|
|
Auteur | Message |
---|
lulu le carpiste membre
Mon prénom : Lulu Localisation : Dettwiller Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 16:20 | |
| Hello,
J'aimerais savoir su quelqu'un pourrais me guide vers une canne a spod pour débuter?!
J'aimerais une canne a spod sympa, pas forcément a 300€ lol mais quelque chose de correct (j'ai vu la starbait partner spod je crois qui m'a l'air sympa) ainsi qu'un moulin, pour max 100/120€ si possible, donc j'aimerais l'avis des gens qui en possède une car cela me semble bien pratique pour amorcer et faire des rappels précis quand on a pas de blé pour s'offrir un baitboat lol
A vos clavier ^^ |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 16:27 | |
| Hello, la spodeeper de Décathlon, pas chère, largement assez puissante, avec un SAV de proximité et à toutes épreuves. http://www.decathlon.fr/spodeeper-12-p-5-lbs-id_3300477.html Pour le moulin, Okuma DTX 60, c'est solide, le ratio est correct, ça fait le job. http://www.carpand.com/moulinet-okuma-distance-dtx-60-fd Désolé, je dépasse ton budget de 4,85€ |
|
lulu le carpiste membre
Mon prénom : Lulu Localisation : Dettwiller Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 16:51 | |
| lol bon je ne suis pas a quelques euros près non plus, mais c'est cool j'ai déjà un avis qui me parait assez sympa merci |
|
adrien68390 Membre actif +
Mon prénom : adrien Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:23 | |
| D4 |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:25 | |
| D4 avec un emblem x par exemple .
J utilise perso la d4 avec un bon vieux Lr 70 chez Décathlon , franchement ca fait le boulot méme le d4 est juste un peu lourde mais pour ce que je l utilise cela me convient . |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:28 | |
| - Alfonsebrown a écrit:
- Hello,
la spodeeper de Décathlon, pas chère, largement assez puissante, avec un SAV de proximité et à toutes épreuves.
http://www.decathlon.fr/spodeeper-12-p-5-lbs-id_3300477.html
Pour le moulin, Okuma DTX 60, c'est solide, le ratio est correct, ça fait le job.
http://www.carpand.com/moulinet-okuma-distance-dtx-60-fd
Désolé, je dépasse ton budget de 4,85€ +1 la decathlon |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:32 | |
| bah on va dire en fait que je voudrais pêcher une partie de canal large de 50 bon mètres mais qu'en début de saison (en été le coin est bondé de monde, ya 20 lignes au mètre carré lol) et puis aussi pour mes quelques session que je fais dans des étangs de 5 à 10 hectares. Le reste du temps je pêche à côté de chez moi au canal, ya personnes a part de temps en temps des pêcheurs au coup. Donc je pense, vu que tu est dans le même cas que moi rez, que dépenser 500 boules pour 50 lancers dans l'année sa fait cher le lancer lool
Mais merci, je prends note et j'attends encore d'autres avis. |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:36 | |
| Oui c est totalement ma situation sauf que je suis a pécher trés souvent en bordure ou a moyenne distance et donc une fronde remplis la majeur partie du temps sa mission .
J ai des micro spod de chez Gardner que j utilise de temps en temps sur ma troisiéme canne car je péche trés souvent a 2 cannes et pour le reste , je sort ma D4 pour aller , 1 péche sur 15 et encore !! |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:37 | |
| Ok sa me parait correct comme matériel. Que pensez-vous de la starbait partner spod? ( qui au passage est dans la même gamme de prix) |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:40 | |
| Oui j'avais justement l'intention de m'acheter des micro spod, je ne suis pas non plus un fan des trop grandes distance et j'utilise aussi le plus souvent la fronde (rez sosie de pêche? mdr ) je ne veux pas absolument prendre une canne a spod mais je pense que c'est plus prudent que de canarder avec les cannes normales (histoire de pas trop bousiller le blank, on ne sait jamais) |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:42 | |
| Oui , des sosies de péche !! |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:43 | |
| lol carrement, tu pêches quoi? canal?
(question con c'est toi sur la photo?) |
|
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:44 | |
| Bah un micro spod c'est pas bien lourd quand c'est chargé, d'où l'utilisation tout à fait pérenne avec une canne de 3.5lbs.
Si tu comptes uniquement utiliser ces mêmes micro spods, une canne à spoder de 4,5lbs ou plus n'est absolument pas nécessaire.
Après, à toi de voir si tu préfère balancer 10 micro spods ou 5 spods normaux. |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:47 | |
| Mes cannes ne sont que des 2,75lbs ( fox warrior XT )
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est justement la question que je me pose, cannes normales et micro spod ou canne a spod et spod bien dosé lol |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:52 | |
| - lulu le carpiste a écrit:
- lol carrement, tu pêches quoi? canal?
(question con c'est toi sur la photo?) Oui c est bien moi sur la photo avec mes une prises de mes trés rares intrusions dans le privées sinon c est surtout approche rapides en petit plan d eau privés , j adore !! Pour ce qui concerne les minis spod , je les utilise sur mes shinobi 10 p en 3 lbs et franchement , ca les blance sans probléme . Pour l amorcage au spod , je préfére de loin , comme la majeur partie de mon temps des amorcage large mais light donc des petits spod mais nombreux sur une large partie . |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 17:59 | |
| Rez on t'a déjà dit que tu ressemblais a Ali Hamidi? lol (team korda)
Mééééééeuuuh tu fais vraiment pareil que moi mdr sauf que moi je ne fais presque jamais les plans d'eau (juste quand je suis blazé du canal lol )
Mais la cette année j'aimerais pêcher a fond (je le dis tout les ans mais bon mdr ) et près de chez moi il y a un vieux quai de chargement des péniches en céréales, le canal y est plus large, et a ce que j'ai déjà pu constater, il y a beaucoup beaucoup de poissons blancs, de belles baveuses aussi lol donc j'aimerais tester ce post, d'ou l'achat du'une canne a spod si nécessaire. |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 18:03 | |
| En tout cas ton spot semble trés intéressant . |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 18:06 | |
| - Alfonsebrown a écrit:
- Hello,
la spodeeper de Décathlon, pas chère, largement assez puissante, avec un SAV de proximité et à toutes épreuves.
http://www.decathlon.fr/spodeeper-12-p-5-lbs-id_3300477.html
Pour le moulin, Okuma DTX 60, c'est solide, le ratio est correct, ça fait le job.
http://www.carpand.com/moulinet-okuma-distance-dtx-60-fd
Désolé, je dépasse ton budget de 4,85€ +1 pour la spodeeper je l'ai aussi elle est bien . |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 18:09 | |
| L'an dernier à la même époque il avait vider ce bief, yavait 2 silure de plus d'1m50 dont un albinos, quelques beaux sandres, du poissons blanc en masse et bien sur de la carpe, pas mal de carpes dont certaines donnaient envi de les atrapper Après, j'espère aussi grandement que les poissons sont revenu dans le bief, sinon mes efforts ne seront jamais recompenser |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 18:56 | |
| tu veux faire quoi avec ? la spoodeeper de décathlon est pas mal et vraiment pas cher pour se que c'est !!! |
|
Nico67590 Membre actif +
Mon prénom : Nicolas Localisation : Schweighouse sur moder Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 19:48 | |
| J'ai aussi la spod deeper de décath, on en pour son argent le seul petit défaut que je lui trouve c'est le talon un peut court entre le porte moulin et le pommeau |
|
lulu le carpiste membre
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 22:17 | |
| @ lééo: mais que faire d'une canne a spod? lol Comme dit plus haut, je cherche pas a friter a 140m non plus, distance raisonnable, max 70/80m grand grand max sinon plutot 40/50m. Personne n'a d'avis sur la partner de starbait en spod? |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 23:10 | |
| 80m prend la decathlon, tu peux tout faire avec a cette distance !!
Quand je disais que faire avec c'est plus tôt des boules ou des gros spomb, c'est bien différent... |
|
| Sujet: Re: Canne à spod Lun 30 Jan 2012 - 23:41 | |
| - rez a écrit:
Pour ce qui concerne les minis spod , je les utilise sur mes shinobi 10 p en 3 lbs et franchement , ca les blance sans probléme .
L'an passé j'ai utilisé les mêmes cannes avec le spomb blindé de maïs, à 60/70m sans soucis et sans mettre les cannes à mal. Après un coup de sondage juste au plomb avec les mêmes cannes, ligne clipée sur le moulin à la distance de pêche, montage du spomb sur un "bas de ligne" accroché à un émerillon rapide + sleeve, remplacement du spomb par un montage et zou sur le tas de graines. Ca évite d'avoir à trimballer une canne de plus sur les sessions à l'arrache. |
|
delpierro67 membre
Mon prénom : Pierro :) Localisation : Haguenau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Canne à spod Mar 31 Jan 2012 - 0:31 | |
| Moi j'ai acheter cella
http://www.mur-tackle-shop.de/fr/JRC-Sabre-X-Spod-Rod_2398.html
Pour le prix elle et niquel !
Et tu peux charger :) lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canne à spod | |
| |
|
|