|
Auteur | Message |
---|
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 12:08 | |
| Pensez vous que les petits et gros poissons cohabitent ensemble ou alors que chaque poste n' abrite que des pins ou que des boeufs? Ya t' il des postes privilégiés pour les boeuf et pour les pins? |
|
mattinino67 Membre actif
Mon prénom : Matthieu Localisation : Au bord de l'eau Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 12:52 | |
| niveau poste je pense pas qu'i ly est de différence, le poisson tourne assez rapidement (vent par exemple), après les mémères sont assez souvent sollitaire au contraire des autres poissons qui se baladent le plus souvent en banc ! |
|
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:13 | |
| Sa serait trop beau ! |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:25 | |
| Il arrive souvent que les petits poissons qui se déplacent en banc sont attirés par le raffus des autres poissons blancs qui sont souvent les premier arrivés sur l'amorce tandis que les mémères bien souvent solitaire préfère le calme |
|
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:26 | |
| - sebidu68 a écrit:
- Il arrive souvent que les petits poissons qui se déplacent en banc sont attirés par le raffus des autres poissons blancs qui sont souvent les premier arrivés sur l'amorce tandis que les mémères bien souvent solitaire préfère le calme
+1 |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:41 | |
| Toute généralité a ses exceptions, à la pêche comme ailleurs.
Sur certaines eaux, tu peux faire un thon au milieu de pin's. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:43 | |
| si les pinss trouvent leur bonheur sur une zone, alors les big fishs y trouveront leur bonheur aussi........ |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:46 | |
| Sa dépend parce que il y a des curieuses et des craintives. Certains big fish fuient le raffus causés par les blancs et les pin's car il associe le raffus au danger mais je vous rassure chaque poisson est différent sa veux pas dire que les big sont pareil au contraire |
|
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:48 | |
| Moi je dit , "peu importe le poids , tant que le capot est sauvé" |
|
sebidu68 Membre actif +
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:50 | |
| Ouai aussi de toutes façon faire une carpe peu importe sont poids sa me fait quand même plaisir |
|
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 13:51 | |
| perso je tape mes big fish sur du gravier ou ya des ecrevisses et les pins en genral c' est sur la boue ou la vase. |
|
Tuflordum68 Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Soultzmatt (68) Age : 38 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 14:36 | |
| |
|
dragon67 membre
Mon prénom : xavier Localisation : selestat Age : 43 Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 15:38 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 16:03 | |
| En fait le carpiste pense toujours qu'un gros poisson est plus futé qu'un petit.... à mon avis c'est archi faux... Donc il ne doit pas y avoir de spot à petites ou à grosses... Après c'est sûr que dans un plan d'eau fraichement empoissoné , là je veux bien que les nouvelles n'auront peut être pas le même comportement que les résidentes "d'orichine" |
|
mattinino67 Membre actif
Mon prénom : Matthieu Localisation : Au bord de l'eau Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 16:12 | |
| - Kripop a écrit:
- En fait le carpiste pense toujours qu'un gros poisson est plus futé qu'un petit.... à mon avis c'est archi faux... Donc il ne doit pas y avoir de spot à petites ou à grosses...
Après c'est sûr que dans un plan d'eau fraichement empoissoné , là je veux bien que les nouvelles n'auront peut être pas le même comportement que les résidentes "d'orichine" Ta première partie m'intéresse, si tu pourrais développer parce que ta pensée est quand même contraire à celle de bon nombre de carpiste. Serais-tu entrain de révolutionner le monde de la carpe !? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 16:28 | |
| Je révolutione rien du tout, ça me parrait logique... Il y a celles que j'appele très grossièrement les "salopes"... celles qui se font "prendre" deux fois par semaine et celles qui ne ce font jamais prendre ou que très rarement... Ces "salopes" en question peuvent être des petits pin's, ou la big mama du plan d'eau Les grosses ont la réput d'être difficiles pour ajouter encore un peu de gloire au pêcheur qui l'a pendu |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 16:34 | |
| - Kripop a écrit:
- En fait le carpiste pense toujours qu'un gros poisson est plus futé qu'un petit.... à mon avis c'est archi faux... Donc il ne doit pas y avoir de spot à petites ou à grosses...
Après c'est sûr que dans un plan d'eau fraichement empoissoné , là je veux bien que les nouvelles n'auront peut être pas le même comportement que les résidentes "d'orichine" On considère trop souvent qu'un gros poisson est vieux et que les petits sont jeunes. Souvent en gravière les gros poissons sont très jeunes et sont habitués aux bouillettes etc, alors que les "anciennes" ne sont pas les plus lourdes mais plus souvent fixé sur la bouffe naturelle. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 18:26 | |
| Question, on parle de quel type d'eau ? Meme quel endroit, car chaque lieu a sa pression de peche et son cheptel qui conditionne une partie du comportement.
Est bien malin celui qui aura la vérité vrai sur les moeurs des poissons en tout lieu.
|
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish Mer 27 Juil 2011 - 22:38 | |
| +1 Kripop "The rig révolution-man" +1 Vodkarp +1 Geo |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste à pins/big fish | |
| |
|
|