RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

avis bouillette "the cell"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonathan68

Membre actif +

avis bouillette "the cell" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:52

je m'excuse pas encore reveiller !!

Dernière édition par jonathan68 le Mar 31 Jan 2012 - 7:56, édité 1 fois
David 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67

Mon prénom : David
Carpiste : entre 5 & 10 ans

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:55

Sur une semaine il n'a pas pu tester,mais en pêche rapide oui.Il n'y a donc pas de contradiction

david67@carpealsace.com
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:54

robs a écrit:
j'ai souvent constaté que sur des plans d'eau où il y avait du poisson et de la concurrence alimenataire , plus t'en mets , plus ça déroule...

Ha ça, j'ai constaté aussi Razz mais avec des cheap-baït Razz après on raconte souvent que la bonne bille feras la différence sur le long therme... j'en suis pas sûr... en général j'ai une baisse de régime sur les derniers jours parce que je suis obligé de freiner pour en avoir assez Razz
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien
Carpiste : entre 10 & 15 ans

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:26

En fait le slogan Axe vient d'1 carpiste ayant utilisé des billes Cell alors? scratch

"plus t'en met plus t'en as" SORTIR
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:34

Pas mal Mad max...Mais c'est contradictoire parce que:
Plus t'en met(dans la flotte) et moins t'en as (dans le sachet)
---> Je sort aussi
argonchoice

Membre VIP
Membre VIP
argonchoice

Mon prénom : frédéric

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:13

juju67570 a écrit:
Pas mal Mad max...Mais c'est contradictoire parce que:
Plus t'en met(dans la flotte) et moins t'en as (dans le sachet)
---> Je sort aussi

rire rire

Faites de la pub les gars, vous déchirez tout rire2
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:32

lol! mais ouai plus vite le paquet est vide, plus vite ça déroule Laughing par contre du coup les billes cheap à ~4€ du kilo scratch elles servent à quoi Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:39

Il me semble que les bouillettes a -de 3 eu le kilos sont destiner aux personnes qui ont le RMI ou le RSA..
Bon allez j'arrete Laughing
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:22

jonathan68 a écrit:
ya un grand pecheur renommé qui m'as dis un jour :

je prefere pecher avec 10 kg de décath, plutot qu'avec 1 kg de nutrabaits

a méditer...

Voila comme je pense cheers!!!! je préfère avoiner correctement avec des appât bas prix, que de devoirs compter mes bouillettes quand j'amorce...
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:44

On en revient au fameux débat qui rempli des pages ... à savoir bouillette à 3 euros , contre bouillette à 12 euros ou bouillette faite maison... le sujet est : Les Cells sont elles de bonnes bouillette?... la réponse est oui, mais ce ne sont pas les seules... Ce ne sont pas des aimants à carpe ( ça n'existe pas ....) . Le reste c'est une question de goût et de couleur.... et de budget...
Pour la petite anecdote , je pêcherai avec mes cells n'importe où, même si je ne peux pas amorcer...
Pour compléter la petite histoire... j'ai déjà pêché au côté de Thomas avec des Cells et lui avec des hot Demon , et il cartonnait devant mes yeux ... et moi rien ....ceci ne me fera pas changer d'appât pour autant...
la seule chose que je peux dire c'est que quand je ne prends rien , je ne mets jamais mon appât en cause... à tort ou à raison... mais je vous garanti que ça simplifie quand même un peu la donne et ça permet de se concentrer sur d'autres aspects de la pêche.
Voilà...
qwetcho

membre
qwetcho

Mon prénom : Nico

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:33

y a quand meme des fois ou si tu peche avec le meme montage que le copain a coté et que lui deroule sur de la bille diferente y faut quand meme remettre son appat en question non??
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:30

jonathan68 a écrit:
ya un grand pecheur renommé qui m'as dis un jour :

je prefere pecher avec 10 kg de décath, plutot qu'avec 1 kg de nutrabaits

a méditer...

y a une très grosse part de vérité là dedans!!!

d'ailleurs concernant cette même bouillette, je la trouve très lente à démarrer.....comme pas mal de boilles chères au kilo....lente à procurer les première touches! Par contre elles sont ramassées tôt ou tard!...parfois tard, mais dès lors, en grande quantité lorsqu'on a eu la possibilité d'en mettre un paquet!

d'autres, des premier prix sont goutées très vite, génèrent des touches sans pour autant être ingérées!

je crois perso que chaque bouille a son mode de fonctionnement! et de surcroit, il est ambivalent selon les périodes et les flottes pêchées!

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:42

FABELES a écrit:
blakbas68 a écrit:
je suis convaincu qu'une CELL fait un super taff en speed session!

sur une semaine, je laisse Robs nous en dire plus, je ne peux juger sans avoir testé.

perso, elle se classe dans les 5 billes ready ( conditionnement classique magasin) les plus instantanées que j'ai pu tester.

Qu'elles sont les 4 autres billes ready les plus instantanées, qui se classe dans ton top 5, Blak ?

décidément Laughing , c'est pas un secret et ça n'engage que moi, et n'englobe que les billes que j'ai pu testé sur des pêches sur moins de 6h sans pré amorcer!
et là je ne parle que de gravières/étangs où ne tombe jamais de bouilles!

N1 rod hutchinson Murlburry Florentine

N2 nash formula one plus

N3 rod monstercrab

N4 Maineline Cell

N5 Hot demon starbait

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:46

J'aime bien ta façon de penser Robs Wink

Après sa dépend aussi comment tu pêches et aussi combien de bille tu achètes, faut pas espérer prendre qu'un kilo et vouloir faire toute une saison, normal après qu'on ne puisse pas amorcer avec quelques billes s'il faut les compter.

Tu les achetais stabilisées sur le site de Franck Barras? (CFC) Car j'ai déjà essayer des les joindre pour savoir si c'était possible de prendre des billes de différents diamètre dans le même lot mais aucune réponse, ni par mail ni par téléphone Sad

En tout cas merci tout le monde pour vos avis varier Wink

PS: Robs parle moi vite fait de la bille grange car elle m'intéresse aussi lol
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

Mon prénom : Antoine
http://carpiste-du-91.skyrock.com

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:50

lulu le carpiste a écrit:
J'aime bien ta façon de penser Robs Wink

Après sa dépend aussi comment tu pêches et aussi combien de bille tu achètes, faut pas espérer prendre qu'un kilo et vouloir faire toute une saison, normal après qu'on ne puisse pas amorcer avec quelques billes s'il faut les compter.

Tu les achetais stabilisées sur le site de Franck Barras? (CFC) Car j'ai déjà essayer des les joindre pour savoir si c'était possible de prendre des billes de différents diamètre dans le même lot mais aucune réponse, ni par mail ni par téléphone Sad

En tout cas merci tout le monde pour vos avis varier Wink

PS: Robs parle moi vite fait de la bille grange car elle m'intéresse aussi lol

Oui je prenais les stabilisées cell et new grange chez Franck, bizarre que tu et pas de réponses, car personnellement je suis entrain de lui parler par messages et il répond assez rapidement .
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:57

Ah.... Sad parce que j'avais appeler je crois mardi ya 2 semaines enfin bref ça ne presse pas lol et j'avais envoyer un mail mais sans réponse aussi la semaine passée.

Tu pourras peut etre me renseigné alors, est-ce qu'il est possible de prendre 2.5kg de billes en ayant tout les diamètre?(14,20 et 24) ou il faut acheter 2.5kg de chaque diamètre?

Tu as bien dérouler avec la grange? cell et new grange me bottent vraiment trop, après faut que je fasse un choix entre les 2 ...
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:10

Ah.... Sad parce que j'avais appeler je crois mardi ya 2 semaines enfin bref ça ne presse pas lol et j'avais envoyer un mail mais sans réponse aussi la semaine passée.

Tu pourras peut etre me renseigné alors, est-ce qu'il est possible de prendre 2.5kg de billes en ayant tout les diamètre?(14,20 et 24) ou il faut acheter 2.5kg de chaque diamètre?

Tu as bien dérouler avec la grange? cell et new grange me bottent vraiment trop, après faut que je fasse un choix entre les 2 ...

Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un paquet de billes mélangé car les produits sont roulés à la demandes et rouler 500 grammes de chaque dois prendre un temps fou ..

Pour la grange je n'ai pas assez de recul avec pour te dire, elle est à l'origine de mes deux plus gros poissons je l'ai tester de juin à octobre ,j'ai écoulé 15 kilos de grange en stabilisé et freezer sur cette période, j'ai eu de bons résultats sur différentes flotte avec des rendements plus important que sur la cell sur cette période.

Robs sera t'en dire plus Wink
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:22

Ok pas grave, au moins je suis fixé lol

Par contre tu pourrais me guider sur le parfum de la grange? Je pense savoir que Cell est biscuit coco non?

Tu me conseillerais laquelle pour la pêche en canal?
carpistedu91

Membre actif +
carpistedu91

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:31

Ok pas grave, au moins je suis fixé lol

Par contre tu pourrais me guider sur le parfum de la grange? Je pense savoir que Cell est biscuit coco non?

Tu me conseillerais laquelle pour la pêche en canal?

The cell odeur crémeuse avec une touche de noix de coco, grange plus une odeur de roti ou poulet griller .

Pour la pêche de canal que je n'ai jamais pratiqué car il y en a pas dans mon coins, je te conseillerais aucunes des deux je prendrais une billes beaucoup moins cher par exemples les bald crab si je devais rester chez carp food concept ou les draculas chez acs baits même si celles ci sont sous vides et les billes déformés si tu dois amorcer au cobras pas pratique .
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:52

J'ai cru comprendre que la cell était une bille correct pour les speed session?

Après je pense que tu voulais dire que s'il faut faire un amorçage d'accoutumance ce n'est pas pratique c'est sur lol mais moi je n'amorce qu'aux maïs, chenevis, billes broyées en petites quantité et pellets que je prépare 2jours à l'avance pour bien que sa prenne le gout. Ensuite j'amorce mon poste puis au fil des jours je réduis ma zone d'amorçage pour n'avoir que la zone où je vais poser mon montage.

enfin bref, chacun sa technique, la mienne a déjà porté ses fruits donc je reste sur ça lol
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:48

blakbas68 a écrit:
je suis convaincu qu'une CELL fait un super taff en speed session!

sur une semaine, je laisse Robs nous en dire plus, je ne peux juger sans avoir testé.

perso, elle se classe dans les 5 billes ready ( conditionnement classique magasin) les plus instantanées que j'ai pu tester.
J'adore!
Et je suis rassuré que la monster crab soit en 3ème position! cheers Wink

robs a écrit:
ça y est , je suis là cheers Oui je pêche avec des Cell depuis un peu plus d'un an. Guillaume a à peu près retenu la leçon ... je trouve cette bille très très bien,et depuis que je l'utilise, je ne me casse plus la tête de la qualités de mes appâts; ceci dit , ce n'est pas la seule bille très bien du marché.Je pense que des billes maisons peuvent être au moins aussi efficaces. J'ai aussi beaucoup apprécié les quest bait...
pour revenir à la Cell, ( pS: la new grange est bonne aussi :) ) j'ai souvent constaté que sur des plans d'eau où il y avait du poisson et de la concurrence alimenataire , plus t'en mets , plus ça déroule... les poissons comme le précise Antoine deviennent vite accros. l'an dernier je n'en avais pas non plus des tonnes, et je n'ai pas pu amorcer comme je l'aurais souhaité . cette année , je vais essayer d'en avoir un peu davantage et je pense que mes résulats seront encore meilleurs.
ceci dit , je tiens quand même à calmer les jeunes et les autres en disant que ce n'est pas l'appât miracle... en plus de cela il est relativement cher ... et sur certain plans d'eau peu instatané... donc attention...
J'ai pêché une fois à Burnhaupt et même si yannick avait amorcé un peu en amont, je n'ai pas pris de poisson !! cette exemple montre bien que ce n'est pas un aimant à carpe non plus.
Tout ce que je peux dire c'est que si une carpe l'a goûté , elle en redemande ...
au canal je n'amorce pas de Cell (trop chèr) , je pêche juste avec un dumbell et c'est instantané;
Les Cells sont aussi peu utilisés en France ce qui peut être un très gros avantage mais aussi parfois un inconvénient.
Voilà à peu près mes conclusions...

robs a écrit:
On en revient au fameux débat qui rempli des pages ... à savoir bouillette à 3 euros , contre bouillette à 12 euros ou bouillette faite maison... le sujet est : Les Cells sont elles de bonnes bouillette?... la réponse est oui, mais ce ne sont pas les seules... Ce ne sont pas des aimants à carpe ( ça n'existe pas ....) . Le reste c'est une question de goût et de couleur.... et de budget...
Pour la petite anecdote , je pêcherai avec mes cells n'importe où, même si je ne peux pas amorcer...
Pour compléter la petite histoire... j'ai déjà pêché au côté de Thomas avec des Cells et lui avec des hot Demon , et il cartonnait devant mes yeux ... et moi rien ....ceci ne me fera pas changer d'appât pour autant...
la seule chose que je peux dire c'est que quand je ne prends rien , je ne mets jamais mon appât en cause... à tort ou à raison... mais je vous garanti que ça simplifie quand même un peu la donne et ça permet de se concentrer sur d'autres aspects de la pêche.
Voilà...
Très honnête! Cool Wink

Mais perso pour moi c'est fini toutes ces billes industriel,maintenant c'ets du 100% artisanal!
Sauf pour les pop-up...
Puis si je veux vraiment de l'instantané je passe chez mon boulanger Razz
robs

Membre actif +
robs

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 8:06

qwetcho a écrit:
y a quand meme des fois ou si tu peche avec le meme montage que le copain a coté et que lui deroule sur de la bille diferente y faut quand meme remettre son appat en question non??
j'avais une autre explication sur la raison de ces départs ... mais je sais je suis têtu !! cheers
qwetcho

membre
qwetcho

Mon prénom : Nico

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:02

Ben je te dit ça car j ai longtemps fait pareil!! Laughing En fait y faut tout le temps remette en cause sa peche et ça j ai mis un moment a le comprendre car y a 10 ans n iporte quelle bille et montage fesait prendre du poisson mais maintenant la donne a changer , ce qui est plus interessant. Les Cell j ai testé mais pas assez pour etre objectif j ai fait juste un poisson avec..
brothers 67

membre
brothers 67

Mon prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:03

Je ne dirai pas qu'il faut tout le temps ce remettre en cause mais chaque année cela évolue, je pense que sa tiens a des details, que ce sois au montage dans l'eau, le placement dans l'eau, tenir compte du vent (par exemple), de l'amorce etc... enfin bref sur des détails lol
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:54

Des fois,même que ça évolue en moins d'une demi-heure... affraid

Pour ce qui est de la remise en question (pas que à la pêche lol...)de sa technique de pêche,chacun y verra midi à sa porte,puis à la fin,seule les albums photos parlent de toute façon... Cool

Mais tout de même si on est un tantinet soit peu perfectionniste,il faut se poser la question "pourquoi ça ne déroule pas?".
Mais aussi et ça c'est plus difficile,"pourquoi ça déroule?". scratch

Bonne chance :003: lalala
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:05

Snykeman a écrit:
il faut se poser la question "pourquoi ça ne déroule pas?".

La réponse est beaucoup plus subtil que simplement le fish n'est pas là.

Snykeman a écrit:

,"pourquoi ça déroule?". scratch

Arrête la pêche Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis bouillette "the cell"   avis bouillette "the cell" - Page 2 Empty

avis bouillette "the cell"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant