|
|
Auteur | Message |
---|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 1:07 | |
| C'est un chouette objectif. Merde à toi |
|
cedrix68 Membre actif
Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 8:01 | |
| Merci mais le plus important est déjà de profiter de ce magnifique paysage |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 8:15 | |
| Oui, c'est vrai que la haut c'est vraiment magnifique |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| |
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 9:01 | |
| |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 9:09 | |
| |
|
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 9:19 | |
| En fait c'était pour dire que le calme qu'on pourrait espérer n'y est pas. Pour les morsures, il y a surement des gens qui savent y tirer leur épingle du jeu, pas moi |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 9:26 | |
| Argon, mais à l'ouverture seulement, quand la b a s s i ne est pleine le jour ou touts les crevards du congélo sonts dehors Pour ce qui est des brochets, c'est vrai que je trouve la règle un peu débile... Il y a déja assez de viandus qui régulent....alors pourquoi interdire leur remise à l'eau... S'ils sont là c'est surement pas pour rien... Pour moi le choix est vite fait... "aie il m'a mordu" et hop glissé des mains
Dernière édition par Kripop le Ven 13 Jan 2012 - 9:28, édité 1 fois (Raison : grrr saloperie de correcteur auto :)) |
|
argonchoice Membre VIP
| |
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 10:46 | |
| La première catégorie c'est le royaume des salmonidés.
Les brochets et autres perches, sandres, silures, etc., sont des prédateurs pour les truites, ombres, etc.
Après, perches et brochets sont des poissons autochtones. Vouloir les empêcher de prospérer dans des eaux ouvertes de 1ère catégorie n'est qu'un "délire" humain à mes yeux, comme une volonté de jouer à Dieu là où l'évolution climatique et hydrologique permet à ces espèces de se répandre.
Pour les autres espèces "étrangères" qui sont considérées comme invasives je comprends mieux le raisonnement, c'est même légitime.
Dernière édition par Alfonsebrown le Ven 13 Jan 2012 - 10:51, édité 1 fois |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 10:48 | |
| - Alfonsebrown a écrit:
- La première catégorie c'est le royaume des salmonidés.
Les brochets et autres perches, sandres, silures, etc., sont des prédateurs pour les truites, ombres, etc.
Après, perches et brochets sont des poissons autochtones. Vouloir les empêcher de prospérer dans des eaux ouvertes de 1ère catégorie n'est qu'un "délire" humain à mes yeux, comme une volonté de jouer à Dieu là où l'évolution climatique et hydrologique permet à ces espèces de se répandre.
Pour les autres espèces qui sont considérées comme invasives je comprends mieux le raisonnement, c'est même légitime. Je suis complètement d'accord avec ton raisonnement. Mais peut on me dire pourquoi on demande alors encore de s'y tenir??? |
|
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 10:55 | |
| Tout le monde n'est surement pas d'accord avec ce raisonnement, et/ou ont d'autres chats à fouetter plutôt que de légiférer sur le sujet. |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 10:56 | |
| Mouais, n'emp^che que c'est totalement absurde de demander à tuer en permanence les carnassiers sur de la 1ère catégorie... |
|
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 11:01 | |
| D'autant qu'à Kruth justement, lors des vidanges décennales des pêches sont effectuées pour sortir un maximum de ces "indésirables".
Ils sont ensuite dispatchés sur les lots de seconde catégorie du public. |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 11:04 | |
| Là ça me dérange beaucoup moins, au moins on les relache dans du public |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 11:07 | |
| Ouaip m'enfin j'aimerais pas être un brochet dans 90% des cas par chez nous, comme dirait le poto JojoGéo "poisson pris = poisson frit" |
|
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 11:19 | |
| - argonchoice a écrit:
- Là ça me dérange beaucoup moins, au moins on les relache dans du public
Moi non plus ça ne me dérange pas, c'était justement pour dire que s'ils les sortent périodiquement du plan d'eau, il me semble encore moins nécessaire d'imposer le kill. |
|
argonchoice Membre VIP
| |
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 19:12 | |
| Mais Fréd voyons,tu n'as pas encore compris que la pêche en France est en grande partit (pas partout)géré par des débiles d'une autre époque!! Si un haut-lieu(c'était...)de la pêche à la mouche comme la Loue est en totale délabrement (voir les vidéos des truites qui agonissent chaque années),comment veux-tu que le reste soit géré correctement?! Regardes les rivières en Allemagne(même pas besoin d'y aller,tu regardes avec google maps),tu va pleurer...
Dernière édition par Snykeman le Ven 13 Jan 2012 - 20:22, édité 1 fois |
|
cedrix68 Membre actif
Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Ven 13 Jan 2012 - 19:42 | |
| moi je m'en fous totalement je remet tout a l'eau sauf les truites( au barbeuk avec du citron poivre sel cest une merveille dans l'aluminium°)
miam miam |
|
| |
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 0:22 | |
| Pêcher c'est apprendre!! |
|
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 0:26 | |
| Arf, les pires mois pour pêcher Kruth, ne serait-ce que pour la population des berges. On va espérer qu'on ai à nouveau un été pourri dans ce cas, histoire que les mèmères ne se dorent pas la pilule à longueur de journées le long du barrage. C'est tellement mieux Kruth sous des trombes d'eau Hein Kash? |
|
Yodaspirit Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : Thann Age : 40 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 0:36 | |
| Pêcher c'est apprendre!! |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 4:07 | |
| - Snykeman a écrit:
- Mais Fréd voyons,tu n'as pas encore compris que la pêche en France est en grande partit (pas partout)géré par des débiles d'une autre époque!!
Si un haut-lieu(c'était...)de la pêche à la mouche comme la Loue est en totale délabrement (voir les vidéos des truites qui agonissent chaque années),comment veux-tu que le reste soit géré correctement?!
Regardes les rivières en Allemagne(même pas besoin d'y aller,tu regardes avec google maps),tu va pleurer...
Je ne serais pas aussi catégorique que toi David, mais c'est vrai que parfois c'est à se demander... Pour exemple, je suis allé faire un tour sur la Fecht, et j'ai eu envie de chialer... Il n'y à plus rien dans cette rivière, alors qu'avant tu avais toujours de jolie poissons |
|
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 11:02 | |
| Michel, pas de soucis, j'ai toujours ton numéro en effet Frédéric, je connais pourtant des gens qui pêchent la Fecht et qui parviennent à faire du poisson de taille honorable. Les "hot spots" peuvent changer, aussi bien pour les truites que pour les carpes et autres. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein | |
| |
|
|