| IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE | |
|
Auteur | Message |
---|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 22:17 | |
| - ritalien6969 a écrit:
- j'ais déjà pécher a la crevette , mais j'ais du abandoner car c'est un coup quand meme ...mais cela reste (pour moi) un bien meilleurs appat qu'une bille .
Je suppose que tu voulais écrire coût pour dire que la partie de pêche n'était pas donnée ! Il est certain que si tu amorces avec cet appat le porte monnaie en prend un coup mais je vais essayer un de ces jours quand même puisque tu dis que c'est meilleur qu'une bille. Qui ne risque rien n'a rien et d'après ce que j'ai lu auparavant dans ce post les carpes mangent aussi des crevettes parfois, il nous arrive bien de manger des escargots alors pourquoi pas. |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 16:56 | |
| j'ais déjà pécher a la crevette , mais j'ais du abandoner car c'est un coup quand meme ...mais cela reste (pour moi) un bien meilleurs appat qu'une bille . |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 16:07 | |
| - Snykeman a écrit:
- ça me rappelle le début des années 90,ou il y avait encore plein de pêcheur qui croyait que la carpe ne mangeait les bouillettes que si la couleur étaient assimilées à leurs arômes.
Exemple,rouge pour fraise,jaune pour banane,vert pour calamar,etç... D'ailleurs vous remarquerez que cela persiste encore de nos jours chez les fabricants(pas tous heureusement),toutes les pop-up jaune fluo vendues sont aromatisées soit à l'ananas,soit à la banane,ou bien les deux combinées. Il y a aussi le coup du brochet qui ne mangera pas le goujon présenté,par ce que "il en a jamais vu dans ce plan d'eau". Anthropomorphisme powâa.
Bref,raisonnez un peu les jeunes. C'est plus pour le pêcheur la couleur associer au parfum, c'est plus commercial.....Beaucoup de monde n’achetai pas une bouillette fraise si celle ci ne serait pas rouge.....etc.... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 15:34 | |
| ça me rappelle le début des années 90,ou il y avait encore plein de pêcheur qui croyait que la carpe ne mangeait les bouillettes que si la couleur étaient assimilées à leurs arômes. Exemple,rouge pour fraise,jaune pour banane,vert pour calamar,etç... D'ailleurs vous remarquerez que cela persiste encore de nos jours chez les fabricants(pas tous heureusement),toutes les pop-up jaune fluo vendues sont aromatisées soit à l'ananas,soit à la banane,ou bien les deux combinées. Il y a aussi le coup du brochet qui ne mangera pas le goujon présenté,par ce que "il en a jamais vu dans ce plan d'eau". Anthropomorphisme powâa. Bref,raisonnez un peu les jeunes. |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 15:17 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 14:56 | |
| Et en plus, ils fournissent la vaseline.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 14:25 | |
| - TOMY68 a écrit:
- La pêche va loin ! Je ne crois pas que en Alsace dans nos gravière ont trouve des crevette décortiquer ainsi naturellement..
J'utiliserais plutôt sa pour pêcher la truite dans la doller Les carpes cherchent les protéines non? C'est quoi les crevettes, le thon, les sardines etc... Vous êtes tous prêt à gober n'importes quelles bétises sur des bouillettes miracles vendus par des pseudos grands pêcheurs, mais vous n'écoutez même pas le vécu de nos anciens! On marche vraiment sur la tête là, non? |
|
TOMY68 Membre actif
Mon prénom : Tom Localisation : Alsace haut-rhin Age : 27 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 14:09 | |
| La pêche va loin ! Je ne crois pas que en Alsace dans nos gravière ont trouve des crevette décortiquer ainsi naturellement.. J'utiliserais plutôt sa pour pêcher la truite dans la doller |
|
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 12:11 | |
| Quand une grosse majorité de pêcheurs aura pigé ça, certains fabricants auront du souci à se faire.
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Dim 3 Fév 2013 - 0:31 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Sam 2 Fév 2013 - 23:40 | |
| - Lééo a écrit:
- ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?
et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien.. C'est donc vrai qu'elles ont plutôt l'habitude de manger des bouillettes de tous les goûts et de toutes les couleurs,du maïs,des tigernut,des pop-up,des appâts artificiel en plastoc flashy ou même phosphorecent,des asticots,des pellets,etç... Et je confirme qu'il faut absolument vider la boîte le jour même,parce que sinon... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Sam 2 Fév 2013 - 23:30 | |
| ca sert a quoi que ca a la même densité qu'une vrai crevette puisqu'elle sera déséquilibrée par le poids du montage ?
et puis même je ne me souviens pas que les carpes aient l'habitude de manger des crevette dans leur quotidien.. |
|
RINGO68 Membre actif +
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Sam 2 Fév 2013 - 15:32 | |
| - Jean a écrit:
- Ca donne une belle, très belle goutte d'eau !
La parade consiste à emballer plusieurs crevettes dans du PVA ou dans de l'Armamesh.
Avec ce dernier, ne pas avoir peur de bien serrer le tout. J'ai essayé et ça marche, mais il faut impérativement vider la boite dans la journée, sinon, gare aux effluves dans la voiture...
Jean Merci Jean pour l'info, c'est sur qu'au lancer ça ne doit pas tenir des masses aussi il faut prendre des précautions et puis c'est vrai que ça fouette pas mal à la longue si on laisse la boite à l'air libre. |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Sam 2 Fév 2013 - 15:25 | |
| Ca donne une belle, très belle goutte d'eau ! La parade consiste à emballer plusieurs crevettes dans du PVA ou dans de l'Armamesh.
Avec ce dernier, ne pas avoir peur de bien serrer le tout. J'ai essayé et ça marche, mais il faut impérativement vider la boite dans la journée, sinon, gare aux effluves dans la voiture...
|
RINGO68 Membre actif +
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Sam 2 Fév 2013 - 15:06 | |
| - Invité a écrit:
|
Imitation coulante aromatisée parfum crevette |
|
|
| | | Certainement l'un des appâts les plus attractifs qu'il soit. Cette imitation coulante possède une densité similaire à celle d'une vraie crevette, offrant ainsi une présentation naturelle, renforcée par son arôme crevette. Résistant aux nuisibles de toute sorte (poissons chats, écrevisses) ce produit offre au pêcheur un appât de grande qualité. 5 Pièces par sachet. |
Je me pose la question: L'un d'entre vous a-t-il essay e de mettre une vraie crevette decortiqu ee sur son cheveu ? Ca donne quoi ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE Jeu 4 Sep 2008 - 13:59 | |
| Mouai faut y croire en combinaison avec de vrai crevette pour etre sur de ne pas pecher a la goute d'eau |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE | |
| |
|
| IMITATION DE CREVETTE - ENTERPRISE TACKLE | |
|