de contredire Clément. Ils paraissent quand meme assez fragile à ce stade |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons Mar 11 Jan 2011 - 22:29 | |
| Avec leurs sac vitellin ils sont terriblement fragile c'est claire |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amorçage avec de petits boûts de poissons | |
| |
|
| amorçage avec de petits boûts de poissons | |
|