| graviere de leutenheim plus communement appelée sogral | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carpe-team-epple membre
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 20:32 | |
| Effectivement, mais je n'est pas dit qu'il y en avait à la pelle des 25-30 dans la SOGRAL, cependant il y en a. Il faut savoir que les carpes dans ce plan d'eau grossisent très vite, à l'époque où je la pêchait, il y avait des enpoissonnement réguliers et il était très fréquent de faire 4-5 départs par journée tellement elles bouffaient.
Qu'entends-tu par "cirque à carpiste"???
Au contraire, la gravière epple est gérée d'une autre façon avec création de frayères et alevinage de toutes sortes de poissons depuis quelques années.
|
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 20:46 | |
| Je ne parlais pas de l'epple la mais je me permets de commenter un peu ce que tu avances. Aleviner tous les ans + avoir 4-5 départs par jour n'es pas bon signe et vas plutot à l'encontre de ce que tu penses. C'est le signe que la gravière s'appauvrit, que les poissons sont dépendants de la nourriture exogène au milieu. Vas donc pêcher les gros amours dans les 2 hectares de l'étang derrière cette gravière |
|
carpe-team-epple membre
Mon prénom : Geoffrey Localisation : Seltz Age : 38 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:02 | |
| - vodkarp a écrit:
- Je ne parlais pas de l'epple la mais je me permets de commenter un peu ce que tu avances.
Aleviner tous les ans + avoir 4-5 départs par jour n'es pas bon signe et vas plutot à l'encontre de ce que tu penses. C'est le signe que la gravière s'appauvrit, que les poissons sont dépendants de la nourriture exogène au milieu.
Vas donc pêcher les gros amours dans les 2 hectares de l'étang derrière cette gravière
Je me suis mal éxprimé ou tu as du mal comprendre, les 4-5 départs c'était pour la SOGRAL à l'époque où je la pêchait (il y a 7-8 ans), aujourd'hui tu tapes un peu moins (je vais certainement reprendre la carte cette année pour voir ce que ça donne). Pour EPPLE c'est un alevinage avec des petits poissons (600 à 800 grs pour les carpes), pour qu'elles puissent s'adapter correctement et se reproduire à l'avenir.(fin 2009, il y a 600kg et fin 2010, 400kg) chaque année sont aussi introduits 15000 brochetons (5-6 cm) et 5000 sandres (5-6 cm) et encore 1 tonne (je ne suis plus sur du chiffre) de gardons. |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:09 | |
| Qu'importe l'endroit, ce genre de phénomène traduit les mêmes causes et conclusions. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:09 | |
| |
|
carpe-team-epple membre
Mon prénom : Geoffrey Localisation : Seltz Age : 38 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:11 | |
| |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:13 | |
| Le cannibalisme est énorme à ce stade la, il faut se dépecher lors des alevinages, ils se bouffent dans les sachets, et ou se blessent en s'attaquant. |
|
carpe-team-epple membre
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:15 | |
| - vodkarp a écrit:
- Qu'importe l'endroit, ce genre de phénomène traduit les mêmes causes et conclusions.
Oui, je suis d'accord avec toi, les poissons ne doivent pas être dépendants de nous pour survivre, sinon cela veut dire qu'il y a surpopulation (jusqu'à que cela arrive à la gravière EPPLE il y a de la marge). |
|
carpe-team-epple membre
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:17 | |
| - vodkarp a écrit:
- Le cannibalisme est énorme à ce stade la, il faut se dépecher lors des alevinages, ils se bouffent dans les sachets, et ou se blessent en s'attaquant.
Exact, ils se bouffent entre eux si on ne se dépêche pas. (je me souvient d'un brocheton avec un autre en travers dans sa geule) Ils sont dispersés en bateau tout autour de la gravière pour ne pas mettre tout au même endroit. |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 21:18 | |
| |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Dim 20 Fév 2011 - 23:52 | |
| Je suis...non je ne suis pas surpris en fait. Un topic sans réponse pendant un mois, qui tombe 3 pages en une seule journée après que des big fish y aient été annoncés |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Lun 21 Fév 2011 - 1:26 | |
| Tu serai aussi content que par exemple,un de tes post renaisse de ces cendres,quelque mois après... Big fish ou pas,il y a des choses qui paraisse fausse pour certains,d'ou les contres réponses.
|
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Lun 21 Fév 2011 - 1:35 | |
| |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Mer 23 Mar 2011 - 23:51 | |
| bon , voila mes appréhesion sont prises! mais je me suis inscrit a l'enduro organisé la bas, mais j'aimerais savoir si qq sait une sorte de bouillette qui tourne le mieux sur cette graviere au moment de l'enduro!!! |
|
pif carpfighting membre
Mon prénom : pif Localisation : mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Jeu 24 Mar 2011 - 1:39 | |
| Très cher ami celui qui pourrai te répondre à quel poste et avec quel appât pêcher , il serai déjà inscrit à l'enduro et il l'aurai gagné. Je pense les poste sont tiré au sort et utilise tes appât dont tu à confiance d'habitude. |
|
pif carpfighting membre
Mon prénom : pif Localisation : mulhouse Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Jeu 24 Mar 2011 - 1:42 | |
| On veu du steak!! |
|
bubar67 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral Lun 4 Avr 2011 - 13:30 | |
| quelqun c ou est la graviere de neubruch mothern qui fait partie de app leutenheim |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graviere de leutenheim plus communement appelée sogral | |
| |
|
| graviere de leutenheim plus communement appelée sogral | |
|