|
|
Bateau amorceur: pour ou contre? | Pour | | 64% | [ 154 ] | Contre | | 21% | [ 51 ] | sans avis | | 14% | [ 34 ] |
| Total des votes : 239 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:41 | |
| - SoFaR a écrit:
- Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...
Pourtant dans certaines eaux c'est un réel plus. A+ |
|
carpyann80 membre
Mon prénom : Yann Localisation : picardie Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 18:46 | |
| Tout a fait d'accord c'est vrai que bien utilisé on peux faire la difference |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 19:47 | |
| - Kashmir a écrit:
- SoFaR a écrit:
- Quand je voit des gars qui prennent leur boat pour emmener leur ligne et leur 700 gr de mais a 15 metre du bord sa me fait un peu rire...
Pourtant dans certaines eaux c'est un réel plus.
A+ oui sa je dit pas ..je l'est bien vu au vauban comme je te l'avait dit Mais bon a 10 mètre tu peut prendre ta fronde... Mais en tout cas je ne crache absolument pas sur les boat.. sa a son utilités je pense juste qu'il ne faut pas en devenir trop dépendant... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 19:54 | |
| un outil comme les autres.....à n'utiliser que lorsqu'on a pu se prouver que là ou on peche, il permet vraiment de faire la différence. et pour savoir s'il fait vraiment la différence, il faut déjà tenter des sessions sans boat avant, et surtout savoir revenir en arrière, pour etre sur que l'utilisation des bateaux ne devient pas préjudiciables au rendements, car souvent les plans d'eau mattraqué avec trop de baitboat, voient les rendements fortement chuter avec cette approche. Il reste indispensable de savoir encore exploiter le positionnement des montages et amorçages à la canne et autres outils. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
SoFaR Membre actif
Mon prénom : Dimitri Localisation : Mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 20:11 | |
| tout a fait d'accord J'en achèterait un quand je saurait a peu près pêcher correctement :D:D |
|
carpyann80 membre
Mon prénom : Yann Localisation : picardie Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 15 Sep 2010 - 20:22 | |
| Entièrement d'accord avec toi blackbas68. |
|
placebo membre
Mon prénom : Roland Localisation : Illfurth Age : 61 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 6 Fév 2011 - 17:01 | |
| Hello, ben moi pour ma part je trouve que déposer ces lignes dans une point d\'eau c'est ridicule et je n'ai jamais franchi le pas en déposant mes lignes avec un bateau amorceur!Mais il est vrai que çà fait parti de l'évolution de notre pêche .Libre a chacun de faire comme il lui semble !A une époque pêcher la carpe à la bouillette était synonime de pêche facile voire miracle et les anciens voyaient çà d'un mauvais oeil !Bref, sinon je connai moi même un ami fabricant de bateau amorceur de tres bonne qualité !Voire sur le site "tessanne no kill"!Et ayant vu le produit à l'oeuvre lors d'une session sur ce site ,je peux dire que c'est rudement efficace et que çà apporte un plus! |
|
SoFaR Membre actif
| |
Polo67720 Membre actif
Mon prénom : Paul Localisation : WEYERSHEIM Age : 28 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 6 Fév 2011 - 20:59 | |
| Pour ma part, je pense comme Roger, le prix est "horrible" . En petit étang, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en avoir un. Il conviendrait mieux pour une gravière ou lacs ... |
|
Remesss membre
Mon prénom : Rémy Localisation : Schirmeck Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 15:56 | |
| hello,
J'ai moi même un bateau amorceur et je suis d'accord q'il est vraiment ridicule de déposer de canne a 10 m de nous avec. Mais il est bien pratique quand on cherche a peche des spots a 100m de nous sans sortie le bateau et reveiller tout le plan d'eau parce que même des rames c'est franchement bruyant.
En conclusion je pense comme beaucoup que cela dépend des plans d'eau pêcher... |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 16:05 | |
| Avant tout, apprendre à lancer précisément, TRES précisément.
montage et spod. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 18:27 | |
| - vodkarp a écrit:
- Avant tout, apprendre à lancer précisément, TRES précisément.
montage et spod. +1000 E t aussi être vraiment sur que l'on ne ferai aucun fish au bord (pas évident,surtout quant on est pas discret),avant de vouloir déposer à plus de cent mètres,je pense |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 18:53 | |
| Moi , je suis sans avis .
Si il est utilisé dans les conditions correct et non pour tendre dans tous les angles ou de l autres cotés de la berges au pieds des pécheurs d en face ( c est assez réguliers sur les petits plan d eaux de chez moi ) et qu il ne géne pas les autres utilisateurs du plan d eaux ,pourquoi pas !!
Mais , moi je ne suis pas prét a mettre autant , j ai appris a étre précis et pécher a des distances raisonnables , c est plus économique .
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 19:29 | |
| j'aime bien pecher sans bateau et lancer mes cannes, mais j'ai répondu pour parce que le bateau m'aide bien a pecher la ou les carpes skoite dans une graviere ou je peche, elle sont sur un banc de sable a plus de 180 mètre de la berge donc sans bateau je louperais certainement des carpes qui reste sur cette plage de sable. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 19:37 | |
| - vodkarp a écrit:
- Avant tout, apprendre à lancer précisément, TRES précisément.
montage et spod. fondamental, effectivement! ensuite vérifier qu'une touche arrive dans les 10 minutes après une dépose, pour confirmer l'utilité d'abandonner un spod.....quand ce dernier retarde la première touche, ou rend les suivantes trop espacées......ou provoque la fuite du poisson. sinon, on s'en passe! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
tof67 Membre actif
Mon prénom : JEAN CHRISTOPHE Localisation : ESCHBOURG Age : 48 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 18 Fév 2011 - 21:39 | |
| salut ca j en possede un et je le trouve vraiment utile ,j ai un étang de un hectare et demi avec une berge bien encombrée !!! au debut je déposé mes lignes en bateau moteur electrique sympa je dit pas mais moin discret que le baitbaot !!j ai eu de meilleur resultat avec le baitbaot tous en pechant les meme spots !!et pour ma part j amorce moin avec le baitbaot que en bateau ou j avais la main un peu plus lourde !!! apres c est sur faut rester correct et pas abuser !!! |
|
dav68 membre
Mon prénom : david Localisation : biesheim Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 23 Fév 2011 - 2:49 | |
| je viens de faire l'achat d'un anatec monocoque pour 399euros neuf (promo).j'ai eu de la chance, ensuite il faut rester correcte avec les autres pêcheur. ensuite chacun son avis moi j'étais contre longtemps comme quoi tout le monde change |
|
ludo_002 Membre actif
Mon prénom : Ludovic Localisation : Illkirch Age : 44 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 23 Fév 2011 - 4:42 | |
| J'ai voté contre ! Un ami avec qui je pêche en possède un et on l'utilise de temps en temps mais vu le comportement de certains pêcheurs il y à beaucoup de chose dont je suis prêt à me priver pour retrouver une pêche plus respectueuse pour tout le monde. Rien de plus d'arriver sur un plan d'eau et de voir que la moitié et monopolisée par ... 1 pêcheur ! On pourrait autoriser beaucoup de chose si tout le monde était raisonnable mais ça c'est pas gagné. |
|
rebzorg membre
Mon prénom : Zorg Localisation : BELFORT (90) Age : 51 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mer 2 Mar 2011 - 19:29 | |
| - ludo_002 a écrit:
- J'ai voté contre ! Un ami avec qui je pêche en possède un et on l'utilise de temps en temps mais vu le comportement de certains pêcheurs il y à beaucoup de chose dont je suis prêt à me priver pour retrouver une pêche plus respectueuse pour tout le monde. Rien de plus d'arriver sur un plan d'eau et de voir que la moitié et monopolisée par ... 1 pêcheur ! On pourrait autoriser beaucoup de chose si tout le monde était raisonnable mais ça c'est pas gagné.
Absolutly, a quelques exceptions près, la plupart des plans d'eau ne nécessitent pas de boat ! De plus le développement des cannes actuelles permet de pêcher précis et loin. La dérive est vite faite, la facilité également ( aller on va mettre un echosondeur sur le boat et hop ! on ratisse le plan d'eau...). essayons de garder le sens mystique de cette pêche et revenir à une simplicité ( trop souvent perdue par une quête effrenée aux boeufs ). |
|
bebert54 membre
Mon prénom : GERBER SERGE Localisation : PONT A MOUSSON Age : 66 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: oui au bateau amorceur ! Ven 15 Avr 2011 - 23:25 | |
| Salut à tous le bateau amorceur c'est super et permet de pêcher avec une grande précision, mais cela n'est pas tout il faut sortir le poisson tout de même !! et la rien n'est joué !! Mais il est vrai que le prix des bateaux une horreure !! il faut attendre le prix chutera. ........................................... Serge. |
|
carpe51 membre
Mon prénom : alain Localisation : reims Age : 71 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: bateau amorceur Mar 16 Aoû 2011 - 9:55 | |
| bonjour a tous , le bateau amorceur est interressant pour les petites étendues d'eau et dans les rivieres encombrées ca permet des poses tres précises pour les lacs quand le vent se leve il est préferable d'avoir le pneumatique vu quelque fois la hauteur des vagues , il vaut mieux avoir les deux ce n'est que mon idée , en bateau amorceur j'ai un anatec depuis 8 ans ca m'est tres utile |
|
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Mar 16 Aoû 2011 - 10:33 | |
| Moi je suis pour et contre Pour : discretion , montage posé sur l'amorcage , poste encombré => trés utile ! Contre : le prix Le bateau amorceur peut être un outil génial quand on l'utilise correctement , certains pécheurs diront que le mérite d'attraper le poisson n'est pas le même , ce qui n'est pas faux .. |
|
cedrix68 Membre actif
Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Dim 25 Déc 2011 - 10:30 | |
| j'ai un mono anatec mais je l'utilise que pour un endroit , tres pratique pour amorcer un coup afin d'y faire une session |
|
epaulard2b membre
Mon prénom : raphael Localisation : lumio Age : 42 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Jeu 23 Fév 2012 - 12:00 | |
| salut bas le bateau amorceur pour mois n'est pas indispensable. j'ai une grosse preference pour les sac soluble deja ca evite le bruit dans l'eau et en plus c'est tout aussi precis j'avoue que je peche avec du matos pour le surfcasting gros plombs 120 voir 150 grammes donc le lancer est plus facile |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Jeu 23 Fév 2012 - 13:30 | |
| moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .
perso je suis pour mais sans en abusé sur les distances de peche . |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! Ven 24 Fév 2012 - 17:36 | |
| - ritalien6969 a écrit:
- moi qui avait le anatec catamaran , les plombs mon remercié sa évite de lancer dans les arbres au lieu de sous les arbres .
perso je suis pour mais sans en abusé sur les distances de peche . La nature aussi te remercie |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bateau amorceur:débat!!! | |
| |
|
|