RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Partagez

à toute épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot67

Membre actif

à toute épreuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:47

Moi j'ai acheté une DAM D-Fender pas trop cher, 49.90€, à emmanchement spécial bateau, longueur respectable, filet petite et grande maille pour la protection de la carpe, légère et costaud.

Voici le modèle actuel de DAM toujours à emmanchement et pas cher!

http://www.chronocarpe.com/epuisette-dfender%C3%82%C2%B2-p-1578.html
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:59

mad max a écrit:
Bah qu'est-ce que tu cherches exactement???

De mon coté j'ai une épuisette gagné à un enduro (véridique Laughing ), prix du plus petit poisson cheers , allemande mais dont je ne connais pas la marque et qui est pas mal du tout!

Assez légère, pas fragile: Y en alu mais surtout pas chère, car son prix était de 30€!

Et si un jour elle casse, bah j'en achèterai une D4, car je trouve le prix des épuisettes de marque in descant, surtout pour ce qu'on en fait!

J'ai regardé ce matin: c'est une Berkley!

le filet est solide, le V en ferraile, bref elle fait ce qu'on lui demande... Pour 30€!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:23

pierrot67 a écrit:
Moi j'ai acheté une DAM D-Fender pas trop cher, 49.90€, à emmanchement spécial bateau, longueur respectable, filet petite et grande maille pour la protection de la carpe, légère et costaud.

Voici le modèle actuel de DAM toujours à emmanchement et pas cher!

http://www.chronocarpe.com/epuisette-dfender%C3%82%C2%B2-p-1578.html

C'est exactement ça que je n'achèterais plus jamais Laughing

Le V en plastique -> explosé,

les 2 brins en 90cm, trop court ou trop long et au bout d'un moment sa tiens plus -> poubelle

Le filet à mailles fines bas de gamme -> explosé
koi68

membre
koi68

Mon prénom : Vincent
Carpiste : entre 15 & 20 ans

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:15

moi je possede une fox avec grand filet depuis des années meme avec le V en plastique vraiment super epuisette.et le filet est en maille fine donc presque jamais d accroche. Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Carpiste : entre 15 & 20 ans
http://biotechfishing.skyrock.com/

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 18:56

Hello Blak ....je vais poster un sujet ce soir de ce qui me semble être pour moi "l'ultime épuisette" !
Je parlais de certains produits que je trouve assez mal pensé dans notre panoplie de pêcheur de carpe et ça en fait partie .(pour moi après vous , je sais pas...)
...et puis c'est aussi un peut à cause de toi que j'ai fini par construire "Ma propre " épuisette , vue que tu as contribuer au racourcissement de cette dernière , il y a déjà deux ans ! à toute épreuve - Page 2 273267

Respect et humilité.....
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:26

vodkarp a écrit:
Un pote a une épuisette paléontologique keenets ou les bras glissent le long du manche pour la plier, vraiment du bon matos !

ouep, mon amiaud c'est un peu ça, c'est génial le système coulissant......mais qu'est-ce qu'elle est lourde!!!! mais bon, elle a 11ans, tout inox Cool .
sur des berges cool avec peu de départs ça passe encore, mais c'est plein tube en en boat, je prend la carpe spirit de ma femme Laughing , très fragile!

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:27

Ehrhard.Patrick a écrit:
Hello Blak ....je vais poster un sujet ce soir de ce qui me semble être pour moi "l'ultime épuisette" !
Je parlais de certains produits que je trouve assez mal pensé dans notre panoplie de pêcheur de carpe et ça en fait partie .(pour moi après vous , je sais pas...)
...et puis c'est aussi un peut à cause de toi que j'ai fini par construire "Ma propre " épuisette , vue que tu as contribuer au racourcissement de cette dernière , il y a déjà deux ans ! à toute épreuve - Page 2 273267

j'ai encore mal au dos d'avoir fracassé ton manche carbone!!! mais elle est parfaite pour le bateau maintenant! non?

blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 19:41

CARPVADOR a écrit:
La meilleure épuisette de toute ma carrière de pêcheur de carpes était une KEENETS CARBOLITE, mais un jour je l'ai oublié au bord d'un plan d'eau lorsque j'ai remballé au petit matin...
Maintenant j'en ai composé une avec un manche Fox,une tête en Alu, un filet JRC et des bras Ultimerde.....

Pour Blackbass68 pourquoi pas une LH MILLENIUM ? Elle semble assez solide, bon, d'après les photos...

magnifique comme produit pour la finition et le manche carbone, systeme de fixation original mais assez aléatoire sur les anciennes séries , sur un rush vers le large, des clients m'ont promis avoir démanché.
un raccourcissement de la corde est nécessaire.......pour plus de tension dans les mats, après c'est perfect. d'ailleurs je vais controler ça sur les new models
après 1000 boules pour une net, j'ai pas trop envie.

Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:46

Suite de mes deux messages précédents.

J'ai acheté cette épuisette chez Chrono Loisirs en mars 2010.
Dès la livraison, je l'ai montée, ou plutôt, j'ai essayé de la monter.
Après avoir introduit le premier brin dans la pièce en V, impossible de rentrer la deuxième.
Le cordon à l'avant du filet était trop court, donc il y avait trop de tension.
Après bien des essais, j'ai tout de même réussi à caser ce brin dans son logement.
Le filetage qui permet de visser la tête sur le manche ne m'inspirait pas davantage confiance...
Et comme dans la blague, c'est là que tout a commencé.
J'ai envoyé un mot à Carpe Spirit leur expliquant mes déboires.
Réponse : Ils ne traitent pas avec les clients, il faut que je passe par le distributeur chez lequel j'ai acheté l'épuisette.
Petit mot à Chrono Loisirs et réponse immédiate : ils m'envoient une nouvelle pièce en V.
C'est bien gentil, mais la source du problème n'est toujours pas résolue. L'épuisette étant sous garantie, je n'ai pas voulu toucher à cette fameuse cordelette.
Re-courrier à Carpe Sprit. Et la réponse a été :

" Bonjour,
Merci pour votre mail. Veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Nous sommes navrés de lire votre mésaventure. Nous avons vérifié les stocks et n’avons pas rencontré de problème identique à celui que vous décrivez. (Pas de bol pour moi)

Pourriez-vous SVP vérifier que la corde qui sert à tendre les deux branches ne soit pas emmêlée ou coincée au niveau de l’extrémité d’un des deux bras. En effet, cela aurait pour conséquence de la raccourcir et engendrer les problèmes que vous décrivez. (Il me prend pour une andouille, d'autant plus que je lui ai signalé que la cordelette était trop petite dans mon premier mail)

Une des solution consisterai à changer la longueur de la cordelette, car c’est elle qui définit la tension." (Troisième édition)

Je n'ai pas donné suite à ce courrier

Plus moyen de ressortir les brins, ni l'un, ni l'autre.
De guerre lasse, j'y ai renoncé, et décidé de poser la tête d'épuisette sur tout la barda une fois la voiture chargée.
Au premier poisson, une des parties "femelles" recevant un brin s'est fendue !
Pas trop confiant et prévoyant, j'avais emmené ma vieille épuisette "pièce de musée" pour pallier à une défaillance. Bien m'en avait pris.
Une fois rentré chez moi, j'ai rafistolé cette fente en y ajoutant un serre-flex et j'en ai profité pour un mettre un aussi sur l'autre côté. (Pas mal comme décoration sur une épuisette neuve)
Parlons de filetage qui relie la tête au manche...
Si un élève en mécanique sortait une pièce de cette qualité lors d'un CAP, c'est la note éliminatoire !
Je ne sais pas de quel métal sont les filetages, mais après plusieurs vissages-dévissages, ceux-ci ont tendance à disparaitre.
Re-courrier à Carpe Spirit, je n'ai jamais eu de réponse.
Depuis, je suis définitivement brouillé avec cette marque, et même s'ils sortaient un truc fabuleusement révolutionnaire, fini-terminé, je n'achèterais jamais plus rien de chez eux, même pas un hameçon.

Jean
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:50

Je vois que leur attitude est la même derrière un clavier que quand on les croise au bord de l'eau Rolling Eyes
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:52

c'est ce qui s'appelle une mauvaise expérience!
j'aime la phrase , "nous ne traitons pas avec les clients"..... Shocked ...qui les font vivre pourtant.

même une chaine comme PP a plus d'égards vis à vis d'un courrier légitime.....les chefs de produits réagissent de suite!
c'est effectivement lamentable.

vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:57

Bof comme pour beaucoup ils ont quelques modèles made in china qu'ils estampillent avec leur logo et vamos à la distribution, ils n'en ont peut être même pas eu en main avant la mise sur le marché.
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:02

c'est grave!
si déjà team il y a , ça devrait s'imposer les test produits, meme pour une entrée de gamme!

jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:05

vodkarp a écrit:
Je vois que leur attitude est la même derrière un clavier que quand on les croise au bord de l'eau Rolling Eyes

kilécon lui
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 23:40

Merci Jean.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à toute épreuve   à toute épreuve - Page 2 Empty

à toute épreuve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2