| Pourquoi des nageoires comme ça ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 6:35 | |
| Effectivement, j'ai déja prises des carpes avec cette "maladie", dont une dans le canal de colmar. Et c'est vrai que sur le coup, je ne comprennais pas ce qu'elle avait |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 6:59 | |
| Cela est du, certainement, aux premières fraies, sur des endroits dur car à ce momment là elles se frottent sur le sol pour féconder les oeufs. En étang je pencherai plus par des marquages anciens. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 9:05 | |
| - Jo le barbeau a écrit:
- vodkarp a écrit:
- J'ai fais pas mal de miroirs aussi avec le même problème, et certains poissons n'avaient quasiment plus de nageoires.
Rassures moi tu parles pas de cette année..... Ben non, cette année j'ai fait de la figuration Pis t'façon j'suis trop jeune pour les lacs. Dans une rivière sois disant à thons, |
|
vodkarp Membre VIP
Mon prénom : Clément Localisation : La Wantzenau Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 10:14 | |
| Et une commune de rivière wantzenauvienne. |
|
anatol Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : Dans les bois. Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 10:54 | |
| |
|
gégé la truite membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:17 | |
| Y en a aussi avec ce problème dans la plupart des réservoirs de l'Est et c'est souvent des miroirs! En voici une: |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:18 | |
| En même temps ya pas beaucoup de communes CQFD |
|
gégé la truite membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:25 | |
| - vodkarp a écrit:
- En même temps ya pas beaucoup de communes CQFD
Pas beaucoup de communes sur les réservoirs de l'Est??? Je parle de Der, Orient et des lacs de Langres, pas des réservoirs lorrains! |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:27 | |
| Nageoire sous développée ou grignotage progressif ?
|
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:34 | |
| - gégé la truite a écrit:
- vodkarp a écrit:
- En même temps ya pas beaucoup de communes CQFD
Pas beaucoup de communes sur les réservoirs de l'Est??? Je parle de Der, Orient et des lacs de Langres, pas des réservoirs lorrains! Je pensait qu'il y en avait justement plus dans ceux à langres et à sarrebourg. Sinon c'est du rognage des nageoires progressif dû à un parasite. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:39 | |
| Ça ?
Bucéphalose larvaire :
La bucéphalose est dûe à Bucephalus polymorphus. Cette pathologie se traduit, surtout chez les cyprinidés, par des lésions nécrotiques et hémorragiques au niveau des nageoires. L’agent pathogène passe successivement par plusieurs hotes : une moule zébrée(dressena) , puis un petit cyprinidé et enfin par un carnassier.
|
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 11:50 | |
| Non, je chercherais ce soir j'ai ça dans un boquin je crois. |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Lun 7 Nov 2011 - 19:18 | |
| En tout cas , ça ressemble fort à une nécrose , certains poissons sont d'ailleur aussi en sang au niveau des nageoires (pendant la maladie je pense...), celles qui ont juste l'aire d'être rognée , ça prouve aussi que cette "nécrose" peut se stopper et guérir mais en laissant de grave et irréversibles lésions , ça attaque même "l'os" car elles n'ont plus de pointes sur la dorsale et ça se réduit considérablement au point que quand ça guéri , ça laisse plus que des minies nageoires .... Respect et humilité..... |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| |
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 9:05 | |
| Bah pour l'exemple c'est loupé, ton poisson c'est aussi une nécrose parasitaire |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 9:17 | |
| Vous voulez de la mutilation ? je vous présente le cheptel de carpe le plus bousillé du coin. Sa été une prise de conscience, vive le grand public et ses poissons sans égratignure. Un petit HS mais un petit coup de gueule en même temps. |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 9:25 | |
| Le public n'est pas épargné, loin de la. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 9:29 | |
| - vodkarp a écrit:
- Le public n'est pas épargné, loin de la.
+1 |
|
geo068 Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 9:59 | |
| C'est du public ces carpes. C'est bien ça le problème. Rien qu'a voir certaines photo de poisson de Cassien, ça fait froid dans le dos. |
|
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 10:01 | |
| Cassien n'est pas une référence je pense |
|
Kashmir Membre VIP
Mon prénom : Charles Localisation : Proche Neuf-Brisach Age : 49 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 28/04/2009
| |
vodkarp Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 10:22 | |
| Absolument, aucune mutilation sur ton poisson, cette forme de nageoire est vraiment typique de cette maladie. |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 10:38 | |
| Bon ben me coucherai moins teubé ce soir, merci |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 10:54 | |
| Bhen c'est la même chose que mon poisson au début du topic , par contre il me semble connaitre le lieux de ton poisson Charles ou bien ? Si c'est se que je pense , j'avais pas vue ce poisson encore , du moins je ne m'en rappel pas, étrange.... Ca viens encore plus confirmer que ça touche les poissons dans tout les différents type de flotte Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 11:11 | |
| En fet c'est le lieux que je croyais , j'avais mon net book et l'image n'étais pas entière ....mais c'est un étang non? Respect et humilité..... |
|
Kashmir Membre VIP
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? Mar 8 Nov 2011 - 11:40 | |
| Héhé Patrick vil crabe que tu es, tu crois que je vais te refiler mes postes Bon ok mais tu le gardes pour toi hein Etang de Foichot en Bourgogne. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi des nageoires comme ça ? | |
| |
|
| Pourquoi des nageoires comme ça ? | |
|