Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
A très bientôt
Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
15cm et sa suffit largement si tu veux pêcher les cannes droite et puis les pics ils s'ouvre
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICKLocalisation : Burnhaupt le basAge : 43Carpiste : entre 15 & 20 ansDate d'inscription : 16/07/2008
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 21:28
Lééo, tu veux pêcher où avec tes piques?
Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : FabienLocalisation : Blod. et là où la passion m'emmène......Age : 42Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 21:30
Lééo a écrit:
j'ai du mal a croire que tu rentre un pique juste avec une vrille et sans maillet... tes milo mesure combien ?
Si si Lééo !!
Perso j'ai des JRC http://www.carpe-concept.com/jrc-pique-inox-60cm.htm ( avec un peu de recherche tu les trouve moin cher...je l'ai payer une 15 aines d'euro il y a quelques mois )
ils rentrent dans le sol, comme un tir-bouchon dans un bouchon....et sans maillet aussi facile que ça !!!
Dernière édition par FABELES le Sam 1 Oct 2011 - 21:33, édité 1 fois
Mon prénom : YANNICKLocalisation : Burnhaupt le basAge : 43Carpiste : entre 15 & 20 ansDate d'inscription : 16/07/2008
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 21:32
Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Pour les solar bof bof je les et depuis plus d'un an avec les buzz bar de la même marque,même avec les stabiblisateurs ça à tendance de plus en plus à tourner et ils vieillissent mal, je pense à les changer pour les piques matrix beaucoup plus stables et plus besoins de stabilisateur ils sont plus cher mais au final pas besoins de stabilisateur donc le prix reviens au même .
Si tu ne veux pas un style anglais, tourne toi ver des piques à vrilles de 50 cm à 1m50.
Dernière édition par carpistedu91 le Sam 1 Oct 2011 - 21:34, édité 1 fois
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso "Localisation : Dans les roncesAge : 29Carpiste : entre 5 & 10 ansDate d'inscription : 28/11/2009
Pour les solar bof bof je les et depuis plus d'un an avec les buzz bar de la même marque,même avec les stabiblisateurs ça à tendance de plus en plus à tourner et ils vieillissent mal, je pense à les changer pour les piques matrix beaucoup plus stables et plus besoins de stabilisateur ils sont plus cher mais au final pas besoins de stabilisateur donc le prix reviens au même .
Si tu ne veux pas un style anglais, tourne toi ver des piques à vrilles de 50 cm à 1m50.
moi je trouve qui sont nickel il tourne j'amais quand j'ai des départ
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso "Localisation : Dans les roncesAge : 29Carpiste : entre 5 & 10 ansDate d'inscription : 28/11/2009
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 21:42
- fabeles : ils on l'air cool les piques ! ya pas en plus long ? -Guillaume : 15 cm c'est vraiment vraiment peu. -Yann : ils ont aussi l'air bien les pics mais un peut trop court a mon gout, si ya plus long c'est nickel . - Antoine : c'est ca que je recherche, pas une brindille qui dépasse tout juste du sol. Merci !
- fabeles : ils on l'air cool les piques ! ya pas en plus long ? -Guillaume : 15 cm c'est vraiment vraiment peu. -Yann : ils ont aussi l'air bien les pics mais un peut trop court a mon gout, si ya plus long c'est nickel . - Antoine : c'est ca que je recherche, pas une brindille qui dépasse tout juste du sol. Merci !
Bon je croit qu tu as pas tout compris, les pics tu peux les ouvrir donc ils dépassent de 15cm du sol si tu les laisse fermé mais si tu les ouvres ils font 30, 35 cm. Donc si sa te suffit pas je sais pas se que tu cherche.
Pour le moment RAS sinon j'ai aussi les Fox comme Vodkarp un peu plus chèro...
Lééo Membre VIP
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 21:56
j'pense que je vais prendre ca Merci .
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : FabienLocalisation : Blod. et là où la passion m'emmène......Age : 42Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 22:03
Lééo a écrit:
C'est le lien de la version 60 cm et il y a également la version 75 cm, ils sont également telescopique et le systeme de tube aplati empeche que le tube intérieure tourne. Donc aucun jeu !
pour la version 60 cm, une fois déplier au max le pique mesure environ 1m.
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouverAge : 43Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Piques Sam 1 Oct 2011 - 22:36
M'étonne de jour en jour ce Antoîne
j'ai fait la conversion a 1 euros fait 0.85 livre sterling sur ce site je suppose...ca vaut carrement le coup!!
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : ClémentLocalisation : La WantzenauAge : 36Carpiste : entre 5 & 10 ansDate d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Piques Dim 2 Oct 2011 - 14:30
carpiste1809 a écrit:
Lééo a écrit:
Bon je croit qu tu as pas tout compris, les pics tu peux les ouvrir donc ils dépassent de 15cm du sol si tu les laisse fermé mais si tu les ouvres ils font 30, 35 cm. Donc si sa te suffit pas je sais pas se que tu cherche.
Ouai, bon ça tu jettes à la poubelle ou tu les gardes pour faire des piques à brochettes pour le barbeuc.
Avec 30cm t'as aucune marge de manœuvre pour t'adapter à d'autres situations que gazon, prairie, géranium.
80cm est un minimum.
Sujet: Re: Piques Dim 2 Oct 2011 - 15:02
carpnature a écrit:
j'ai fait la conversion a 1 euros fait 0.85 livre sterling sur ce site je suppose...ca vaut carrement le coup!!
Aucun souci avec ce site
Je me suis acheté ce modèle http://www.carpvip.com/store/catalog/product_info.php?products_id=13270&osCsid=4a8f7f39c4f7de4aed2fed59de8d79a6 Je dirai que c'est un rapport qualité prix C'est vrai que le pas de vis sur les piques fox est mieux. Les piques fox sont quand meme 3 fois plus chère quasiment A toi de voir après
J'ai les meme dans la version la plus courte, des fois c'est limite quand y'a du denivelé mais sinon pour le prix c'est tout simplement parfait !!!
Lééo Membre VIP
Sujet: Re: Piques Dim 2 Oct 2011 - 20:57
"Ouai, bon ça tu jettes à la poubelle ou tu les gardes pour faire des piques à brochettes pour le barbeuc.
Avec 30cm t'as aucune marge de manœuvre pour t'adapter à d'autres situations que gazon, prairie, géranium.
80cm est un minimum.[/quote]"
Mec, tu m'as TUER !
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouverAge : 43Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Piques Dim 2 Oct 2011 - 21:11
vodkarp a écrit:
Ouai, bon ça tu jettes à la poubelle ou tu les gardes pour faire des piques à brochettes pour le barbeuc.
80cm est un minimum.
Hihihiii ta oublié les champs de marguerite
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : ClémentLocalisation : La WantzenauAge : 36Carpiste : entre 5 & 10 ansDate d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: Piques Dim 2 Oct 2011 - 21:28
avec 30cm, faut pas que ça soit des grandes marguerites sinon tu retrouves pas tes cannes.
Snykeman Membre VIP