|
|
Auteur | Message |
---|
akita68 membre
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 18:51 | |
| - Kripop a écrit:
- Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau
Entierement d'accord En 23 ans jamais vu dépassé une dorslale la bas. |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 18:54 | |
| [quote="jipi"][quote="Marcoshakur"] - Snykeman a écrit:
- ça y est,à chaque fois c'est pareil vous êtes pathétiques...
Ben en même temps si je lis sa phrase je comprends pas la même chose que toi ....il ne parle pas de MOYENNE mais je cite : Donc presque partout Okay Jipi ,merci pour ta science. |
|
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| |
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| |
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 19:59 | |
| Suis pas de mauvaise Humeur . |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 20:05 | |
| ca tombe bien moi non plus |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 21:05 | |
| - Kripop a écrit:
- Une chose est sure c'est pas dans R.auR. désafecté qu'il y a de la 18/23 sinon elles dépasseraient à moitiée de l'eau
sacré Kripop Je ne veux pas faire trop de HS sur le sujet à Fritzi,j'en ai assez fais comme ça,mais une ptite mise au point s'impose Attention,les mots sont importants et peuvent prêter à confusion chez certains. Le désaffecté ce trouve à montreux-vieux face au canal du Rhône au Rhin,celui dont tu parle Kripop,ce trouve dans la forêt de la Hardt,c'est le canal déclassé voilà Sur le bief que je pêche en ce moment il y a une petite population de Carpe (communes de souche sauvage essentiellement je pense)dont le poids va jusqu'à 10/13kg environ dont 3ou4 spécimen d'au moins 15kg voir plus (observation à la polarisante). Pourquoi je dis ça Parce que ce bief est l'un des moins pourvu en Carpe de tous ceux qui en contiennent,en aval il y en a des plus grosse sur un bief avec une plus grosse population avec de l'alevinage régulier. Donc dire (je m'adresse à akita68)que en 23ans tu n'a jamais vu dépasser une dorsale (façon de parler que je comprend)c'est que ton bief ne contient pas de belle Carpe ou alors que tu ne sais pas les pêcher Comme dit Fritzi,"quoi que" fin HS |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 21:09 | |
| Akita a dit qu'il n'avait jamais vu de monstre de 18/23kg dont la dorsale dépassait de la flotte quand le ventre racle au sol.
Ni plus ni moins.
A+
|
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 21:13 | |
| - Kashmir a écrit:
Akita a dit qu'il n'avait jamais vu de monstre de 18/23kg dont la dorsale dépassait de la flotte quand le ventre racle au sol.
Ni plus ni moins.
A+
: Si il a pas compris le second degré de Kripop c'est grave alors geek: laissons répondre d'abord... |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 21:17 | |
| Sais pas quel est le plus grave des deux |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 21:33 | |
| - Snykeman a écrit:
Si il a pas compris le second degré de Kripop c'est grave alors geek: laissons répondre d'abord...
Il a compris j'etais chez lui quand il a répondu... Par contre toi n'a pas l'air de connaitre le désaffecté.. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 22:11 | |
| - carpistedu91 a écrit:
- D'ou viennent les meilleurs souches de carpe ?
et pourquoi les miroir sont généralement plus grosse que les communes ? elles le sont généralement en moyenne, mais beaucoup de paramètres laissent penser que les communes sont prédisposées naturellement à fabriquer les plus gros poissons....on ne les a juste pas encore attrapé! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 22:15 | |
| - blakbas68 a écrit:
- mais beaucoup de paramètres laissent penser que les communes sont prédisposées naturellement à fabriquer les plus gros poissons
Juste par curiosité, pourrai tu en dire plus sur ces nombreux paramètres? Merci |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 22:16 | |
| - blakbas68 a écrit:
- carpistedu91 a écrit:
- D'ou viennent les meilleurs souches de carpe ?
et pourquoi les miroir sont généralement plus grosse que les communes ? elles le sont généralement en moyenne, mais beaucoup de paramètres laissent penser que les communes sont prédisposées naturellement à fabriquer les plus gros poissons....on ne les a juste pas encore attrapé! Par exemple en rivière et fleuve ? Des grosse communes observé pendant la fraye par exemple, mais peux se font prendre . Dans 2 ou trois plan d'eau j'ai observé que les miroir étais plus nombreuse que les communes mais généralement les communes atteignent des poids plus important que les miroirs . |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 22:35 | |
| comme l'expliquait clems , ce sont les manipulation génétiques qui ont permi la fabrication de certaines souches batardes.
je ne maitrise plus la totalité des nominations....... mais les communes de l'est de l'europe sont les poissons qui ont permis les croissances squelettiques les plus importantes. Ces carpes croisées avec des souches sans écailles ( poisson plus court mais doté d'une morphologie à prise de poids plus importante), ont donné tout ce qui peut exister en bâtardises par la suite. Une commune, qui bénéficirait d'un gène d'une miroir, elle meme très longue issue d'un croisement entre une commune longue et d'une souche de miroir plus bedonnante, est déjà plus prédisposée à peser plus lourd. en redonnant son gène de commune à la première sus-citée....ça fait des communes boum.
ensuite des caractéristiques propres aux communes lui permette de mieux profiter d'un milieu propice.
arcs branchiaux plus nombreux plus de sang plus d'oxygène espérance de vie plus longue
le fait est que les pisciculteurs ont davantage travaillé sur des fish ayant une une prise de masse terrible dans les premières années ( miroirs et dérivées), pourtant des miroir gavées frolent et dépassent les 40 k.......des peches au filet en milieu sauvage dans les pays de l'est meme si elles ne sont pas médiatisées mais rapportées par des carpistes tchèques et hongrois ont produits des communes de 40k.......ces memes communes implantées dans des flottes qui prennent sur la tronche des adjuvents artificiels ne peuvent qu'exploser ce score. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Jeu 27 Jan 2011 - 22:37 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: croissance des carpes Ven 28 Jan 2011 - 2:13 | |
| |
|
- -[The Fisherman]- - Membre actif
Mon prénom : Victor Schiro Localisation : A côté de Thann Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: croissance des carpes Ven 28 Jan 2011 - 13:26 | |
| Un sujet super intérressant ! Moi, j'ai jamais croisé une carpe qui prenait 12 kilos en trois ans Impressionnant, bravo ! |
|
Polo67720 Membre actif
Mon prénom : Paul Localisation : WEYERSHEIM Age : 28 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: croissance des carpes Sam 19 Fév 2011 - 12:05 | |
| Oui, 12 kilos en 3 ans ! C'est Bizzare ... Normalement c'est 12 kilos en 5-6 ans par la ! |
|
Ben57 Membre actif
Mon prénom : Benjamin Localisation : Hoste Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: croissance des carpes Lun 21 Fév 2011 - 23:37 | |
| http://books.google.fr/books?id=vKlvXSwQLeUC&lpg=PP1&ots=PBzVqZfCpH&dq=Les%20carpes%20biologie%20et%20%C3%A9levage%E2%80%A6&pg=PP1#v=onepage&q=Les%20carpes%20biologie%20et%20%C3%A9levage%E2%80%A6&f=false
:) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: croissance des carpes | |
| |
|
|