|
|
Auteur | Message |
---|
guido Membre actif
Mon prénom : Guido Richard Localisation : Ingersheim Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: canal de colmar Mar 4 Oct 2011 - 18:04 | |
| Salut j'aimerais pécher au canal de Colmar entre le port et le croisement avec Lille. J'ai repérer 4 spot interesent - une arrivé d'eau - La sortie du port - une bande de nénufar - et le croisement avec L'ille Je ne peche jamais en canal, comment pécher dans les herbiers quelles apats utiliser et les montages a utiliser je ne pas fair d'ALT. merci d'avance!!! GUIDO |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: canal de colmar Mar 4 Oct 2011 - 19:37 | |
| Tes spots sont sympa sur le papier faut tester par contre L'Ille??? Montage le plus simple possible du costaux en gros,pour les appâts pareil ... Sinon demande MastaBrèmeSnykeman ... |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: canal de colmar Mar 4 Oct 2011 - 20:03 | |
| Trop de monde,trop de bruit du à l autoroute à coté... Remonte un peu l'ILL, tu trouveras facilement qques fishs, et t'en fera sans te casser la tête, et surtout t'y trouveras bien plus de quietude et plus de charme ! |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: canal de colmar Mar 4 Oct 2011 - 20:30 | |
| - christian a écrit:
- Trop de monde,trop de bruit du à l autoroute à coté...
Remonte un peu l'ILL, tu trouveras facilement qques fishs, et t'en fera sans te casser la tête, et surtout t'y trouveras bien plus de quietude et plus de charme ! Voilà Laisse ce canal,et va à l'Ill,au pire,si tu ne touche pas de carpe,tu feras,brème,gardon,barbeau et masta chevesne et pourquoi pas un silure Puis lorsque tu seras un peu plus expérimenté,tu pourra attaquer ce canal ps:je ne connais point ce canal,juste de nom..... |
|
bikets membre
Mon prénom : jérôme Localisation : hirsingue Age : 38 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: canal de colmar Mar 4 Oct 2011 - 21:16 | |
| le canal de colmar ...difficile presque tout les poissons remonte la riviere au niveau du y . les carpes remontent jusqu aux canoé kayak ou ta 50 cm d eau et pa mal de courant tu trouvera de jolis arbres dans la flotte. apres j dis pa qu il n y a pas moyen de faire de la carpe dans le port mais tu te prendra plus la tete et surtout pour faire les memes poissons |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: canal de colmar Mar 4 Oct 2011 - 22:16 | |
| Ta déjà fait du beau fish sur ce canal Jérôme?? |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: canal de colmar Mer 5 Oct 2011 - 4:02 | |
| Tes spots sont sympas, je les ai tester cet été... Et au final comme le disent les collègues, Brêmes et chevesnes étaient au rendez vous Mais aussi 1 carpe, enfin carpounette quoi. Comme le dit Christian, remonte l'Ill, tu vas trouver ton bonheur, et le paysage est vraiment sympa |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: canal de colmar Mer 5 Oct 2011 - 8:51 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: canal de colmar Mer 5 Oct 2011 - 10:17 | |
| Oublie l'arrivée d'eau les chubs et les masta brèmes vonts te rendre fou |
|
guido Membre actif
Mon prénom : Guido Richard Localisation : Ingersheim Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: canal de colmar Mer 5 Oct 2011 - 17:41 | |
| merci pour les raiponces je vais donc essayer a L'ille au dessus du croisement GUIDO |
|
carpiste57 Membre actif +
Mon prénom : carpiste57 Localisation : metz Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: canal de colmar Mer 5 Oct 2011 - 20:47 | |
| Tes spots sont sympa sur le papier faut tester |
|
bikets membre
Mon prénom : jérôme Localisation : hirsingue Age : 38 Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: canal de colmar Mer 5 Oct 2011 - 22:19 | |
| si tu vas labas tu fera tot ou tard du poisson mais jte conseil d allé reperer un peu avan tu tombera sur les carpes si tu y vas discretemen, et donc la ou tu devra pecher.Ceux sont pas des gros poissons mais de quoi se faire plaisir une ou deux cannes et c est parti. Pour l avoir vue mais pa prise il y a un beau pti gardon qui s y cache |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 2:41 | |
| - Kripop a écrit:
- Oublie l'arrivée d'eau les chubs et les masta brèmes vonts te rendre fou
Oh que oui... Je peux te garantir que ces fumiers là ont eu de la chance qu'il n'y ai pas de silure dans le canal, Car sinon c'était triple dans le dos pour cette vermine, et feu au fesse pour eux garanti |
|
guido Membre actif
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 18:38 | |
| bikets tu y as deja fais du fish au canal et le frolic c'est bon a l'ille |
|
bikets membre
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 19:17 | |
| au canal oui mai pas de colmar... j y ai fai seulemen 2 ou 3 peches mais sans resultats alors qu a l ill a chaques sorties je fesais du poisson donc je me suis pas attarder sur le canal.par contre essaye d aller amorcer quelque fois avan d aller pecher, pa bocoup mai regulierement.Pour ce qui est des appats prend dla billes tu sra moins enmerder que si t y peche a la graine...trop de bremes et de chevenes |
|
guido Membre actif
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 19:45 | |
| ok j'ai été repérer cette après-midi a L'ille je vais commencer par pécher 50 m au dessus du croisement y a des poste. je vais pécher bille carné en amorçant a la graine et au pellet |
|
bikets membre
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 19:51 | |
| j irais meme un peu plus haut a ta place ... |
|
guido Membre actif
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 20:43 | |
| pk avant les kayake ou il y a les arbres dans l'eau ?? |
|
christian Membre actif +
Mon prénom : http://www.idpz.net/igloo68/html Localisation : Colmar Age : 50 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: canal de colmar Jeu 6 Oct 2011 - 21:13 | |
| Ohhh c'est bon là, tu veux qu on vienne aussi poser ta ligne ???
Ce sera bien plus gratifiant pour toi de te demmerder un peu seul ( et on t as déjà beaucoup aidé ! ) |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: canal de colmar Ven 7 Oct 2011 - 2:30 | |
| - christian a écrit:
- Ohhh c'est bon là, tu veux qu on vienne aussi poser ta ligne ???
Ce sera bien plus gratifiant pour toi de te demmerder un peu seul ( et on t as déjà beaucoup aidé ! ) +10, et regarde un peux les vieux postes sur le forum grace à l'outil recherche |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: canal de colmar Ven 7 Oct 2011 - 2:41 | |
| - argonchoice a écrit:
- christian a écrit:
- Ohhh c'est bon là, tu veux qu on vienne aussi poser ta ligne ???
Ce sera bien plus gratifiant pour toi de te demmerder un peu seul ( et on t as déjà beaucoup aidé ! ) +10, et regarde un peux les vieux postes sur le forum grace à l'outil recherche En même temps, le jeune homme n'as que 13 ans. Déja nous on ce pose (et on ce posera toujours des questions) sur nos pêches, alors a seulement 13 ans..... +1 pour la barre de recherche, tu y trouvera beaucoup d'informations. |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: canal de colmar Ven 7 Oct 2011 - 10:01 | |
| Rassure toi Fabien, et Guido aussi, On ne dit pas cela méchament, mais on ne va pas non plus lui marquer les postes avant son arrivé, et lui faire une topographie complète de l'environnement et des fonds. Ce qu'on veut dire, c'est qu'à un moment il faut sauter le pas, et ne pas avoir peur de se ramasser un capot. Moi le premier, j'en ai bouffé quelques un cet été au canal |
|
guido Membre actif
| Sujet: Re: canal de colmar Ven 7 Oct 2011 - 12:54 | |
| nn c'est bon Christian je me debrouille tres bien tous seul |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: canal de colmar Ven 7 Oct 2011 - 13:01 | |
| |
|
guido Membre actif
| Sujet: Re: canal de colmar Ven 7 Oct 2011 - 14:10 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canal de colmar | |
| |
|
|