| Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cedrix68 Membre actif
Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 18:56 | |
| Salut a tous , en faite j'ai une question a vous poser à vous les pecheurs.
Je suis entrain de netoyer a fond mon matos, cannes,graissage des moulins,impermeabilisation des tentes,netoyages tissus du bedchair et chaise,sac de couchage et oreiller a la laverie,polichage du rod pod,changement de fil des 4 moulins 300m chacuns,tris + netoyage dans la malette du petit matos,graissage des poids sur les euroswinger car il sont difficile a deplacer avec le temp, changement des oreilles en caoutchoux des 4 bips fox + changement des piles des 4 detecteurs et de la centrale emeteur recepteur sans oublier la bombe de brillant plastique que j'ai acheté dans un magasin auto pour redonner la brillance au detecteurs!!! (serieux ils sont comme neuf maintenent mes SX de 10 ans ),et j'en oublis encore certainement.Et la semaine prochaine je fais mes cannes anglaises.
Etes vous aussi dingue que moi? Prenez vous soin de votre materiel?
cordialement mes amis |
|
tomy du 68 Membre actif
Mon prénom : tom notter Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:02 | |
| |
|
baroudeur67 Membre actif
Mon prénom : lionel Localisation : Obernai Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:07 | |
| j'attends pas l'hiver pour nettoyé mon matos!! je nettoie après chaque grosse session et quand je remise mon matos pour l'hiver je nettoie a peine plus. après quelque truc par si par la comme changer le fil des moulins ou autre, mais c'est tout si je m'occupe trop de mon matos en hiver je devient fou de pas pouvoir allé au bord de l'eau |
|
bencarpe Membre actif
Mon prénom : benjamin Localisation : heimsbrunn Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:09 | |
| moi aussi mais je ne l'ai pas encore fait |
|
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:10 | |
| Tu a l'air vachement ordonné C'est bien il faut Moi perso , je range et nettoie vite fait le matos tout les mois . Et vers Janvier Fèvrier le gros nettoyage |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:14 | |
| Oui , mes cannes et moulins c est parfois aprés chaque session un peu longues ou crades .
Pour le reste , c est également trés réguliers .
C est comme cela que cela tiens dans la duré !! |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:18 | |
| |
|
faejoe67 Membre actif
Mon prénom : Jo' Localisation : Obersch...(67) Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:39 | |
| Aucun entretien particulier pour ma part Si tu veux laver tes affaires va à la pêche quand y a de la pluie et le problème est réglé |
|
cedrix68 Membre actif
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 19:42 | |
| il y a pas de soussi cest toi qui vois |
|
ritalien6969 Membre actif
Mon prénom : kévin Localisation : 67320 goerlingen Age : 32 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 20:18 | |
| je cire mes cannes !(cire auto) |
|
cedrix68 Membre actif
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 20:26 | |
| - ritalien6969 a écrit:
- je cire mes cannes !(cire auto)
pareil |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 20:32 | |
| zero entretien sauf les delkim quand il sont boueux, et les pics avant de les mettre dans la housse |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 20:58 | |
| Je crois que je vois pas claire,tu abuses grave!!!!! Bon bref je vais pas juger,tu fais comme tu veux.... Juste un petit conseil très important,pour les moulins fais gaffe de ne pas mettre trop (casiment pas c'est mieux)de graisse au niveau du système anti-retour ou roulement à aiguille,sinon l'anti retour ne fonctionnera plus pendant un long moment!! Et pour les swinger j'ai le même soucis que toi sur au mons deux de mes Swinger(Fox c'est plus ce que c'était niveau joint...),il faut mettre de la vaseline dans le poids,c'est plus propre que de la graisse,sinon un peu de salive avant de le rêgler ça va aussi! |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:03 | |
| |
|
cedrix68 Membre actif
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:16 | |
| quand je dit graisse cest de la graisse cilicone translucide |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:26 | |
| Oui un bain de boue toutes les 683h 19 , y parais que sa nouris les tissus Oui nettoyer de temps en temps un ptit cou, par contre mes moulins, j'ai encore jamais nettoyer |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:29 | |
| Tout les ans je lave vite fait mes cannes et moulins, change mon nylon, graisse le clik de mes moulins a la limite je lave le rod pod avec un torchon... le biwy jtrouve que c'est pas trop la peine mais a chaque session humide je le laisse sécher. |
|
jerem67 Membre actif +
Mon prénom : Jeremy Localisation : 67 Age : 31 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:37 | |
| Je ne nettoie jamais mon matos plier sale déplier sale voir pire que quand je l'avais ranger remplie de moissi . Respecte complétement ce qui prennent soin de leur matos!! |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:44 | |
| Je fait attention à mon matos surtout l humidité je fait toujours bien sécher le tout... Par contre Je passe toujours un coup de jet entre chaque sortie sur mon tapis de réception epuisette et mes sacs de conservation ( si utilisé...) Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Dernière édition par Yann68 le Mer 4 Jan 2012 - 9:17, édité 1 fois |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:48 | |
| Je fais gaffe aux cannes et moulins et tout ce qui est électronique mais pour moi, la où se passe la plus grande partie de l'entretient se situe dans la façon de ranger et stocker son matos |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:53 | |
| |
|
carpistedu91 Membre actif +
Mon prénom : Antoine Localisation : essonne Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 21:58 | |
| Vue que je pêche toutes l'année je nettoie juste les cannes quand j'ai mis les mains dans le méthode feeder avant ect, le biwi en cas de pluie je le fais sécher dans la maison en revenant, les détecteur si il a plut je les faits sécher également, j'essaie de prendre soin de mon matos car je ne l'ai pas gratuit .
Certains trucs sont stocker dans ma chambre, biwi, duvet, bed, les cannes et d'autres choses dans la maison et le reste dans une pièce fermer . |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mar 3 Jan 2012 - 23:30 | |
| Je fais comme Yann avec les tapis et les sacs de conservation, mais je pousse le vice encore plus loin, c'est à dire lavage dans la machine, un privilège de retraité alors que Madame travaille encore... J'ai la chance de pouvoir monter le biwy pour le faire sêcher, l'épuisette est passée à l'eau javellisée régulièrement. Les cannes , les moulinets, le rod pod sont essuyés lors de chaque rangement, c'est une forme de rituel qui ne prend pas beaucoup de temps. Sur les cannes, je vérifie de temps en temps l'état des ligatures et surtout l'intérieur des anneaux, bien que je ne pêche jamais avec de la tresse. Avec ces quelques précautions, le matériel ne vieillit pas trop vite, et pas besoin de changer de "garde-robe" tous les ans...
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 0:14 | |
| |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 9:08 | |
| Moi je passe un coup de chiffon sur toute mes cannes a l'hiver, je graisse aussi les moulins, range mon carryall, et fais le tri dans les bouillettes. Par contre je fais toujours sécher mon matos et passe un coup de jet sur tapis ,épuisettes, sac de pesé ,ect... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? | |
| |
|
| Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? | |
|