|
|
changement d'hameçon | Après chaque poisson | | 5% | [ 3 ] | Après une accroche | | 7% | [ 4 ] | Après un loupé | | 5% | [ 3 ] | Après quelques poissons | | 51% | [ 28 ] | De temps en temps | | 29% | [ 16 ] | Rarement | | 2% | [ 1 ] | Jamais | | 0% | [ 0 ] | Sans avis | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 55 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Roger Administrateur
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 15 Sep 2008 - 21:47 | |
| Le bilan à l'air clair, les votes sont révélateurs |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Mar 16 Sep 2008 - 21:00 | |
| moi je change tout les 5 poissons |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Ven 19 Sep 2008 - 18:15 | |
| moi je les change toutes les deux cesson environ.comme ca je n ai pas de doute sur la question.lol |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Ven 19 Sep 2008 - 22:18 | |
| bonjour amis carpiste, moi j suis entierement d accord avec le raisonnement de swoop et j rajouterai qu un controle de son hameçon avant chaque depose est essentiel et s est a ce moment la si il y a un doute sur sa qualité de le changer.Ce que j ai remarqué s est que dans certain plans d eau les decroches etaient mutipliées par 2 voir 3 et que la qualité du montage n avait rien a voir cela provenait de la bouche des carpes qui etait super molle pour vou dire ce jour la j fais 10departs ,10combats ,0 casse mais 2 carpes au sec. Apres ce n est que mon avis. Bonne peche a tous |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Sam 20 Sep 2008 - 9:32 | |
| Salut Tu as raison, le poisson fait beaucoup dans la qualité de l'accroche, personnellement je pêche un étang où on a le même problème, et on ne peux pas "brider" la carpe sinon ça arrache.. Parfois c'est pénible.. Je pense que la nature de la bouche de la carpe est dû au fond, vaseux, pierre.... Mais c'est un autre débat |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Mer 10 Déc 2008 - 23:17 | |
| - ehrhard.patrick a écrit:
- Moi je les test sur un de mes ongles,si ils rayent facilement et laissent une trace c'est qu'il pique correctement ,sinon c'est poubelle!Fut un temps je les égisaient mais j'ai perdus trop de poissons en voulant faire des économies où il n'y a pas lieux d'en faire.
Et puis je pêche beaucoup en zone encombrées ,les hameçons (et pas seulement eux) en prennent plein la tronche. Fut un temps je les égisaientmoi aussi je l ai deja mais quand on sait que la plupar des amecon sont aiguise chimiquement je sais pas si sa sert a qqlq chose |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Mer 10 Déc 2008 - 23:24 | |
| Moi je les verifie avant chaqu lancé et au moindre doute je change |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Mer 10 Déc 2008 - 23:27 | |
| moi je change souvent mes hameçons pour éviter les décroche car j'ai décroché un super beau poisson il y a quelque temps devant l'épuisette et depuis je les change très souvent |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Mer 10 Déc 2008 - 23:29 | |
| normalement il devrai y avoir moin de decrochage sur des poisson accoutumé au appat vu qu il devrai les angamer plus franchement alor que sur un appat quel decouvre elle peuve etre plus tatillonne |
|
Jérôme_67 Membre actif
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Sam 13 Déc 2008 - 16:02 | |
| - Jérôme_67 a écrit:
- normalement il devrai y avoir moin de decrochage sur des poisson accoutumé au appat vu qu il devrai les angamer plus franchement alor que sur un appat quel decouvre elle peuve etre plus tatillonne
Dsl hors sujet... |
|
miguel Membre actif
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Sam 13 Déc 2008 - 17:35 | |
| Quand il ne pique plus je le remplace...ou le lime
Lime à hameçon FOX est pas mal Je suis sûr que pas mal d’entre vous sourient déjà…, nous sommes quelques-uns à pratiquer l’affûtage des hameçons à carpes (un vieux réflexe d’étudiant fauché !) avec raison. On peut même vous dire que la lime Fox fait vraiment des merveilles sur des pointes juste un peu émoussées et qu’avec la pratique, il est tout à fait possible de rendre son piquant quasi d’origine à une pointe légèrement endommagés et ainsi gagner du temps et refaire un ou deux poissons de plus avant de changer le bas de ligne. Quand les poissons sont devant vous et qu’ils n’y restent pas bien longtemps, ça peut sauver une partie de pêche ! |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Sam 13 Déc 2008 - 19:53 | |
| on peut limer un hameçon chimiquement affuté autant qu'on veut.........l'hameçon ne piquera jamais comme un neuf finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Sam 13 Déc 2008 - 20:05 | |
| - blakbas68 a écrit:
- on peut limer un hameçon chimiquement affuté autant qu'on veut.........l'hameçon ne piquera jamais comme un neuf
+50000000000 |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Dim 21 Juin 2009 - 12:30 | |
| Je change l'hameçon dès le moindre doute car c'est dommage de louper un poisson par négligence |
|
christophe2007 Membre actif
Mon prénom : Christophe. Localisation : Mollkirch Age : 50 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Dim 21 Juin 2009 - 12:44 | |
| Moi je les changes après avoir fait quelques poissons, avant de relancer mes lignes je contrôle le piquant et au besoin met un coup de lime, après chaque capture ou accrochage je contrôle aussi leurs forme pour voir s'il n'y a pas eu de déformation, pour controler c'est simple il suffit de le superposer sur un hameçon pas encore utilisé. |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Dim 21 Juin 2009 - 15:10 | |
| - Yann68 a écrit:
- Moi je les verifie avant chaqu lancé et au moindre doute je change
Idem pour moi |
|
jean68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : dans mon biwy Age : 40 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Dim 21 Juin 2009 - 15:13 | |
| quand j'ai un doute je change |
|
mickael Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : BUSCHWILLER Age : 42 Date d'inscription : 16/02/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 11:57 | |
| moi aussi |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 19:53 | |
| Je change mon hameçons après chaque casse et si casse il n'y a pas je le change toute les 6 pêches environs |
|
Lucas-67 Membre actif +
Mon prénom : Lucas Localisation : Au bord de l'eau.. Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 19:56 | |
| Moi je le change quand il ne pique plus! Je verifie à chaque lancer |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 20:15 | |
| avez vous une astuce ou méthode pour voir s'il pique encore efficacement? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 20:21 | |
| non mais par contre j'ai une astuce pour voir s'il va piquer la carpe: On prend la bas de ligne a l'émerillons ; On colle un doigt a la tresse ; Et puis on fait coulisser la tresse sur le doigt jusqu'à que l'hameçons passe sur le doigt ; Si il pique le doit c'est bon Et puis si il ne pique pas... Revoyez votre noeud !!! |
|
Léon-67 Membre actif +
Mon prénom : Léon Biip Biip Localisation : La walck Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 20:25 | |
| Sa dépend après 2/3décroche de suite je mes des plus piquant !Aprs 2/3 poissons je met un autre sa dépend!! |
|
k1ra Membre actif +
Mon prénom : Arnaud Localisation : Haguenau Age : 33 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le sujet qui pique Lun 22 Juin 2009 - 21:50 | |
| moi quand il y as plus de piquant je verifie apres chaque accros ou apres chaque prise |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sujet qui pique | |
| |
|
|