| Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:33 | |
| - cricri67 a écrit:
- exact.dommage que la pêche n y est plus autorise.Je pense que quelques mémères doivent nager en paix
Elle n'y a été autorisé que très peu de temps,assez pour prendre des carpes,mais la pêche y est beaucoup plus interessante depuis sa "fermeture" |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 17 Juin 2011 - 22:36 | |
| En tout cas moi j y est pêche pendant longtemps pendant ma jeunesse.Pour certain s est effectivement largement plus intéressant |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Sam 18 Juin 2011 - 5:13 | |
| |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mer 20 Juil 2011 - 13:39 | |
| moi c'était au mais et j'avais des bas de lignes déjà fait sans cheveux donc je mettais mes maïs sur l’hameçon directement(j'en avais mis 16... c'est pour dire ) j'avais une canne et un moulinet zebco spécial brochet que mon grand père m'avais donnée ( la canne devait avoir 10 ans).. c'était a l'étang de Sausheim et c'était il y a 3 ans... résultat une petite miroir de 2kilo tout rond que de bon souvenir |
|
mattinino67 Membre actif
Mon prénom : Matthieu Localisation : Au bord de l'eau Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mer 20 Juil 2011 - 13:52 | |
| En CANAL !Coup du soir, sans ALT, je suis venu avec ma canne, mes 2 piquets, ma boîte de maïs, et j'ai vaincu ! Miroir 6 kilos ! je peux vous assurer que j'y suis retourné tous les soirs des jours suivants Montage classique, bas de ligne decathlon ( je vous dis pas l'hameçon, l'hardillon et la tresse ) mit 4 grains de maïs ! |
|
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mer 20 Juil 2011 - 14:12 | |
| - mattinino67 a écrit:
- En CANAL !Coup du soir, sans ALT, je suis venu avec ma canne, mes 2 piquets, ma boîte de maïs, et j'ai vaincu ! Miroir 6 kilos ! je peux vous assurer que j'y suis retourné tous les soirs des jours suivants
Montage classique, bas de ligne decathlon ( je vous dis pas l'hameçon, l'hardillon et la tresse ) mit 4 grains de maïs ! Tu pèches a Matzenheim ? |
|
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mer 20 Juil 2011 - 14:39 | |
| commune de 6kg au asticot prise à peine lancé dedans,,, j' étais le seul le seul a avoir pris une carpe y' avait 3 autres carpistes à coté ils ont halluciné c' était au lehmann.. |
|
jojo membre
Mon prénom : joris Localisation : la batie divisin Age : 26 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mer 20 Juil 2011 - 17:05 | |
| moi a 10 ans au bouchon une 1,2kg |
|
mattinino67 Membre actif
Mon prénom : Matthieu Localisation : Au bord de l'eau Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mer 20 Juil 2011 - 17:35 | |
| - Carpiste-du-67 a écrit:
- mattinino67 a écrit:
- En CANAL !Coup du soir, sans ALT, je suis venu avec ma canne, mes 2 piquets, ma boîte de maïs, et j'ai vaincu ! Miroir 6 kilos ! je peux vous assurer que j'y suis retourné tous les soirs des jours suivants
Montage classique, bas de ligne decathlon ( je vous dis pas l'hameçon, l'hardillon et la tresse ) mit 4 grains de maïs !
Tu pèches a Matzenheim ? Non pourquoi !? L'année dernière oui mais fini pour moi lol |
|
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Lun 14 Nov 2011 - 21:32 | |
| Petit UP d'un sujet qui peut être interessant C'est toujours un bon souvenir sa première carpe Sauf pour ceux qui n'ont pas ouvert le frein et la cannes partie a l'eau ( tiens ça me dit quelque chose ça ) |
|
rachid membre
Mon prénom : Non renseigné Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Lun 14 Nov 2011 - 23:27 | |
| Ma première carpe a été faite avec un ami a moi qui nous a aujourd'hui quitté paix à son ame. Je devais avoie 14 ans et lui 12 ans la touche sur sa canne avec un grain de mais en plombée dans un étang pas plus grand qu'un bac à sable...
Et la carpe qui me reste le plus en mémoire c'était l'année derniere je prend une carpe miroir assez impressionnante au feeder en riviere et de la je décide de rechercher spécifiquement ce poisson, la passion m'a pris... |
|
Paul 67 membre
Mon prénom : Paul Localisation : Weyersheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 7:21 | |
| Moi c'était en 2008, dans un étang de mon village, avec une bille monster crab je crois ! A peu près 5 kg et 60 cm, mais je ne me rapelle plus si c'était commune ou quoi ... ! |
|
teamcarpepassion Membre actif
Mon prénom : mickael Localisation : oost-cappel Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 17:49 | |
| pour moi il y a un peu plus de 5ans ,au canal au frolic |
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 17:54 | |
| |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 18:15 | |
| C est il y a trés longtemps , dans un tout petit plan d eaux , a la " gaule " , un petit carpeaux qui m avait donné mes premiéres sueurs froides .
C est surtout a cause de mon grand pére qui au lieu de nous voir courir et braillé tout autour du plan d eau nous a mis une canne a la main . |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 18:23 | |
| Au maïs dans le big lake de l'aappma de Hirsingue ( refondé en assoc'libre je crois ) . Achtung canne de papa, Mitchell je sais plus quoi poignées liege 13 pied 3 lbs et demi. Peut etre 7 ou 8 ans je devais avoir. Quand j'y repense j'imagine encore que c'était un monstre. Même si elle devait flirté avec la barre des 2 kil's . Une interruption de quelques années avant de commencer à apprendre à l'anglaise au bouchon. Puis une session mythique à 12 ans, des carpes de 8 à 18 kil au sec, ça y'est le virus carpe technique moderne est lancé. Le plaisir de pêcher au bouchon est toujours resté, mais le ptit waggler remplacé par des charge de 400 gramme et plus. La finesse du nylon s'en va doucement, , loin de mes tresse et tête de ligne de sauvage d'aujourd'hui. Le hook de 16 remplacé par un 2.. Le plaisir reste le même. |
|
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 18:40 | |
| Super "récit" geo68 |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 18:45 | |
| Perso, je prend autant de plaisir a prendre une 15+ que quand je prennai certains spécimen dépassant les 2.5kg ( un monstre ),
Le plaisir était le même ! |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Mar 15 Nov 2011 - 18:49 | |
| Pour moi c'était il y a 8 ans dans l'étang de l'app en pêchant à l'anglaise avec deux asticots sur l'hameçon |
|
geretrude membre
Mon prénom : Théodore Localisation : 67 bas rhin Age : 24 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 4 Juil 2014 - 11:00 | |
| A rosteig, on avait feter les quarante ans de ma mere il y a 4 ans, j'avais 10 ans, mon cousin qui etait carpiste m'a dit douvrir le frein comme ca je remarque quand ca mord, javais mis 3-4 grain de mais, toute la journée rien a faire, et le soir juste avant de partir: bzzz ! une petite miroir ! |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 4 Juil 2014 - 19:21 | |
| Je pêchais depuis l'âge de 5 ans un étang de 7 hectares au coup (sans élastique) avec mon père et on se faisait régulièrement casser par des mémères le soir venu. C'est ce qui a déclenché ma passion et j'ai commencé à pêcher la carpe aux techniques modernes (cheveux;bouillettes; canne d4 st cassien...) pour pouvoir sortir et enfin apercevoir la bestiole qui embarquait nos montages pour la friture. J'ai mis 2 ans et de très nombreuses pêches et essais d'appâts/montages/spot différents avant de pouvoir sortir ma première magnifique petite miroir de 5 kg. Par la suite et en participant à la vidange de cet étang; on a constaté qu'il n'était peuplé que de 3 carpes... (cela reste encore aujourd'hui ma plus grande satisfaction ) |
|
bouboualex625 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : turckheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 4 Juil 2014 - 21:57 | |
| |
|
mike68 membre
Mon prénom : mickael Localisation : 68850 Age : 42 Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Ven 4 Juil 2014 - 23:43 | |
| comme beaucoup moi c'était dans une appma y a 15 ans au floteur de 2 grammes avec une tete ou que l'on pouvais changer par un starlight trop j'était fiere de ceu bouchon. et un canne mitchel 430 avec son moulin bien trop lourde et grande pour moi.
la carpe elle devait avoir 1kg ou 2kg et elle a fini chez mon pote dans son congel tres tres longtemps. |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? Sam 5 Juil 2014 - 13:53 | |
| Au cour d'une journée de pêche , je devais avoir 12 ans ,la blanchaille n'était pas très intéressée par mes asticots, pour passer le temps je rodai autour du petit étang avec un petit lancer dans la recherche d'une prise , devant un massif de roseaux un petit groupe de carpe se baladait ,une boulle de mie de pain sur un triple ,du gros nylon une olivette de 5 grammes et dix minutes plus tard ma première carpe était dans ma bourriche , un trophée qui finira dans la poêle. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? | |
| |
|
| Quand et comment avez vous pris votre première carpe ? | |
|