|
|
Auteur | Message |
---|
Alfonsebrown Membre actif
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 1:05 | |
| Yes, les chabots sont également un bon indicateur. J'en avais chopé un il y a 4 ans à la mouche, et ce ne serait pas rare qu'ils montent sur les sèches ces bestiaux Par contre ces deux dernières années je n'en ai plus vu, mais j'ai aussi été moins assidu. |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 8:24 | |
| Bon apres avoir lu tous vos commentaire je donne aussi mes avis :
Pour les ombres : personnellement j'en ai vu de beau sujet dans un bras mort sur reiningue donc il doit sans doute y en avoir dans le lit de la rivière, j'ai aussi entendu parler d'une petite populace un peux plus en amont sur schweighouse...
Par contre j'ai une petite anecdote a raconter sur les truites et autres salmonidé de la doller, d'habitude je vais pecher sur un coin sur le quelle les premières truite se faisaient vite prendre a mon arriver mais un jour, j'ai décidé d'aller pecher un autre endroit 2 km plus haut, donc armée de ma canne anglaise, en remontant le courant sur 500m , pas une seul truite, niet ! et au bout d'un moment j'arrive sur une zone calme et d'un coup je vois un brochet, ils devais bien taper dans les 70 cm et il a du en bouffer des truites...
Tout ca pour dire qu'as mon avis sur certains bief de la doller, il y a souvent des brochet qui pourraient facilement s'enpifrer de truitelle ou même d'ombre .
Sinon pour les lamproies j'en ai vu une seul mais ca a pas l'air d'être un fish qui se montre souvent... les anguilles il parait qu'il y en as mais j'ai jamais rien vu...
Chabot, j'en ai vu quelques uns mais pareil, c'est pas facile a repéré comme c'est petit et de même couleur que le fond...
Pour finir, les passe a poissons, est-ce vraiment efficace ? Un connaisseur m'en as parler une fois et m'as dit que ( celles en genre d'escalier avec des trou ) ne marchai pas du tout donc étaient inutile... Et il y a souvent des obstacle infranchissable pou un poisson ( genre mur en ferraille d'1 metre de haut )... |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 11:30 | |
| Les nouvelles sont vraiment efficace , il s'agit de passes à ralentisseur , c'est à dire qu'il n'y a plus d'escalier , c'est une sorte de grille métalique sur tout le fond du "tobogan" qui ralentis fortement l'eau dans la descente donc ça marche même pour la plus part des poissons ! Respect et humilité..... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 19:14 | |
| meme les carpes et bremes ? |
|
RINGO68 Membre actif +
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Mulhouse Age : 74 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 22:24 | |
| Merci à tous les participants de ce post, pour un HS il est très instructif, j'en ai appris plus en quelques jours en lisant vos messages que depuis un certain temps, continuez comme ça c'est tout bon pour la culture personnelle. |
|
Alfonsebrown Membre actif
Mon prénom : Guillaume Localisation : Bitschwiller les Thann Age : 44 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 22:36 | |
| Ah bin y'a de la maitrise dans le HS hein |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Sam 25 Fév 2012 - 23:45 | |
| Content d'aprendre que certains HS sont quand même utile ... Respect et humilité..... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| |
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Lun 27 Fév 2012 - 14:05 | |
| Mais fui , tralalère... Respect et humilité..... |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Lun 27 Fév 2012 - 15:36 | |
| - Kripop a écrit:
- Yo tu dis ça parce que c'est le tiens
En tout cas comme les autres, content d'en apprendre, notamment sur les passes. Je ne connaissais pas ces trucs de grilles sur le fond. C'est pas con! Et puis masevaux... quel plaisir d'avoir enfin pu mettre les pieds dans la doller juste avant la fermeture l'an dernier. De belles truites, de beaux stücks de chevesnes, et des tacons "qui n'en veulent". Une belle rivière qui j'espère va continuer "à grandir". Au passage, je rebondis sur ce qui avait été dit en début de post su le matos... J'ai beau regardé, à moins de monter comme un acharné, c'est plutôt le combo qui coûte plus cher que le matos de montage. Tout les p'tits trucs de montage, ça tient quand même un longtemps... à moins d emotner comme un stackanoviste, mais ça voudrait dire qu'on perd énormément de mouche... Et également, pour avoir fait les bonnes erreurs de débutant: il vaut mieux acheter quelque chose qui a un prix, plutôt que du premier prix (ça dépend de certains produits)... tout en ne cédant pas à des prix qui sont complètement hallucinants! Je m'étais une fois amusé à faire le total de ce que m'avait coûté chaque type de pêche... Passé le premier investissement sur le combo, c'est assurément la mouche qui au final revient le moins cher: on peut "quasiment" pêcher toutes les espèces de poissons. Ensuite c'es plutôt kiffe kiffe entre carpe/carna/coup. - Carna: on a quand même pas mal de matos acheté qui reste trainer dans les boîtes... - Carpe/coup: l'amorçage plus petit matos, si on fait pas mal de sessions, ça a un prix certain à la fin de l'année. Et le plus beau: les comparaisons entre poids de la canne et prix! Je n'ai jamais pigé comment on pouvait vendre des cannes et moulinets mouches à des prix pareils! Franchement? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Lun 27 Fév 2012 - 16:02 | |
| Coucou chocho comme c'est HS ici, j'en profite il est dégelé le réservoir?? |
|
jojoGEO Membre actif
Mon prénom : Geoffroy Localisation : besancon Age : 48 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 10/04/2010
| |
Kripop Membre VIP
| |
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Lun 27 Fév 2012 - 18:28 | |
| Respect et humilité..... |
|
jojoGEO Membre actif
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche Mar 28 Fév 2012 - 5:20 | |
| Le nokill en ville... avec la belle portion de fin de parcours, qui a été "remblayée". Et la seule fois ou j'ai pu y aller, les pompiers faisaient des exercices avec leur pompe... J'y ai pris ma petite leçon avec un moucheux de réservoir/rivière... hallucinant d'avoir pu pratiquer tant en nymphe qu'en sêche et d'avoir touché autant de poisson. Et surtout de voir du p'tit tacon qui avait l'air de bien se porter. J'espère que cette année on ne connaîtra pas les même problèmes de débit de flotte... Pour info, on nous avait proposé d'y aller comme pas mal de membres du club, débutants en rivière: parcours très sympa, très belle densité de poissons, tu peux aller "wader" sans soucis, et tu peux pratiquer quasiment toutes les pêches. Dommage que le p'tit bout de fin de parcours ait été remblayé... mais on peut encore trouver de belles surprises le long des mûrs. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hs ...pêche mouche | |
| |
|
|