|
Auteur | Message |
---|
Rudy21 membre
Mon prénom : Thierry Age : 53 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: cannes télescopiques Jeu 4 Aoû 2011 - 23:18 | |
| Bonjour à tous je réfléchis depuis un ptit bout de temps à troquer mes 3,60 à emmanchement contre des téléscopiques : ce serait principalement pour gagner de la place dans la Mégane (je ne veux pas investir dans une cammionette pour aller à la pêche ). alors connaissez vous des cannes télé ayant une bonne réputation ? d'avance merci |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: cannes télescopiques Jeu 4 Aoû 2011 - 23:28 | |
| dur dur! mais chez mack2, la carpe fusion est un best seller....pour un petit prix, c'est une canne impressionnante dans son action ....avec des limites certaines en peche extrème. à visiter dans un pacific pêche à l'occase. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: cannes télescopiques Ven 5 Aoû 2011 - 2:37 | |
| Oui pareil sur les fusion ou tu as décathlon ou daiwa qui en font aussi .
Sinon , tu peut opter comme moi pour des 10 pieds ( j ai les shinobi , de la bombe ) ou des 3 brins . |
|
David 45 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: cannes télescopiques Sam 6 Aoû 2011 - 10:31 | |
| Salut !
Moi j'ai des daiwa samurai telecarp en 3m60, elles sont très bien. Sinon elles existent aussi en 3m90 pour avoir eu les deux types de cannes dans les mains je dirais que la 3.90 serais plus puissante que la 3.60 mais pourtant sur le papier la puissance est la même : 3 lbs. A tester. a+ |
|
Raclette membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: cannes télescopiques Sam 6 Aoû 2011 - 11:39 | |
| Telesco pour la carpe, 100% merdouille àl ong terme. Vaux mieux investir dans des 3 mètres 3 brins (1 mètre d'encombrement). Avec bcp de chance, tu peux encore trouver des Beast master AX Spinning.
@+
R |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: cannes télescopiques Dim 7 Aoû 2011 - 12:42 | |
| J'ai une Daïwa Samouraï que j'emploie de temps en temps. Il y a quelques mois, j'ai pris un poisson de taille et j'étais sûr qu'elle allait casser. Elle était pliée en en U et je m'attendais à la cata à chaque seconde. Pas de cata, le tout a tenu.
Jean |
|
David 45 membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 20:11 | |
| La première année que je me suis mis à pêcher la carpe, j'ai fais tous mes poissons à la daiwa téléscopique (jusqu'à 10 kg en carpes et 9 kg en amours) et elles n'ont pas bronchées !
|
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 20:13 | |
| - Raclette a écrit:
Vaux mieux investir dans des 3 mètres 3 brins (1 mètre d'encombrement). Avec bcp de chance, tu peux encore trouver des Beast master AX Spinning.
@+
R Perso je pense pareil |
|
Kriminel68 membre
Mon prénom : Stéphan Localisation : Baltzenheim Age : 32 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Mais c'est quoi la différence entre une canne a 3 brins et une autre a 2 brins ?
A part le nombre de brins bien sur mais au niveau puissance , sensation et solidité ? |
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 20:25 | |
| Ben perso je n'ai jamais aimé les telescopiques, meme les telesco anglaise ou les trucs du genre alors pour des cannes a carpes... pour moi la vie est simple, plus il y a de chose, et plus c'est merdique et/ou compliqué ! Du coup, les cannes telescopique avec leurs grand nombre de brins... c'est louche ! |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 22:53 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 22:59 | |
| J'en ai eu des téléscopiques entres les mains,Mitchell,Silstar,DAM,Browning,Décathlon et j'en passe... Elles étaient toutes très costaudes Surtout ma Mitchell de cinq mètres C'était l'époque,la débrouille..... Mais Raclette à de bons arguments |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: cannes télescopiques Lun 8 Aoû 2011 - 23:03 | |
| - Kriminel68 a écrit:
- Mais c'est quoi la différence entre une canne a 3 brins et une autre a 2 brins ?
A part le nombre de brins bien sur mais au niveau puissance , sensation et solidité ? Pour avoir testé des 3 brins car j hésitai entre des 10 p et 3 brins , les 3 brins sont un peu plus raide car cela est dut que l action de la canne est cassé par le 3 éme emmanchement . |
|
Cpt.Tractor Membre actif
| Sujet: Re: cannes télescopiques Mar 9 Aoû 2011 - 10:15 | |
| - Jean a écrit:
- As-tu déjà essayé ?
Jean La premiere belle anglaise que j'ai acheté etait une Daiwa telescopique, vu que j'allais pecher en velo a l'epoque (ben oui, j'avais 14 ans premier salaire et pas de voitures ni de scooter ! ) ben le fait de pouvoir gagner de la place etait un atout majeur... Deja a l'epoque, sur de grosses bremes ou de petites carpes je trouvais ça bizarre comme sensation, j'ai vraiment pas accroché et depuis je n'ai plus rien acheté en telesco. Maintenant, la canne m'avait couté pas mal d'argent, c'etait pas de l'entré de gamme mais j'avais vraiment pas accroché ! |
|
Rudy21 membre
Mon prénom : Thierry Age : 53 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: cannes télescopiques Mar 9 Aoû 2011 - 17:46 | |
| Merci à tous pour vos réponses . j'irai à l'occasion voir chez Pacific je dois ajouter aussi que j'ai pris ma première carpe (8 kgs - une furie !) il y a quelques années avec une canne à brochet de 3,60 m en fibre de verre téléscopique, qui a finalement bien tenu (par contre , le moulinet, il couinait et il a rendu l'âme lol) a++ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cannes télescopiques | |
| |
|
|