|
|
Auteur | Message |
---|
Alfonsebrown Membre actif
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 11:02 | |
| Michel, pas de soucis, j'ai toujours ton numéro en effet Frédéric, je connais pourtant des gens qui pêchent la Fecht et qui parviennent à faire du poisson de taille honorable. Les "hot spots" peuvent changer, aussi bien pour les truites que pour les carpes et autres. |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 12:12 | |
| dans la fecht en 2 eme ya plus beaucoup de truite vu qu'ils alevinent que en amont, la ou ce'st encore en 1 ere catégorie |
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Dim 15 Jan 2012 - 12:45 | |
| Faut pécher au début de la 2ème catégorie à la fecht vu qu'elles descendent le courant |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 9:52 | |
| |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 10:15 | |
| Le principe de précaution veut que le préfet a décrété que les poissons pèchés dans certains cours d'eau soient impropres à la consommation. Pour le mercure cela vient surtout de Minamata où les rejets en métaux lourds d'une usine ont pollué toute la chaine alimentaire. Les habitants mangeaient journellement du poisson et comme tout japonais qui se respecte, essentiellement du poisson cru. Ce réjime à provoqué des lésions cérébrales chez les personnes souffrant de cet empoisonement permanent. Je ne pense pas qu'en mangeant de temps en temps une truite ou un autre poisson de nos contrées puisse engendrer de tels lésions irréversibles sur notre cerveau mais bon c'est le principe de précaution qui veut qu'on interdise tout. Pour ma part les truites qu'il m'arrive de prendre sont consommées agréablement sans aucune arrière pensée. PS Pour ce qui est du PCB c'est à peut près du même tonneau sauf que le PCB n'est pas biodégradable ou très difficilement et là on en a pour un bon moment, on n'a rien trouvé de mieux pour l'instant que de le br^ler en évitant toutefois la création de dioxine. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 10:38 | |
| Mouaip m'enfin même s'ils sonts commestibles, c'est pas une raison de manger tout ce qui bouge tant que c'est pas une carpe |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 11:36 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec toi mais généralement les truites qu'on pêche ce sont des truites de pisciculture qui ne font pas long feu dans l'eau puisqu'elles sautent sur tout ce qui bouge, de véritables folles et les remettre à l'eau ne sert strictement à rien mais là ce n'est plus de la pêche à proprement parler. |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 11:53 | |
| Non pas vraiment parce qu'une vraie truite faut y aller pour la prendre avec un morceau de pate paillettée fluo parfumée au poisson crevé |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| |
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 12:34 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 13:24 | |
| Pêché non,mais j'y était déjà,maintenant je ne serais te dire où exactement pour ce qui est de la Loue Sinon j'ai squatté Mouthe(presque un mauvais souvenir,vive les orages digne de Twisteret vive ma clavicule fêlée ),Saint-point,Pontarlier,le saut du Doubs le Doubs Franco-Suisse,Vuillafans,etç... Avec le centre aéré dans les années 80 puis fin des 90's j'y était souvent ainsi que dans le Jura,j'avais de la chance à ce niveau malgré une situation très modeste... Je ne me base pas que sur cette vidéo j'ai fais quelques recherches après l'avoir visionné et j'ai lu les mêmes constats sur d'autres forum ainsi que sur google Demande au directeur de PP le petit chauve (un bon moucheur )ce qu'il pense de la Loue Après c'est possible qu'elle ne va pas aussi mal que je l'ai décrit plus haut. |
|
cedrix68 Membre actif
Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 19:25 | |
| Sacré sujet quand meme!!!!!! nan franchement la truite au barbeuk j'adore. Rien a sirré du plomp et autre de toute facons on bouffe de la merde en longueure d'année, c'est pas vrai? franchement? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 19:44 | |
| A tu sais Krip les truites sauvages ne sont pas toujours si difficile Plombée de 50,fil de 30%,hameçon de 4 et des gros vers,tu regardes le scion vibrer et ça cartonne Bon allez j'avoue qu'elles ne sont pas totalement sauvages celles qui craquent à cette technique |
|
RINGO68 Membre actif +
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 21:46 | |
| - cedrix68 a écrit:
- Sacré sujet quand meme!!!!!! nan franchement la truite au barbeuk j'adore. Rien a sirré du plomp et autre de toute facons on bouffe de la merde en longueure d'année, c'est pas vrai? franchement?
Tu as bien raison et puis il faut bien mourir de quelque chose parce que notre espérance de vie est actuellement de 120 ans si on croit les savants qui disent que nos cellules sont programmées pour cette durée à moins qu'on se fasse empoisonner par nos enfants qui en auront marre de s'occuper de nous à près de 100 ans !!! |
|
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Lun 16 Jan 2012 - 23:55 | |
| - cedrix68 a écrit:
- Sacré sujet quand meme!!!!!! nan franchement la truite au barbeuk j'adore. Rien a sirré du plomp et autre de toute facons on bouffe de la merde en longueure d'année, c'est pas vrai? franchement?
A ce compte là faut manger celles qui sont alevinées dans les plans d'eau du coin et qui ont cette douce saveur de vase, comme ça tu as le combo gagnant |
|
Air.Poussin membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Thann Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Mer 18 Jan 2012 - 22:52 | |
| |
|
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein Jeu 19 Jan 2012 - 9:48 | |
| Un revenant Salut Steve, tous mes vœux. En prendre une autre avec toi? Bien volontier! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac de kruth wildenstein | |
| |
|
|