Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
A très bientôt
Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.
Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié
L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement
CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.
Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouverAge : 43Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 16:31
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 18:23
Snyke! Tu m'as fait douter! J'ai cur que MC avait sorti des cannes carpes! En prime des corkish! En tout cas vu la guerre entre fabricants, il faut bien jouer sur tous les tableaux et les vidéos sont de plus en plus alléchantes.
Ben pour ceux que ça intéressent, c'est juste du casting, avec un type habitué à pêcher avec quoi! Le skipping peut-être impressionnant au début (notamment allonger pour gagner en distance), mais pour le reste, allez regarder des vidéos surtout des japonais... là on peut avoir envie de ranger les cannes à la maison... enfin surtout moi!
Autrement regardez des vidéos de moucheux avec des lancers spéciaux en milieu encombré, c'est esthétiquement superbe.
Dernière édition par jojoGEO le Sam 21 Jan 2012 - 19:08, édité 1 fois
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 18:55
Nickel la vidéo ... ça donne envie de sortir les leurres ...
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouverAge : 43Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 02/08/2010
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 19:37
Jojo Oui franchement elle est vraiment de bonne qualité cette vidéo,même si on sait que c'est de la pub en fin de compte J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé d'aussi belle (dans le genre teaser de film) avec la même genre de musique et qualité d'image
Et pour ce qui est de celles des Japonais c'est même pas la peine de les regarder sinon on fait une dépression direct Le skipping tel comme il le maîtrise,j'en suis pas encore là punaise mais je vais m'y essayer avec ma casting,histoire de se la peter au canal
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 21:30
Bon courage mon vieux! Mes premiers essais d'il y a quelques années m'avaient coûté une bobine de fil en 1h!
Par contre grouille-toi... il ne doit te rester qu'une semaine pour pêcher dans le public... ou bien à partir de janvier tu skipperas avec une bouillette (et même là tu seras en infraction)!
Dernière édition par jojoGEO le Sam 21 Jan 2012 - 22:35, édité 1 fois
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseignéLocalisation : MulhouseAge : 74Carpiste : entre 5 & 10 ansDate d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 21:31
L'art de faire des ricochets
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseignéLocalisation : MulhouseAge : 74Carpiste : entre 5 & 10 ansDate d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 21:33
jojoGEO a écrit:
Bon courage mon vieux! Mes premiers essais d'il y a quelques années m'avaient coûté une bobine de fil en 1h!
PAr contre grouille-toi... il ne doit te rester qu'une semaine pour pêcher dans le public... ou bien à partir de janvier tu skippera avec une bouillette (et même là tu seras en infraction)!
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 22:37
RINGO68 a écrit:
jojoGEO a écrit:
PAr contre grouille-toi... il ne doit te rester qu'une semaine pour pêcher dans le public... ou bien à partir de janvier tu skippera avec une bouillette (et même là tu seras en infraction)!
La pêche aux carnassiers ferme à la fin Janvier.
C'est bien ce que j'avais dit!
Snykeman Membre VIP
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 22:40
Oui je sais,d'ailleurs demain et le week-end prochain seront consacré à la traque des fish aux dents pointus
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Sam 21 Jan 2012 - 23:08
Faut en profiter avant la fermeture! Surtout qu'avec le temps de folie qu'on a... on aura bien l'occasion d'aller titiller dame carpio pendant les 4 mois de fermeture!
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : FabienLocalisation : Blod. et là où la passion m'emmène......Age : 42Carpiste : entre 10 & 15 ansDate d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Dim 22 Jan 2012 - 12:28
Lui il gère
superbe vidéo , les ralentis sont TOP !!
Snykeman Membre VIP
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Dim 22 Jan 2012 - 19:59
jojoGEO a écrit:
Bon bin ce qui devait arriver arriva Même pas un quart d'heure que je pêche en casting pour la première fois,que déjà j'ai voulu me faire un petit "Skipping" Avec un 4play de 19cm couplé à un frein mécanique mal réglé je t'explique pas le résultat,direct une méga perruque de power-pro,génial Un bordel On ne m'y reprendra plus,pour l'instant...
guido Membre actif
Mon prénom : Guido Richard Localisation : Ingersheim Age : 27Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 03/10/2011
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Dim 22 Jan 2012 - 20:11
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Dim 22 Jan 2012 - 20:17
Snykeman a écrit:
Bon bin ce qui devait arriver arriva Même pas un quart d'heure que je pêche en casting pour la première fois,que déjà j'ai voulu me faire un petit "Skipping" Avec un 4play de 19cm couplé à un frein mécanique mal réglé je t'explique pas le résultat,direct une méga perruque de power-pro,génial Un bordel On ne m'y reprendra plus,pour l'instant...
Nan sans déconner!
Déjà pour débuter, prend plutôt une spinning, juste pour trouver le geste. Ensuite, il faut oublier au début les leurres trop anguleux, donc t'oublies les PNs et les LS "bizarres". Tu te prends un worms tout simple, d'un grammage dans la "plage supérieure" de ta canne, et tu te lances!
Faut lancer très proche de la surface, et surtout surtout surtout relever le scion de la canne, autrement c'est planté dans la flotte direct! Si tu veux, ton scion décrit un arc de cercle, genre une banane , et surtout tu accompagnes en soulageant, en remontant ton scion.
Pour du casting, c'est pareil, mais au départ, pense à bien serrer les masselottes pour que la bobine ne rende presque pas de fil lorsque le leurre "pend" au bout du scion. Ensuite, tu lances comme précédemment, et tu n'oublies surtout pas le pouce magique du casting pour arrêter la bobine à la fin du lancer!
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Dim 22 Jan 2012 - 20:32
superbe video
Kripop Membre VIP
Mon prénom : ChristopheLocalisation : haut-rhin Age : 39Carpiste : entre 1 & 5 ansDate d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Major Craft CORKISH - perfect balance Lun 23 Jan 2012 - 9:56
Snykeman a écrit:
jojoGEO a écrit:
Une perruque avec un revo-torro c'est possible ça ? Faut bien tenir quand ça bloque surtout avec des gros leurres
En même temps Snyk' le "skipping" avec des gros leurres genre gros 4plays c'est pas l'idéal il faut les faire attérir en douceur ces machins