|
|
Bateau amorceur: pour ou contre? | Pour | | 64% | [ 154 ] | Contre | | 21% | [ 51 ] | sans avis | | 14% | [ 34 ] |
| Total des votes : 239 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 26 Fév 2012 - 20:02 | |
| Je pense que l'emploie du mot "Risque" est abusif aussi ! Je vois se qu'il pense car avant d'utiliser et surtout avant de me faire ma propre "religion" de l'emploie de ce style d'outil je pensais la même chose , mais je ne vais pas revenir sur mon message en disant dix fois la même chose. Il est certain que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir s'offrir un tel engin m'enfin si on regarde de nos jour ils sont tout à fait abordable aussi bien en neuf et encore mieux d'occasion. Ce l'est encore moins que de l'acheter uniquement pour l'utiliser rarement ou dans les contextes où moi même je l'emploie et puis au début on a tendance à l'utiliser un peut trop souvent , faut dire la vérité mais en tout cas ça n'enlève aucun charme à la pêche en elle même car se que l'on vois pas quand on n'en possède pas , c'est toute la technique qu'on peut dévellopper avec sont utilisation. Bref , à chacun de se faire sont opinion , comme dis , on ne vois que les personnes qui utilise mal cet objet surtout quand on a un jour été gèné par ce dernier (j'en sais quelque chose!) mais quand il est employé à la bonne ça passe inaperçu ! |
|
bencarpe Membre actif
Mon prénom : benjamin Localisation : heimsbrunn Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 26 Fév 2012 - 21:48 | |
| |
|
bencarpe Membre actif
Mon prénom : benjamin Localisation : heimsbrunn Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 26 Fév 2012 - 21:51 | |
| dsl pour la faute a personnelment j'ai oublier les 2 nn |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 26 Fév 2012 - 21:56 | |
| Méme si j en ai pas , c est comme tout , bien utilisé en respectant les autres pourquoi étre contre ?
Aprés , parois il peut avoir une sorte de jalousie mais dire qu un poisson est plus " méritant " en le prenant grace a un lancer sans bateaux , c est quand méme un monde !!
Aprés tout , pour faire un poisson il n y pas que la facon de poser la ligne mais plus trouver le bon spot , présenter le bonne appat sur un bon montage et au bon moment que ce soit en bateaux ou du bord . |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 26 Fév 2012 - 22:01 | |
| |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Lun 27 Fév 2012 - 13:06 | |
| |
|
Remesss membre
Mon prénom : Rémy Localisation : Schirmeck Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 24 Avr 2012 - 14:06 | |
| j'ai un bateau et franchement jsuis pour . Ces histoire de mérite (du poisson sortit) jtrouve sa nimporte quoi je touche autent de poissons avec bateau que sans.
Attraper un poisson ne se résume pas à poser sa cannes à un endroit bien precis. Ou à une canne amorcé précisement.
J'ai vu beaucoup de gens avoir des bateaux et se brosser très souvent les dents.
Alors bateau ou pas bateau le mérite revien à la personne qui à comprit le sens de l'eau.
|
|
Air.Poussin membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Thann Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 24 Avr 2012 - 20:10 | |
| j'ai commencé à pêcher la carpe en 1994 et à cette époque là quand on nous regardait pêcher avec des détecteurs, rod pod et écureuils les gens ce moquaient de nous en disant que ce n'était plus de la pêche ! quelques années plus tard ils se moquaient des bateaux avec échosondeur et maintenant des personnes avec des bateaux amorceur ...
je pense qu'il faut vivre avec son temps .
pour la première fois dimanche j'ai testé un bateau amorceur et la conclusion est :
- gain de temps et précision sur l'amorçage -économie sur les appas (pêche au spot) -déposes des lignes sous les arbres - déposes des lignes à des distances intéressante -moins de gaspillage de PVA -gain de place dans la voiture (sauf pour le vdrone je pense )
Avant j'étais contre à 80% . Maintenant je suis pour à 90%
maintenant c'est mon avis sachant que tous le monde n'a pas forcement les moyen de mettre 400€ à 8000€ pour un baitbaot
sinon il existe le alphonseboat :
https://www.youtube.com/watch?v=3kQTym_DOBU&feature=youtu.be
et oui Guillaume c'est toi
|
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 24 Avr 2012 - 22:26 | |
| L'ennui c'est que je suis hors de prix pour bien des membres du forum |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 0:00 | |
| - Air.Poussin a écrit:
- j'ai commencé à pêcher la carpe en 1994 et à cette époque là quand on nous regardait pêcher avec des détecteurs, rod pod et écureuils les gens ce moquaient de nous en disant que ce n'était plus de la pêche ! quelques années plus tard ils se moquaient des bateaux avec échosondeur et maintenant des personnes avec des bateaux amorceur ...
je pense qu'il faut vivre avec son temps .
pour la première fois dimanche j'ai testé un bateau amorceur et la conclusion est :
- gain de temps et précision sur l'amorçage -économie sur les appas (pêche au spot) -déposes des lignes sous les arbres - déposes des lignes à des distances intéressante -moins de gaspillage de PVA -gain de place dans la voiture (sauf pour le vdrone je pense )
Avant j'étais contre à 80% . Maintenant je suis pour à 90%
maintenant c'est mon avis sachant que tous le monde n'a pas forcement les moyen de mettre 400€ à 8000€ pour un baitbaot
sinon il existe le alphonseboat :
https://www.youtube.com/watch?v=3kQTym_DOBU&feature=youtu.be
et oui Guillaume c'est toi
Excellente analyse!! |
|
Air.Poussin membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Thann Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 10:38 | |
| merci |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 11:04 | |
| - Remesss a écrit:
J'ai vu beaucoup de gens avoir des bateaux et se brosser très souvent les dents.
Heum, quand ont dit "se brosser" ou "tu peux te brosser"... c'est pas les dents qu'on brosse |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 11:38 | |
| Rien a rajouter de plus que Air poussin... J'ai egalement fait acquisition d'un bateau tres recemment et les premieres sessions fait avec sont tous simplement mortel .. Finis de lancer 50 fois pour etre a ras des obstacles.. T'est sur que ton montage peche nickel et les cannes sont vites placer.. Apres perso je l'utilise que pour placer des lignes qui sont assez difficile a placer au lancer... |
|
Remesss membre
Mon prénom : Rémy Localisation : Schirmeck Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 11:38 | |
| - Kripop a écrit:
- Remesss a écrit:
Heum, quand ont dit "se brosser" ou "tu peux te brosser"... c'est pas les dents qu'on brosse O pardon lol |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 11:41 | |
| - Remesss a écrit:
- j'ai un bateau et franchement jsuis pour .
Ces histoire de mérite (du poisson sortit) jtrouve sa nimporte quoi je touche autent de poissons avec bateau que sans.
Attraper un poisson ne se résume pas à poser sa cannes à un endroit bien precis. Ou à une canne amorcé précisement.
Alors bateau ou pas bateau le mérite revien à la personne qui à comprit le sens de l'eau.
Ouai mais en plan d'eau ya pas de courant alors comment qu'on fait pour voir le sens de l'eau? |
|
Remesss membre
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 11:42 | |
| - juju67570 a écrit:
- Rien a rajouter de plus que Air poussin...
J'ai egalement fait acquisition d'un bateau tres recemment et les premieres sessions fait avec sont tous simplement mortel .. Finis de lancer 50 fois pour etre a ras des obstacles.. T'est sur que ton montage peche nickel et les cannes sont vites placer.. Apres perso je l'utilise que pour placer des lignes qui sont assez difficile a placer au lancer...
Je tai converti lol |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 11:46 | |
| Le delire .. Faejoe 67 etait present lol.. Hier pareil j'ai fait halluciner un pecheur,tu pars poser avec le bateau et ta meme pas le temp de revenir que le hanger est deja coller a la canne lol |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 13:31 | |
| Sa c'est l'effet des billes Juju Se qui me fait bien marrer, c'est quand certains l'utilise pour placer leur ligne a 5m du bord |
|
Air.Poussin membre
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 15:04 | |
| |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 15:16 | |
| |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 17:55 | |
| |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 20:26 | |
| |
|
carpman Membre actif
Mon prénom : Thomas Localisation : Un petit village d'irréductibles isèrois!! Age : 48 Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 21:11 | |
| après avoir été contre, du moins pas pour, le temps à passé, mes sorties de pêches se sont succédées, et ma vision des choses aussi....
je pêche essentiellement en pêche rapide, parfois quelques 48h, et je dois bien avouer, que le BA est un allié bien utile pour être éfficace tout de suite....du coup, je viens d'en faire l'aquisition! |
|
faejoe67 Membre actif
Mon prénom : Jo' Localisation : Obersch...(67) Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/05/2008
| |
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 25 Avr 2012 - 21:49 | |
| |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 10 Fév 2013 - 18:12 | |
| Je trouve ce débat très intéressant, moi je suis pour, mais dans certaines conditions seulement.... je trouve que le bateau peut être un allié précieux dans certaines conditions, j'ai l'habitude de pêcher un étang qui est entouré de foret et sur certaines portions la végétation est tellement dense que les arbres surplombe l'eau de dix mètres à ras la flotte et seules les gens qui ont des bateaux arrive à prendre les plus beau poisson... Il est également très utile pour pêcher à longue distance. Par contre ils est vrais que beaucoup de personnes utilise les bateaux pour se la raconter,mon souvenir le plus marquant est un jeune qui se servais de son bateau pour tirer sa ligne à environ 50 mètres en plein milieu de l'étang sans un obstacle aux allentours alors je me suis dit qu’il devais avoir un écho-sondeur et cherchait un spot bien précis, mais non même pas... je trouve sa ridicule...
Donc mon avis est que le bateau peut être un allié très précieux dans certains cas, c'est pour cela que je vais surement m'en acheter un...
JE SUIS POUR |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! | |
| |
|
|