| Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 9:08 | |
| Moi je passe un coup de chiffon sur toute mes cannes a l'hiver, je graisse aussi les moulins, range mon carryall, et fais le tri dans les bouillettes. Par contre je fais toujours sécher mon matos et passe un coup de jet sur tapis ,épuisettes, sac de pesé ,ect... |
|
Ben57 Membre actif
Mon prénom : Benjamin Localisation : Hoste Age : 32 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 9:28 | |
| Cannes néttoyées, moulins vidé lavés et graissés, et bagagerie lavée ! |
|
cricri67 Membre actif +
Mon prénom : Christophe Localisation : Haguenau Age : 52 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 10:28 | |
| Mon materiel est entretenu a longueur d annee apres chaque cession:l entretient accroit la longevite du matos, sutout si vous compte un jour le revendre. |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 10:50 | |
| En retour de session grado, je nettoie mon matos constament ( cannes , moulins, rod pod ou piques....). Sinon je le nettoie quand je le juge nécessaire, mais je ne laisse pas la saleté s'acumuler. Entretien et graissage des moulins une fois par an. Idem que certain, tapis, epuissette, sac de remise a l' eau passé au jet, après chaques sessions.
Par contre, qu'utilisez vous comme produit pour le graissage ou lubrifiant de vos moulins ?
Dernière édition par FABELES le Mer 4 Jan 2012 - 11:09, édité 1 fois |
|
auré67 Membre actif +
Mon prénom : Aurélien Localisation : Lingolsheim Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 11:03 | |
| A la fin de chaque session, nettoyage rapide des cannes et des moulinets et passage au jet du tapis, de l'épuisette, sac de pésée et de conservation! |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 12:35 | |
| Un coup de karscher sur le zod après chaque session, séchage, pliage. Sinon rien de particulier, tapis et sac toujours rincé à la pêche dans l'eau vite fais. Séchage la bas ou à la maison. Cannes jamais lavées Moulins un coup d'huile vite fait par le port de lubrification shimano. A l'hiver prochain peut être je les nettoierai entièrement à l'intérieur. Les bips à l'air quand ils ont pris la pluie durant la session. Ça doit être à peu près tout. |
|
gégé la truite membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 13:47 | |
| Je fais rien et mon matos aime ça!!! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 14:04 | |
| Nettoyer des cannes.... Beurk quelle corvée... elles se nettoient tout seul quand il pleut dessus |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 14:22 | |
| pareil, et en plus, le tout recouvert de plusieurs saisons d'huiles de poissons, c'est plus étanche que jamais! allez, c'est vrai, j'ai caler un peu de graisse dans les charnières du pod qui était resté 6 jours dans le pieu de la rivière!....et passé les sac à carpes à la machine......pour rien en plus! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 16:10 | |
| Juste un peut de graisse de temps en temps ...et je range un peut mon bordel dans ma boite à pêche , mais après une sortie et c'est de nouveaux le foutoir , mais bon! Respect et humilité..... |
|
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 16:11 | |
| Ha zut , l'entretiens des batteries et des moteurs , ça c'est important!!!! Le fait pas aussi souvent que je le devrait .....MMMM PAS BIEN ! Respect et humilité..... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 17:08 | |
| Les nouvelles batteries son "maintenance free" de nos jours non?? |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 22:33 | |
| pas toutes..... mon moteur, j'ai jamais rien fait!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
carpod Membre VIP
Mon prénom : Gueko Localisation : Saint-Ouen-L'Aumône-Tchek Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Mer 4 Jan 2012 - 22:44 | |
| A oui, j'ai nattoyer ma cannes en pleine peche, pourquoi? Un oiseau a chier dessus |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Jeu 5 Jan 2012 - 11:08 | |
| - carpod a écrit:
- A oui, j'ai nattoyer ma cannes en pleine peche, pourquoi? Un oiseau a chier dessus
a oui sa je m'en rappelle XD |
|
@Xxsniper@ membre
Mon prénom : Adriano Localisation : Belgique Age : 44 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Jeu 5 Jan 2012 - 12:14 | |
| Aucun n'entretiens pour ma part à part une révision des moulins chez Daiwa tous les ans en fin de saison mais sinon le reste. |
|
florian Membre actif
Mon prénom : florian rocklin Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Jeu 5 Jan 2012 - 12:47 | |
| |
|
loic membre
Mon prénom : loic Localisation : region mulhousiene Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Jeu 5 Jan 2012 - 13:40 | |
| salut . netoyage des canne ,graisage des moulin .Une foi par an Je change le nylon pui ce s'arrété la . |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Jeu 5 Jan 2012 - 13:41 | |
| |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Jeu 5 Jan 2012 - 16:43 | |
| |
|
fred2staff membre
Mon prénom : Frédéric Localisation : STAFFELFELDEN Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: re Jeu 5 Jan 2012 - 19:51 | |
| cedric c'est quand tu veux que tu passe avec tes outils pour mes moulins. Moi j'ai déjà tout nettoyer tout briqué, nouveau fils sur les bobines etc... Bref!!! Quand tu veux quoi, je t'attend
ton voisin du 12 |
|
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Ven 6 Jan 2012 - 18:18 | |
| |
|
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Ven 6 Jan 2012 - 18:32 | |
| Respect et humilité..... |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Ven 6 Jan 2012 - 18:35 | |
| euh le poisson de sa vie je pense pas parce que c'est arriver quand il pêchait a sausheim XD |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Ven 6 Jan 2012 - 19:07 | |
| |
|
cedrix68 Membre actif
Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? Ven 6 Jan 2012 - 19:09 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? | |
| |
|
| Avoir du beau MATOS c'est bien beau ! Mais est-ce que vous l'entretenez? | |
|