| Cherche recette qui fonctionne bien | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cherche recette qui fonctionne bien Lun 1 Sep 2008 - 17:12 | |
| Jonjour,je cherche des recette de bouillette simple a faire.si quelqu un peut m'aider ces pas drefus ?? Merci d'avance |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Lun 1 Sep 2008 - 19:17 | |
| bon alain je t'en donne une : pour dix oeufs 500 g de semoule de blé 250 g de farine de maïs 250 g de farine de soja 50 ml de sirop de fraise Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Lun 1 Sep 2008 - 21:26 | |
| 200 GR Birdfood
200 GR blé
200 GR soja
200 GR mais
200 GR poisson
200gr de semoule de blé ,de farine de maîs et de soja gras
100gr de farine de riz
300gr de maîs concassé
sweetner
semoule de blé 30%
soja gras 20%
farine de maïs 15%
brasem belge 5%
lait en poudre 10%
patée oiseaux 20%
arome scopex + sweetner
tu fait trois part der 300gr et tu mets 100gr de robbin red de chez hait's!
bouillette passe partout!
Pour les additifs
sweetner ou nhbc
arome
sel
et pourquoi pas un nutramino |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 0:14 | |
| Salut Alain, Voilà 2 recettes relativement simple, qui se roulent très bien et qui sont très digestes! Recette carnée: 200gr semoule de blé 150gr farine de maïs 150gr farine de soja gras 200gr farine de sardine/anchois 100gr de farine de saumon 100gr de birdfood 100gr de Robin red Cette recette est très riche et très protéinés, a utiliser néanmoins dans une eau relativement tempéré! Additifs: 6ml arôme au choix 2 cuillères a soupe de sel 50ml de bloodworm extract (extrait de vers de vase) Recette végétal: 200gr semoule de blé 200gr farine de maïs 200gr farine de soja gras 100gr farine de riz 100gr birdfood 100gr lait en poudre 100gr chènevis grillé gras Une recette passe partout, bien aérée, du tonnerre pour les eaux relativement froide. Additifs: 6ml arôme sur base alccol éthylique au choix 8ml sweetner 2 cuillère a soupe de sel 30ml multi-amino ice cream Voilà l'ami! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 10:52 | |
| |
|
swoop Membre actif
Mon prénom : Franck Localisation : Mertzwiller Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 19:03 | |
| Dis moi Pierre quel est l'interet du sel? |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 19:12 | |
| conservateur, et elles aiment le sucrer-saler Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 19:23 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 19:56 | |
| Salut Swoop, Le sel est un ingrédient très intéressant pour la confection de nos appâts. Il a pour premier rôle d'être un conservateur mais c'est également un très bon exhausseur de goût! |
|
swoop Membre actif
Mon prénom : Franck Localisation : Mertzwiller Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 20:15 | |
| Hello Pierre, Le sel dans les quantitées que tu propose, ne pourras jamais servir de conservateur sur les recettes que tu propose. Les farines de poissons, le lait en poudre et le chenevis sont des ingredients qui contribuent à une deterioration plus rapidement que d'autres ingredients. Pour ce qui est du sel comme ehausteur les carpes ayant un sens du goût X fois plus développer que le notre un exhausseur est il vraiment utile? Et par ailleur le Dr Loeb a ecrit qu'en milieu scientifique il a été déterminé que le sel en lui même n'a aucun pouvoir stimulateur sur la carpe.Et donc que le sel ne rends pas nos appâts plus appetissants pour la carpe! (ce ne sont nullement des critiques, je lance uniquement le débat pour avoir divers avis, et me laisser convaincre) Peux tu me citer tes sources? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 21:50 | |
| Re Swoop, Mes sources sont sur, je sais de quoi je parle et je pense que se serai complètement imbécile de parler de choses dont je ne suis pas sur, je pense que tu es d'accord avec moi... :) Le sel, même en faible quantitées a des vertus de conservateur, peut être en durée limitée mais cela prolonge de quelques jours voir de quelques semaine sle procéssus de détérioration de l'appât! dans un second temps tu dit que le sel n'est pas un exhausseur de goût dans nos appats, détrompe toi! La carpe a un sens olfacto-gustatif je ne sais combien de fois supérieur a celui de l'homme, la base est tout simplement la! Le sel pourrai même avoir des tendances d'additifs, pour la petite histoire j'ai des collègues qui s'en servent en complément dans des sacs soluble l'hiver pour "animer" en quelques sortes le spot de pêche. @u plaisir! |
|
swoop Membre actif
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:00 | |
| Humm je lis tes mots avec grand interet et je n'ai jamais ecris que le sel n'est pas un exhausseur de goût juste qu'il n'avait aucun interet ! Je ne doute pas de tes sources, je voulais savoir s'il y avait une base scientifique dans tes propos voila tout..... Mais mes sources scientifiques elles, persistent à dire que le sel n'a aucun pouvoir stimulateur! Apres c'est à chacun de croire en ces petits aditifs qui font la diférence !! à te lire |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:04 | |
| J'ai déjà eu des échos sur le sel qui disent la même chose, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de confirmer ces propos pendant mes session....
Il me semble également l'avoir lu, il faut que je me lance dans les recherches pour trouver cet article
Je suis d'un avis mitigé à vos deux idées, il faudrait que l'on essaye de les prouver par des faits, ou des sources... |
|
swoop Membre actif
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:08 | |
| j'ai cité mes sources
tes échos disaient quoi? Les bains de sel sont d'excellent conservateurs oui, mais ne valent pas la congélation ou le sechage.. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:12 | |
| salut les gars, Entièrrement d'accord avec toi Swoop, chacun est libre de penser ou non è toutes ses petites choses qui peuvent faire la différence! Si vous voulez des articles ou l'on parle de tous les attraits qu'a le sel dans nos appâts je peut vous en trouvez! @+++ |
|
swoop Membre actif
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:13 | |
| Et moi celui qui dit que le sel ne sert à rien =) |
|
Humi67 Membre actif
Mon prénom : Christophe Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:21 | |
| Avec du sel, sans sel !!!! Pour le savoir, il n'y a qu'une solution scientifique, poser 2 cannes au même endroit et voir laquelle de la bouillette salée ou non salée sera ingérée par l'une de nos amies !!! Mais méfiez vous du résultat, car si aucune des deux ,voire les deux sont avalées quelles conclusions allez vous en tirez ??? Aucune sur la qualité des appats , mais plutôt sur l'endroit ou vous pêcher ou l'appétit des carpes ce jour là !!! Alors à chacun ses ingrédients "fétiches" et bonne pêche à tous !! Je suis pêcheur de carpe(s), pas carpiste ... |
|
swoop Membre actif
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien Mar 2 Sep 2008 - 22:23 | |
| hé hé bravo humi, pour une peche à court terme le placement de l'appât voila ce qui compte, comme nous l'avons toujours dit toi et moi, mais sur un ALT je ne salerais pas mes bouillettes |
|
Humi67 Membre actif
Mon prénom : Christophe Localisation : SOULTZ-SOUS-FORETS Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 07/07/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche recette qui fonctionne bien | |
| |
|
| Cherche recette qui fonctionne bien | |
|