|
Auteur | Message |
---|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Le vers de terre Sam 5 Avr 2008 - 18:26 | |
| Que pensez vous de l'utilisation du vers de terre, est ce encore d'actualité? |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Lun 8 Déc 2008 - 16:38 | |
| sur les ilo avec des plante qui sortent de l'eau je pense que sa doit bien marcher |
|
Tribax Membre actif
Mon prénom : Yves Localisation : besancon Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: ver des terre Ven 3 Avr 2009 - 8:41 | |
| Bien sur que ça prend du fish le probléme ce sont tous les poissons qui aiment cette esche. Pour l'histoire sur la vezere riviere dans le périgord il m'a fallu 2 jours pour prendre une carpe et à quoi aux vers ! |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 9:09 | |
| Comme le pain ou le mais, le vers de terre,(.....) a été mangé par des carpes bien avant les bouillettes...
Mais comme dis, le vers de terre n' est pas très sélectif. |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 11:50 | |
| le mieu cesquand on as un composte a la maison il y as des centaines de vers |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 14:52 | |
| Je ne sors JAMAIS sans !
Jean |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 14:56 | |
| bien meilleure que les billes décathlon mais très peu sélectif... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 15:02 | |
| Lol les vers du fumier avec le jus jaune c'est les meilleurs... Je sais pas si ils sont meilleurs que les billes du décat, j'en ai jamais gouté |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 17:11 | |
| - Jean a écrit:
- Je ne sors JAMAIS sans !
Jean Tu pourrais nous en dire un peu plus quant aux résultats obtenus et au montage utilisé? |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 17:24 | |
| - Manu a écrit:
- bien meilleure que les billes décathlon mais très peu sélectif...
Bien meilleur que n'importe quelle bille, au même titre que le maïs. Je me souviens de ma première 10+ au vers de terre |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vers de terre Ven 3 Avr 2009 - 20:43 | |
| - nico- a écrit:
Bien meilleur que n'importe quelle bille, au même titre que le maïs.
Oui, mais avec le vers de terre faut pêcher au "bon endroit"(et il faut se baisser, pour les ramasser) (et c'est a combien de € €) (et est ce vraiment bon pour la Carpe) Ferdamy, allé a la pêche, "simplement" |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| |
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 4 Avr 2009 - 0:23 | |
| Je me les procure de différentes façons.
Je fais mon compost moi-même, mais les vers que j'y récupère sont de petite taille et ne conviennent qu'aux perches soleil ! D'autres, je les ramasse (oui, il faut se baisser) sur ma pelouse la nuit, et enfin, j'en cherche aussi aux alentours de l'étang où je pêche, il est en pleine forêt et il y a beaucoup d'humus.
J'en enfile le plus possible sur un hameçon N° 2, le plus possible = une demie douzaine au moins.
Et comme il n'y a pas de brèmes et que le tout est trop consistant pour les gardons, ça prend du poisson.
Et puisque pour moi, la pêche est un jeu, mes trois cannes sont eschées avec trois appâts différents, et si ça sent le capot, je change tout ça. J'aime bien alterner, bouillettes, pellets, mie de pain en petites boules, vers de terre, maïs. Et si un jour j'en prends de belles, le lendemain, sur les mêmes coups, je change mes appâts, juste pour voir. Une façon de se compliquer la vie diront certains, mais pour moi, ça reste un jeu. Chacun sa philosophie et sa conception de la pêche...
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 4 Avr 2009 - 8:16 | |
| Gueut Alder |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 4 Avr 2009 - 8:25 | |
| une pop up de 24mm coiffée d'un canadien , dans lequel j'injecte un peu d'air avec une seringue, si il est trop lourds, mais généralement ça le fait. accompagné d'un stick réalisé avec de la terre de somme et des tronçons de vers en purée......vive la diffusion d'acides aminées 100% naturelle.
a poser sur des spot où l'on sait que l'on ne sera pas dérangé par du blanc! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Thieums68 membre
Mon prénom : Matthieu Localisation : Entre Urbès, Thann et Neuf Brisach Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Le vers de terre Jeu 11 Fév 2010 - 14:12 | |
| c'est sur ce n'est pas trop sélectif mais je trouve ça quand même sacrément efficace... J'utilise une pop up de SK30 coiffé de quelques vers venu direct de mon compost et je crois vraiment que ça apporte un plus. Sans compter les fois où je taquine les perches avec un simple ver et que quelques secondes plus tard j'ai ma canne pliée en deux parce qu'une carpe a décidé de venir en profiter... |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Jeu 11 Fév 2010 - 15:18 | |
| Comme toutes les esches naturelles, au même titre que le pain ou l'asticot, le vers de terre est excellent mais peu voire très peu sélectif; J'aurais plutôt tendance ç l'utiliser acopagné d'une bouillette , et/ou surtout dans un sac soluble coupé en morceaux... Voilà maintenant j'avoue que ne n'abuse pas souvent de cette technique ( à tort certes). |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Le vers de terre Jeu 11 Fév 2010 - 15:47 | |
| Et mettre des vers de terre dans de l'arma mesh par exemple pour en faire une petit boule sa pourrait peut être permettre qu'ils soit péchant plus longtemps. |
|
robs Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Age : 57 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Jeu 11 Fév 2010 - 16:31 | |
| Encore mieux, tu mixes tes vers de terre ( je sais ça devient cruelle) dans ton Crusha , un peu de farine et hop , le tout dans l'Arma Mesh. je fais ça quand je suis en rupture de vers de vase... ça marche tout aussi bien , et là ça tient au cheveu et c'est un peu plus sélectif; rob |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le vers de terre Jeu 11 Fév 2010 - 16:33 | |
| Oui mais il y a bcp d eperche, gardons.... |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Le vers de terre Jeu 11 Fév 2010 - 23:28 | |
| Un sacré déterrage* cette discussion. * C'est le cas de le dire.... Jean |
|
backdraft681 Membre actif
Mon prénom : Laurent Localisation : Munster Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 6 Mar 2010 - 16:40 | |
| Un ancien m'avais dit que mettre les vers dans du schnaps la veille , permettai le jour de la peche de diffuser plus loin sous l'eau et que les carpes en raffolent. J'ai fait le test à deux reprises l'été dernier histoire de confirmer et je n'ai pas été décu . Hasard ou pas je retente le coup cette année ! |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 6 Mar 2010 - 17:27 | |
| Le Ricard marche très bien pour les sangliers, alors, pourquoi pas le schnaps pour les carpes.
Jean |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 6 Mar 2010 - 17:44 | |
| - Jean a écrit:
- Le Ricard marche très bien pour les sangliers, alors, pourquoi pas le schnaps pour les carpes.
Jean le ricard aussi pour les ablettes je pense que tous les alcools forts sont bon, prendre pour exemple les bouillettes wisky de chez N... un moment donner. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
joethesayan membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : près de Sarrebourg Age : 43 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Le vers de terre Sam 6 Mar 2010 - 18:49 | |
| étant aussi pêcheur de truite, j'ai quelques infos sur les vers:
-Pour trouver les vers de fumier (les petits à anneaux avec l'intérieur jaune) ben dans les tas de fumiers c'est le plus simple, le top étant les tas de foins souillés par les bêtes que les paysans entreposent avant de s'en servir en engrais.
-Pour les lombrics(les plus gros), deux écoles, avec le même pré requis: quelques rayons de soleil et un peu d'humidité: -Sous les pierres dans les champs . -dans les bouses de vaches(je sais un peu limite mais tellement efficaces), pas les fraiches bien sûr,celles qui ont quelques mois, une paire de botte , on tape dedans et le tour est joué, c'est redoutable d'efficacité. Et on peu trouver vite un bon nombre de" têtes noir" de bonne taille. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vers de terre | |
| |
|
|