|
Auteur | Message |
---|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:01 | |
| Cela fait maintenant quelques mois que je fouine un peu à gauche et à droite pour voir ce qui se fait au niveau des boats car j'ai décidé d'en acheter un... Au départ j'étais parti sur un modèle de chez ulyz mais ce matin en faisant un petit tour chez acastillage diffusion j'ai "changé d'avis"... C'est pourquoi je me retourne vers les connaisseurs parce que finalement je pense partir sur un modèle quicksilver... Voici le modèle en question et ces caractéristiques: Longueur extérieure du bateau 240 cm Largeur extérieure 132 cm Diamètre du flotteur 34 cm Poids maximal du moteur 30 kg Charge maximale 315 kg Longueur arbre moteur S Puissance maximum 4 hp (2,94 kw) Puissance minimum 2,5 hp (1,84 kw) Nombre de chambres à air 2 Poids 22 kg Nombre maximal de passagers 3 Catégorie CE D Dimensions, replié dans son sac 100x56x26 cm Quille gonflable Oui Plancher gonflable Oui Type de plancher Plancher souple Voilà donc j'aimerais savoir ce qu'en pensent les connaisseurs par rapport à la qualité de ce bateau et si jamais vous avez des comparatifs ou des précisions à m'apporter, je suis prenneur sachant que ce bateau vaut 420 euro... Merci d'avance...
Dernière édition par boubi67 le Lun 14 Fév 2011 - 17:19, édité 1 fois |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:07 | |
| Salut, Tu veux t'en servir pour transporter du matos, ou uniquement pour déposer les plombs et chercher les poissons? Je pense que pour transporter le matos 2.40m c'est un peu juste, à mon avis... |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:11 | |
| - Kripop a écrit:
- Salut,
Tu veux t'en servir pour transporter du matos, ou uniquement pour déposer les plombs et chercher les poissons? Je pense que pour transporter le matos 2.40m c'est un peu juste, à mon avis... Oui dépose des montages, amorçage et combats... Pour transport du matos je me doute aussi que ça fasse un peu juste, et encore si je suis seul et organisé ça peut le faire... si c'est pas pour une session de 8 jours biensur... |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:15 | |
| A n'utiliser que dans des conditions cool, jonathan a le même ( une autre marque cependant) Pour des déposes et combat en gravière, ça suffit amplement, en lac ou rivière tu oublies de suite ! Et pour le prix tu trouve exactement le même pour 200€ En gros ça a le sigle quicksilver dessus mais ce ne sont pas eux qui les fabriquent et ce n'est absolument pas a la hauteur des autres modèles de la même gamme. Si tu as l'intention de ne pêcher qu'en petit plan d'eau et petite rivière c'est parfait (cherche quand même un meilleur prix 400€ pour ce modèle c'est cher vu la qualité) Par contre si tu comptes pêcher le silure plus tard ou en lac opte plutot pour le ULYZ ou Frazer. |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:17 | |
| - vodkarp a écrit:
- A n'utiliser que dans des conditions cool, jonathan a le même ( une autre marque cependant)
Pour des déposes et combat en gravière, ça suffit amplement, en lac ou rivière tu oublies de suite !
Et pour le prix tu trouve exactement le même pour 200€
En gros ça a le sigle quicksilver dessus mais ce ne sont pas eux qui les fabriquent et ce n'est absolument pas a la hauteur des autres modèles de la même gamme.
Si tu as l'intention de ne pêcher qu'en petit plan d'eau et petite rivière c'est parfait (cherche quand même un meilleur prix 400€ pour ce modèle c'est cher vu la qualité) Par contre si tu comptes pêcher le silure plus tard ou en lac opte plutot pour le ULYZ ou Frazer.
Pourquoi pour la rivière ou les lacs je dois oublier...? Tu peux préciser... Sinon tu as un modèle précis à me conseiller...? |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:18 | |
| Ah oui autre point c'est le plancher gonflable, il n'est pas plat, et d'aspect très fragile. |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:22 | |
| Eh bien pas les lacs et rivières tout simplement du fait de la grandeur du bateau, de la grosseur des boudins, de la solidité générale qui n'est pas excellente et du volume intérieur très minime.
Dans les 400-600€ je partirais sur un frazer ou mieux un allroundmarine 260 |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:23 | |
| - vodkarp a écrit:
- Eh bien pas les lacs et rivières tout simplement du fait de la grandeur du bateau, de la grosseur des boudins, de la solidité générale qui n'est pas excellente et du volume intérieur très minime.
Dans les 400-600€ je partirais sur un frazer ou mieux un allroundmarine 260 Ok... Frazzer, un modèle en particulier...? |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:24 | |
| Ben ceux de 2.6m il me semble sont assez passe partout. |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:25 | |
| - vodkarp a écrit:
- Ben ceux de 2.6m il me semble sont assez passe partout.
Ok merci pour toutes ces petites précisions... |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 17:27 | |
| Si d'autres personnes ont d'autres avis ou précisions, n'hesitez pas... |
|
jonathan68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 18:15 | |
| - vodkarp a écrit:
- A n'utiliser que dans des conditions cool, jonathan a le même ( une autre marque cependant)
Pour des déposes et combat en gravière, ça suffit amplement, en lac ou rivière tu oublies de suite !
Et pour le prix tu trouve exactement le même pour 200€
En gros ça a le sigle quicksilver dessus mais ce ne sont pas eux qui les fabriquent et ce n'est absolument pas a la hauteur des autres modèles de la même gamme.
Si tu as l'intention de ne pêcher qu'en petit plan d'eau et petite rivière c'est parfait (cherche quand même un meilleur prix 400€ pour ce modèle c'est cher vu la qualité) Par contre si tu comptes pêcher le silure plus tard ou en lac opte plutot pour le ULYZ ou Frazer.
exact junior j'ai exactement le meme, mais sous une autre marque.. pour les gravieres, posage et combat ca fait largement l'affaire... pour en lac avec le transport du matos, c'est autre chose !! apres pour ton budjet, je chercherais plus un quick d'occase en 2,70m, qui passe partout |
|
riclo67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Age : 54 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 18:35 | |
| J avais le meme pendant de longues années,rien a redire!!Pour le transport il est un peu short meme si j ai baroudé pas mal avec sur les lacs.
Maintenant j ai le meme en kaki a 2.70 celui la est parfait pour le transport la depose et le combat. Comme jo68 l a déja dit dirige toi vers un 2.70 |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 19:41 | |
| Ce modèle est assez récent, es tu sur que c'est celui ci que tu possèdes ? |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 20:56 | |
| Merci à tous pour ces infos... |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 22:11 | |
| Et à comparaison avec celui là...? Parce que j'hésitais entre le quick et celui là... |
|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 23:00 | |
| celui la me semble déjà mieux!! tu veut pas un planche rigide c'est vraiment bien certes un peut plus lourd mais bon!! moi j'ai un 3m en plancher rigide, c'est un peut plus chiant a manipuler mais une foi a l'eau c'est vraiment de la balle super stable est maniable en plus niveau place ya de quoi faire!! |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 23:16 | |
| Ta regardé les AX2 de Bombard Christophe? faut rajouter 200 Euros par contre en neuf. |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 23:28 | |
| - Marcoshakur a écrit:
- Ta regardé les AX2 de Bombard Christophe? faut rajouter 200 Euros par contre en neuf.
Oui vu vite fait sur le net... C'est le modèle que toi t'as en rouge...? C'est quoi le mieux niveau plancher...? Je m'entends quand je dis mieux je parle du moin chiant et assez stable quand même... |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: Boats quicksilver... Lun 14 Fév 2011 - 23:31 | |
| Celui la me plaisait bien aussi... C'est le AX3 en 2,60... |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boats quicksilver... | |
| |
|
|