| Foie en poudre ou liquide ??????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
esox57 membre
Mon prénom : Sébastien Localisation : Insming Age : 46 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 14:04 | |
| Salut à tous , j'aimerais savoir quelle est la difference entre du foie en poudre et du foie liquide ?
Lequel est le mieux ?
Merci d'avance. |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:24 | |
| - esox57 a écrit:
- Salut à tous , j'aimerais savoir quelle est la difference entre du foie en poudre et du foie liquide ?
Lequel est le mieux ?
Merci d'avance. Y a pas de mieux ou de moins bien Tout dépend ce que tu veux en faire... Car tu ne pourras pas faire la même chose avec du liquide et avec de la poudre... |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:29 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- esox57 a écrit:
- Salut à tous , j'aimerais savoir quelle est la difference entre du foie en poudre et du foie liquide ?
Lequel est le mieux ?
Merci d'avance.
Y a pas de mieux ou de moins bien Tout dépend ce que tu veux en faire... Car tu ne pourras pas faire la même chose avec du liquide et avec de la poudre... Et qu'est ce que t'en sais ? Avec les 2 tu peux faire des billes..Et tu n'apportes pas la meme chose Donc ces deux produits sont differents... |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:31 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:37 | |
| tu connai bcq de monde qui boost des billes avec de la poudre???
pour faire des billes sa semble logique....
moi j'y met les deux pas rapport au prot et a la diffussion |
|
carpiste1809 Membre VIP
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:40 | |
| - rivièriste67 a écrit:
- tu connai bcq de monde qui boost des billes avec de la poudre???
moi j'y met les deux pas rapport au prot et a la diffussion tu peux faire un enrobage, il me semble que authentik sniper le font. tu mouille la bille et tu la trempe dans la poudre, pour avoir un effet rapide au fond de l'eau... |
|
tomy du 68 Membre actif
Mon prénom : tom notter Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:45 | |
| De l'hydrolisade de foie est pas mal j'ai fait mes billes avec |
|
rivièriste67 Membre VIP
Mon prénom : ludovic Localisation : obernai 67 Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:47 | |
| c imperial baits avec un kit de boost avec du liquide de foie puis poudre de foie et autre!!!!
quand tu les roules dans la poudre de foie c que t riche!!! 16euros le kg
sachant que ca se fait tt de suite apres cuisson et pas en les humidifiant...
logique logique.... |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:48 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- rivièriste67 a écrit:
- tu connai bcq de monde qui boost des billes avec de la poudre???
moi j'y met les deux pas rapport au prot et a la diffussion tu peux faire un enrobage, il me semble que authentik sniper le font. tu mouille la bille et tu la trempe dans la poudre, pour avoir un effet rapide au fond de l'eau... Autant jeter des pieces de 2euros directement dans l'eau ca revient au meme... A la limite dans des sticks. |
|
esox57 membre
Mon prénom : Sébastien Localisation : Insming Age : 46 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 18:56 | |
| Je voulais dire le mieux pour rouler les billes.
|
|
sebidu68 Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Fessenheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 19:17 | |
| La différence est, pour moi son utilité : j'utiliserai plutôt de la poudre de foie pour faire des bouillettes et plutôt le liquide de foie comme booster ou bien pour mettre dans l'amorce. Mais le contraire est possible, de plus ceci n'est qu'un avis donc je peux me tromper |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 19:24 | |
| Pour ma part,l'un ne va pas sans l'autre... Le liquide et la poudre doivent ce retrouver dans la recette, C'est l'effet kiss cool ! l'association d'un produit liquide et poudre cree selon moi une double attraction le liquide joue l'effet kiss et la poudre joue l'effet cool
Le foie hydrolise sous forme de liquide ou sous forme de poudre micronisé va servir d'attractant soluble, La poudre de foie déshydratée est juste un foie sans eau va servir à donner de l'odeur et du gout.
Ma Femme m'a dit: "Si tu retournes à la pêche, je te quitte." Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
Dernière édition par Yann68 le Ven 10 Fév 2012 - 19:26, édité 1 fois |
|
juju67570 Membre actif +
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 19:25 | |
| Les mecs quand vous donnez vos avis..Allez au bout de vos reponses.. Pourquoi tu les utiliserais de la sorte? |
|
butor membre
Mon prénom : mickael Localisation : meuse Age : 44 Date d'inscription : 08/01/2012
| liquide avec les oeufs il te servira d'arome aussi |
|
juju67570 Membre actif +
| - Yann68 a écrit:
- Pour ma part,l'un va pas sans l'autre...
Le liquide et la poudre doivent ce retrouver dans la recette, C'est l'effet kiss cool ! l'association d'un produit liquide et poudre cree selon moi une double attraction le liquide joue l'effet kiss et la poudre joue l'effet cool
Le foie hydrolise sous forme de liquide ou sous forme de poudre micronisé va servir d'attractant soluble, La poudre de foie déshydratée est juste un foie sans eau va servir à donner de l'odeur et du gout,
Tout est dis..Rien a rajouter de plus |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 20:03 | |
| Pas mieux que Yann , le top du top car j'adorre utiliser le foie sous toute ses coutures été comme hiver, c'est une bille au foie mais nappèe de foie liquide et resèchée avec du foie en poudre ! Ca pue la mort,... C'est bien chiant à amorcer mais ça fou un de ces bordel ....l'astuce est d'utiliser un "cobra" énorme de diamètre et de rincer souvent dans l'eau , ça part quand même! ...ha, je déconseille l'utilisation d'une fronde ! Respect et humilité..... |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 20:07 | |
| Faut évité d'amorcer sa avec le bait aussi, sa doit laisser de belles trainées dans le dos ! Le foie qui soit liquide ou en poudre c'est un excellent additif ! Je conseil aussi un mélange des deux produits, l'attraction est bien plus instantané. |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 20:26 | |
| Je préfére de loin la faine pour les mix et la version liquide comme booster a bille ou dip pour les méthod . |
|
florian Membre actif
Mon prénom : florian rocklin Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 21:13 | |
| j ai utiliser le foi liquide et en poudre et les deux sont pas mal |
|
rivièriste67 Membre VIP
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Ven 10 Fév 2012 - 22:28 | |
| - Yann68 a écrit:
- Pour ma part,l'un ne va pas sans l'autre...
Le liquide et la poudre doivent ce retrouver dans la recette, C'est l'effet kiss cool ! l'association d'un produit liquide et poudre cree selon moi une double attraction le liquide joue l'effet kiss et la poudre joue l'effet cool
Le foie hydrolise sous forme de liquide ou sous forme de poudre micronisé va servir d'attractant soluble, La poudre de foie déshydratée est juste un foie sans eau va servir à donner de l'odeur et du gout.
+100000 |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Sam 11 Fév 2012 - 0:56 | |
| - florian a écrit:
- j ai utiliser le foi liquide et en poudre et les deux sont pas mal
Tu pourrais argumenter un peux quand tu lache ce genre de commentaire ???? |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Sam 11 Fév 2012 - 1:59 | |
| J'ai un pote qui donnerait n'importe quoi pour retrouver un foie correct! Même un foie en poudre il accepterait! |
|
tomy du 68 Membre actif
Mon prénom : tom notter Localisation : burnhaupt-le-bas Age : 27 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Sam 11 Fév 2012 - 9:05 | |
| |
|
rivièriste67 Membre VIP
| |
fritzi68 Membre actif
Mon prénom : Frédéric Localisation : Illzach Age : 46 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? Sam 11 Fév 2012 - 19:15 | |
| avis perso! evidemment la combinaison des 2 est interéssante mais il faut pas négliger nous plus le dosage! si tu veux de l'attraction faut en mettre! en 2011 j'ai mis 150 gr d'hydrolysat de foie en poudre par Kg de mix et 150 ml par kg et j'ai eu de bons résultats maintenant est ce que je vais augmenter la dose en 2012 hummmmm faut que je réflechisse encore un peu! par contre je reste persuadé que l'effet dépend également de la cuisson car l'hydrlysat est soluble d'eau l'eau et j'ai fais un test cuisson à l'eau et vapeur avec le même mix riche en foie! résultat, j'ai pas la même odeur! je ne dirais pas goût car je goute pas maintenant j'ai pas assez de recul pour dire si en action de pêche les résultats sont différents! A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foie en poudre ou liquide ??????? | |
| |
|
| Foie en poudre ou liquide ??????? | |
|