| comment pecher avec les bouillettes | |
|
Auteur | Message |
---|
fabinou membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 17:08 | |
| bonjour voila mon probleme je n'arrive pas a faire de fish avec les bouillettes alors que a la graine sa deroule toujours un peu tous les poisson que j'ai fais etait soit au mais soit au frolic pourquoi au bouillettes je ne fais rien,j'ai essayer plusieurs marque plusieurs parfum et plusieurs euro balancer a la flotte pour rien hier j'ai essayer sk 30 et fraise des bois avec un stick a l'hamecon et apres amorcage cobra autour que dalle alors que sa tapait au mais je comprends plus dites moi ce qui va pas merci de votre aide. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 17:26 | |
| tu accroches tes bouillettes comment? |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 17:42 | |
| Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en compte !!
Etait tu sur le méme postes ? utilisait tu le méme montage ? Amorcait tu de la méme facon ? Avais tu un temp favorable ? ect ... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 18:15 | |
| pourquoi veut tu pecher a la bouillette si tu déroule bien a des appat moin cher ? |
|
YOP membre
Mon prénom : Haha... :PP Localisation : le thillot Age : 28 Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 18:28 | |
| Oui comme dit : " rez " sa depend des facteur placage , le temps ( soleil ... ) et ton montage :) |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 19:13 | |
| A moins qu'elles connaissent pas çà. Cà sent le petit étang peinard comme je les aime. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 19:21 | |
| je pense qu'elles connaissent pas la bouilette , continue a peche au frolic et maïs . |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 19:44 | |
| j'ai pris seulement 2 fish ( sur beaucoup ) cette année a la bouillette simple, vaut mieu pecher au maïs pellet frolic... c'est beaucoup plus rentable |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 21:20 | |
| Des carpes qui ne connaissent pas la bille,c'est quoi encore cette invention si la bille est bonne,n'importe quelle carpe la mangera... C'est surement un problème de montage,ou bien tu n'insiste pas assez peut-être? il faut mettre toutestes cannes avec une bille,il faut avoir confiance c'est tout... Au pire,laisse les starboule de coté,et prend des Richworth moule/crabe bien moins chère,ou sinon,au pire du pire,des pellets |
|
tanguy membre
Mon prénom : Tanguy Localisation : reimerswiller Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 21:27 | |
| - Lééo a écrit:
- j'ai pris seulement 2 fish ( sur beaucoup ) cette année a la bouillette simple, vaut mieu pecher au maïs pellet frolic... c'est beaucoup plus rentable
ca, c'est valable au lehmann et au communal... ailleur...pas la meme donne |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Jeu 7 Avr 2011 - 21:30 | |
| - tanguy a écrit:
- Lééo a écrit:
- j'ai pris seulement 2 fish ( sur beaucoup ) cette année a la bouillette simple, vaut mieu pecher au maïs pellet frolic... c'est beaucoup plus rentable
ca, c'est valable au lehmann et au communal... ailleur...pas la meme donne Elles mordent à la bille au communal depuis un petit bout de temps mais faut attendre un peut plus c'est tout |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 2:44 | |
| |
|
fred Membre actif +
Mon prénom : fred Localisation : (hors france) Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 3:05 | |
| - Snykeman a écrit:
- Des carpes qui ne connaissent pas la bille,c'est quoi encore cette invention si la bille est bonne,n'importe quelle carpe la mangera...
C'est surement un problème de montage,ou bien tu n'insiste pas assez peut-être? il faut mettre toutestes cannes avec une bille,il faut avoir confiance c'est tout... Au pire,laisse les starboule de coté,et prend des Richworth moule/crabe bien moins chère,ou sinon,au pire du pire,des pellets il n'y a pas de science exact,et bcp de fish sur des eau "sous" pecher délaisse les bouillettes et autres pellets |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 9:10 | |
| Je connais un étang où elles ne connaissent pas et bien le maïs ou tiger de ferme est la seule solution, les bouillettes elles les laissent. J'en ai fait l'experience en mettant deux lignes à 50 cm l'une de l'autre l'une à la bouillette tiger et l'autre à la graine tiger c'est la graine à chaque fois qu'est partie. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 10:24 | |
| Mouais,pas si sur j'ai aussi eu l'expérience d'un petit étang privé de 40ares,ou seulement le maïs et le pain été prenant,mais je n'ai pas insisté non plus,et j'ai fais ton test aussi à peu près pareil mais sans pouvoir tirer de véritable conclusion.... ça mériterai bien un sujet entier,sur la question de la soit disant instantanéité de certaine bouillette ou mix,que les marque d'appât nous garantie si souvent vrai,ou pas vrai.... |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 12:42 | |
| Revoit ton cheveux le probleme doit venir de là. Et t'embete pas à acheter des bouillettes à 15 euro le kilo. C'est de loin pas le plus important, il y a moins cher et au moins aussi bon. |
|
fabinou membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 19:38 | |
| bon voila explication de mon montage lead core de 80 cm plombs missile 70 g utiliser dans la majorité des cas sauf en loire ou il faut plomber tres lourd tresse gainee two tone denuder de 8 cm environ avant l'hamecon et hamecon starbaits d rig n 6 la bouillettes monster crabe 14 mm avec un stick de bouillettes ecraser je pense que mes montage sonts correcte. dsl pour la qualité |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 22:45 | |
| Si tes bouillettes sont des denses, je pense que le D-rig est un non sens. Le D-rig est à la base un montage pour pêcher avec des pop-up.
Un montage au cheveux est plus adéquat pour les denses, surtout sur un doublé de billes.
A+ |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Ven 8 Avr 2011 - 23:32 | |
| - Snykeman a écrit:
- Des carpes qui ne connaissent pas la bille,c'est quoi encore cette invention si la bille est bonne,n'importe quelle carpe la mangera...
C'est surement un problème de montage,ou bien tu n'insiste pas assez peut-être? il faut mettre toutestes cannes avec une bille,il faut avoir confiance c'est tout... Au pire,laisse les starboule de coté,et prend des Richworth moule/crabe bien moins chère,ou sinon,au pire du pire,des pellets Perso je suis persuadé que certaines carpes n'ont jamais goutée a la bille(ou très peu),nottement dans certaines gravières du coin mais aussi et surtout dans des endroits très sauvages david67@carpealsace.com |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Sam 9 Avr 2011 - 0:50 | |
| Oui David,bien entendu qu'encore beaucoup de carpes,fort heureusement d'ailleurs,n'on encore jamais eu l'occasion de goûter à un appât artificiel(dont la bouillette),on est bien d'accord Ce que je voulais dire,c'est que,dans le sens ou l'on dit,"la carpe ne connait pas la bouillette",ça ne veut rien dire car elle ne reconnait pas plus le maïs comme nourriture comestible qu'une bouillette ou un pellet enfin c'est ce que je pense Un jour elle ne prendra que le maïs,puis un autre elle touchera à la bille,peu importe l'accoutumance,si la bille est attractive que ce soit visuellement ou olfactivement,je ne vois pas pourquoi elle n'aimerai pas Mes nombreuses prises à la bouillette sans amorçage(donc instantanéité? à voir?),que ce soit en rivières et canaux en sont le parfait exemple je pense,après peut-être je me trompe Je sais pas si je me suis fais comprendre |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Sam 9 Avr 2011 - 1:30 | |
| - fabinou a écrit:
- bon voila explication de mon montage lead core de 80 cm
plombs missile 70 g utiliser dans la majorité des cas sauf en loire ou il faut plomber tres lourd tresse gainee two tone denuder de 8 cm environ avant l'hamecon et hamecon starbaits d rig n 6 la bouillettes monster crabe 14 mm avec un stick de bouillettes ecraser je pense que mes montage sonts correcte.
dsl pour la qualité Si tu nous disais dans quelle genre de plan d'eau tu pêches (taille du plan d'eau,présence ou non d'indésirable,niveau de la pression de pêche,etç...)ça aiderai un peu pour t'aider Pour ton montage,le lead-core de 80 cm la longueur est bonne,mais je ne suis pas fan de ce matos,mais c'est ton choix Le plomb zip,est beaucoup trop léger dans l'optique d'un auto-ferrage optimale il ne faut pas descendre en dessous de 100grammes minimum,et encore je dirai 120gr pour être (presque) sur d'un pré-piquage correct,donc d'un départ Surtout avec un plomb zip,qui n'a pas la même inertie qu'un plomb boule ou poire,bien entendu... Je te conseille une forme poire,tu lancera assez loin aussi si tu t'inquiète à ce sujet,mais c'est toi qui voit après... Pour le bas de ligne,c'est aussi bon,mais on ne sait pas la longueur que tu utilise,donc je te conseille le classique 25/30cm de longueur,avec un émerillon à anneau (ou bien un speed connect avec une gaine) pour augmenter la liberté de ton bas de ligne car c'est quant même un peu rigide cette tresse. Avoir dénudé sur quelques centimètres avant ton hameçon c'est très bien,comme ça l'hameçon se piquera mieux sur la lèvre inférieur de la carpe Pour l'hameçon,un n°6 c'est bien,mais ne jamais oublier que la taille doit se choisir en fonction des difficulté des lieux,c'est à dire,présence de gros poissons,nombreux obstacles,longues distances,carpes sur-éduquées,etç... non pas en fonction de l'appât. Il faut adapter... A ta place,avec un n°6,je ne mettrai qu'une seul bille de 14mm ou encore mieux,coupé en deux en papillon. Garde le D-rig pour les flottantes ou les maggot clip,bien que l'on peut très bien utiliser le D-rig avec un appât dense,certain ne jure que par ça d'ailleurs,et avec succès.... Un hameçon à pointe droite et oeillet rentrant suffit largement,plus un cheveu en tresse souple de 5-10lbs noué sur le début de la courbure et avec un écartement de 0,5cm à 1cm devrait te donner ta première touche à la bouillette sur ce plan d'eau Et surtout n'oublie pas de croire en tes appâts...laisse le maïs de coté un moment,et esche toutes tes cannes à la billes,ça va venir |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Sam 9 Avr 2011 - 2:59 | |
| Pour moi , le leadcore est correct .
Le plomb aussi car je péche parfois méme en dessous sur les fonds moux ou sur mes montage feeder . Pas besoin de 100 gr , tu prends l hamecon et tu le pends sur ton doigt avec les 70 gr attaché en dessous et tu secous un coup et tu comprendra qu il n y pas besoin de 100 ou 140 gr pour que l hamecon pennéttre !!
Aprés pour le d rig , je suis du méme avis qu ALFONSEBROWN , je le préfére pour les flottantes !! Je lui préfére pour les billes de fond , un bon cheveux souple avec un écart d au moins 1 cm entre la bille et la coubure de l hamecon .
Par contre , pour le bas de ligne dénudé de 8 cm , autant pécher direct avec de la tresse car cela reviens au méme . Pour moi , un bon conbiné est dénudé de 1.5 cm aprés l hamecon .
Un bon hamecon incurvé du type kurvshank de chez korda ou le kurv de esp , ca le fait nikel sur les combiné avec un longueur standard de 20 cm pour le bas de ligne .
Aprés , cela peut venir de ton amorcage !! Perso , j adore les amorcages light mais trés large avec pas mal de particules pour rendre les poissons " crazy " . Ce qui provoque bien souvent des départ francs et des poissons moins méfiants .
|
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Sam 9 Avr 2011 - 9:10 | |
| - Alfonsebrown a écrit:
- Si tes bouillettes sont des denses, je pense que le D-rig est un non sens. Le D-rig est à la base un montage pour pêcher avec des pop-up.
Un montage au cheveux est plus adéquat pour les denses, surtout sur un doublé de billes.
A+ Le D-rig est aussi très efficace avec des appâts dense ! Sur des poissons qui sont abimé du à la sur pêche, tu aura plus de chance de mettre des poissons au sec avec ce genre de montage. |
|
Polo67720 Membre actif
Mon prénom : Paul Localisation : WEYERSHEIM Age : 28 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes Lun 11 Avr 2011 - 10:40 | |
| - Lééo a écrit:
- pourquoi veut tu pecher a la bouillette si tu déroule bien a des appat moin cher ?
+ 1 ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment pecher avec les bouillettes | |
| |
|
| comment pecher avec les bouillettes | |
|