| Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Lun 30 Mai 2011 - 12:23 | |
| Salut a tous , Moi c'est dans un étang qui appartient a EDF il y a 3 ans Une commune de 5kg au mais (posé) |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Lun 30 Mai 2011 - 12:40 | |
| Alors la ca remonte quand même un Ch'ti peu, C'était il y a 15 ans dans l'appma de Ingersheim... et fidèle à moi même un Pin's pris au mais et lombric à l'ancienne quoi |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Lun 30 Mai 2011 - 12:55 | |
| une commune noir de 1.5 kg au vers de terre et maïs au bouchon, la précédente je l'avais louper car je savais pas que il fallait ouvrir le frein. ! |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
backdraft681 Membre actif
Mon prénom : Laurent Localisation : Munster Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 0:25 | |
| Dans un pauvre etang il y a 10 ans au maïs à l'anglaise . Quand j'y pense s'était un vrai carenage les mecs vidaient truites et carpes dans le ruisseau à coté , le schnaps était a l'oeil et coulait à flots... Que des nazes jamais de la vie sa me reviendrait à l'idée d'y retourner! Merci M.Laggabe... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 0:34 | |
| Je sais plus à l'Ill probablement mais ce que je sais,c'est que la prochaine je vais m'en rappeler pendant longtemps |
|
Demo membre
Mon prénom : Etienne Localisation : Cernay Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 2:47 | |
| Moi c'etais en en 1997 a l'étang de Leimbach le jour de l'ouverture, un commune de 4kg prise au vers de terre. J'étais monter avec de la corde a linge sur un crochet de boucher et j'avais une canne surfcasting sous le coup de l'émotion mon premier poisson je l'ai brider comme un sauvage la pauvre je ne vous dirais pas comment elle as fini... |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 9:07 | |
| Moi c'est il y a un peu plus de 9 ans ,je pécher au coup à l'époque et j'avais toujours un petit lancé ,que j'esché au mais doux ou au ver, dans l'espoir de prendre une tanche ou un gros gardon, et un jour la canne et parti plus vite que d'habitude et j'ai pris ma première commune d'environ cinq kilos, c'est comme sa que cette passion est née pour ma part. |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 11:38 | |
| Wouaaaah, ca remonte a un bail je crois que ca devait etre dans une appma a coter de mon bled d enfance, j avait fais 2 ou 3 poissons dans la journée, que j avais mis dans une bourriche, et quand mes parents sont revenu me chercher ils étaient fier de moi, et mon papa m as dit que mon papi (donc le papa de mon papa) aurait été également fier de moi, car il était un grand mordu de la pêche. |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 11:51 | |
| Moi c'était il y a 7 ou 8ans environ. A un étang pas loin de chez moi ou mon pere était partenaire et on pouvait pecher( qui en ce moment nous n'avons plus le droit d'etre partenaire :s , enfin je crois) je pecher la truiteau ver de terre et j'ai sorti ma première commune au bouchon. Mon papa était fière de moi |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 13:40 | |
| Pour moi ma premiere canne a carpe telescopique de couleur bob marley montage bidon bouchon de la meme couleur que la canne, coulissant et boule de pain voila |
|
arthur-67 Membre actif
Mon prénom : Arthur Localisation : La Walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 31 Mai 2011 - 16:06 | |
| C'était dans l'appma du coin, j'étais en mode stalking avec ma canne à truite esché de quelques grains de maïs.. |
|
Ludovic.L membre
Mon prénom : Ludovic Localisation : Venarey -les laumes Age : 26 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Jeu 2 Juin 2011 - 10:06 | |
| Il y a 1 ans et demi une miroir de 9.6 kg a la canne a brochet montée avec un montage a carpe eschée d' une bouilette hot demon |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Jeu 2 Juin 2011 - 10:25 | |
| alors moi ,c'etait ya bien 8 ans dans un petit étang ou seul la cannes fixe est autoriser , je pécher la truite est le vents avez pousser mon bouchon contre des roseaux je l'est donc laisser , est c'est comme sa que j'ais fait ma premiere carpe commune , telment fiere je l'est ramné cher moi , mis dans la benoire , montré a toute la famille , puis ont la ramner a l'étang dans une glaciere ... |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Jeu 2 Juin 2011 - 11:10 | |
| j'hésite, soit avec un vairon trainé sur le fond complètement en putréfié, soit sur une bordure ou pépère avait planté ses lunette et ratissé le fond pendant de longues heures pour les repecher. ....avec un lombric de toute façon c'était en rivière Voire. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| |
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Jeu 2 Juin 2011 - 14:03 | |
| Dans l'etang de mon grand père, canne brochet 3.50 m,moulin mitchell bien plus vieux que moi, bouchon 10g, olivette, hameçon drennan, et ver de terre recolté une demie heure plus tot sur le tas de fumier ou maïs doux empruntés à mémé ou à la boulangère des bulles, l'eau qui se teinte, le bouchon qui se tremousse puis part tel un avion de chasse decollant d'un porte avion, le bon vieux temps. Mon premier sandre au pied de l'écluse avec mes virgules rouges premier brochet dans le canal aussi où ils sont plutot rare, un coup de mepps aglia 2 à point rouge devant la pierre en bordure et c'est l'attaque le palpitant au taquet, pas d'épuisette et c'est la decroche j'y retourne le lendemain avec tonton , deux coups de mepps devant la pierre et paff c'est l'attaque, verdict 64 cm |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
maver67 Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : strasbourg Age : 41 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Jeu 2 Juin 2011 - 15:40 | |
| parfait anatol joli récit |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:00 | |
| J'adore ce post!!!
C'est très agréble de lire que beaucoup on pris leur première carpe au bouchon et au vers voir au maÏs.
Moi aussi j'ai pris ma premièe carpe dans un étang a quelques pas de chez moi au vers,je me souviens même avoir pris une anguille de cette manière,ca date,mais le souvenir est intacte!!! david67@carpealsace.com |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:10 | |
| moi ma première carpe je l ai prise a l étang du roethel a Bischwiller, a cote de la grande graviere, carpe prise avec une canne de 6 mètres aux asticot en pêchant le gardon.rien d extraordinaire mais je croyais que ma canne casse tellement le scion était plie.Après l avoir montre fièrement a mon père elle retourna dans son élément.Ça date...... |
|
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:23 | |
| - cricri67 a écrit:
- moi ma première carpe je l ai prise a l étang du roethel a Bischwiller, a cote de la grande graviere, carpe prise avec une canne de 6 mètres aux asticot en pêchant le gardon.rien d extraordinaire mais je croyais que ma canne casse tellement le scion était plie.Après l avoir montre fièrement a mon père elle retourna dans son élément.Ça date......
Tu parles de la graby? david67@carpealsace.com |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:28 | |
| exact.dommage que la pêche n y est plus autorise.Je pense que quelques mémères doivent nager en paix |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:33 | |
| - David 67 a écrit:
- J'adore ce post!!!
C'est très agréble de lire que beaucoup on pris leur première carpe au bouchon et au vers voir au maÏs.
Moi aussi j'ai pris ma premièe carpe dans un étang a quelques pas de chez moi au vers,je me souviens même avoir pris une anguille de cette manière,ca date,mais le souvenir est intacte!!! C'est claire,ce qui serait cool,c'est que beaucoup s'y remettent,au ver et au maïs en boîte ils auraient des surprises,ou à nouveau |
|
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:33 | |
| - cricri67 a écrit:
- exact.dommage que la pêche n y est plus autorise.Je pense que quelques mémères doivent nager en paix
Elle n'y a été autorisé que très peu de temps,assez pour prendre des carpes,mais la pêche y est beaucoup plus interessante depuis sa "fermeture" david67@carpealsace.com |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? | |
| |
|
| Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? | |
|