| peche mutche au grand etang | |
|
Auteur | Message |
---|
etienne membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : blainville sur l'eau Age : 36 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: peche mutche au grand etang Lun 12 Mar 2012 - 9:00 | |
| Bjr a tous !! Je refais un topic sur le forum car je n'ai pas eu assez d'info sur le grand étang de la mutche désolé !! Je dois m'y rendre se week end, mais étang du 54 je ne peux me rendre sur place avant. j'aimerais savoir comment y pêcher ? vu que l'ont a pas le droit au bateau pneumatique ou télécomandé! Les herbier les haut fond ? J'ai réserver le poste 17 car il m'a toute suite plus Connaissez vous se poste ? comment y attirer les dames pour 24h de pêche ? quelle genre d'amorçage ? massif ( vu le nombre de tanche et brème ) ? Je vous remercie de vos réponses les amis |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 12 Mar 2012 - 9:12 | |
| |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 12 Mar 2012 - 13:14 | |
| Cet étang a une très bonne population de carpe et tu ne devrais pas avoir trop de difficultés a faire quelques carpes.Pour l'amorcage j'opterais pour un mélange de micro-graines + un peu de pellets et quelques billes de 14mm,quelques spod de ce mélange ne devrais pas laisser les carpes indifférente longtemps . david67@carpealsace.com |
|
etienne membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : blainville sur l'eau Age : 36 Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 12 Mar 2012 - 13:30 | |
| pourquoi tu rigole kripop?!!
David67 je te remerci de l'info, je pencais deja aux micro pellet et graine ! je v amorcer jeudi pour samedi !! je te dirais le resultat !!
bonne journée l'amis |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| |
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 12 Mar 2012 - 18:04 | |
| Niveau poste, c'est un bon choix car beaucoup de place sur ta gauche et si t'as de la chance d'avoir le vent de face c'est bingo.
Pour trouver un haut fond n'y compte pas trop, cherche plutôt une différence de substrat.
Pour les appât c'est sur que des billes de 14 sont très attrayantes mais à la Mutche j'éviterai car le blanc y est très vorace. J'y ai fait 2 sessions avec Nubs ces dernières années. Bruno à très bien tourné avec les billes ''Curry'' et moi avec les ''Crabe'' mais en 20, si tu veux tenter la graine elles adorent les tiger.
|
|
etienne membre
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mar 13 Mar 2012 - 11:41 | |
| Kripop ... Je crois que tu as mal compris ....
Je ne demande pas a QUoi PECHER mais comment ! C'est différent ! Quand tu ne connais pas un lieux tu te renseigne ...
Je suis un fan de graine ! Je vais en escher une et le reste en billes
Sil n y a pas de haut fond je pence que ça meurette a son avantage surtout en cette période !! Je vs remercie d renseignement !! Si vs voulez de info sur des lieux dans le 54 demander j y répondrai ! Sinon je fais parti d un forum ( évolution carpe 54 ) w A bientôt bonne journee |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mar 13 Mar 2012 - 15:33 | |
| Merde pour ta sortie et tiens nous au jus pour le résultat.
|
|
etienne membre
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Jeu 15 Mar 2012 - 9:52 | |
| sa marche ! merci a vous c'est sympas ! bonne journée les mek |
|
etienne membre
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 19 Mar 2012 - 9:02 | |
| Bon retour de 26 h de Peche , Bilan plutôt négatif !, le seul poisson sortie est un rotengle de 25 cm pris a la boule. Épicé crémeuse !. Mis a par les poules d Eau venant manger nos amorce pas un bip pas un départ,
Pk? 24 h serait trop juste ?
|
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 19 Mar 2012 - 9:12 | |
| Heum je pense qu'à la boule à la bannane les résultats auraient étés bien meilleurs Nan blague à part, ça arrive de ne rien prendre surtout en début de saison certains pêchent des semaines, pour parfois ne rien prendre |
|
Dany 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 19 Mar 2012 - 11:59 | |
| - etienne a écrit:
- Bon retour de 26 h de Peche ,
Bilan plutôt négatif !, le seul poisson sortie est un rotengle de 25 cm pris a la boule. Épicé crémeuse !. Mis a par les poules d Eau venant manger nos amorce pas un bip pas un départ,
Je t'avais prévenu que le blanc y était vorace. Pour le résultat y pas de honte à avoir, c'est pas vraiment un carpodrome. Il y a du beau poisson à faire mais il est très dur à détourner. https://www.carpealsace.com/t12843-une-semaine-chez-nos-voisins-lorrains |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 19 Mar 2012 - 12:53 | |
| Dur dur de faire rentrer le fish sur ton coup en 24h et surtout avec le temps qu'on a eu ce week-end... Re tente ta chance sur un 48 ou 72h, tu devrai toucher du fish a coup sur. |
|
Jo le barbeau membre
Mon prénom : Non renseigné Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 19 Mar 2012 - 18:01 | |
| - Dany 67 a écrit:
- etienne a écrit:
Bilan plutôt négatif !, le seul poisson sortie est un rotengle de 25 cm pris a la boule. Épicé crémeuse !. Mis a par les poules d Eau venant manger nos amorce pas un bip pas un départ,
Je t'avais prévenu que le blanc y était vorace. Pour le résultat y pas de honte à avoir, c'est pas vraiment un carpodrome. Il y a du beau poisson à faire mais il est très dur à détourner. https://www.carpealsace.com/t12843-une-semaine-chez-nos-voisins-lorrains La Mutche ça reste quand même pas insurmontable.....il y a un peu de poisson quand même. Le seul truc c'est que c'est assez grand et que les conditions météo commencent à jouer un peu...donc si tu pars à l'avance avec un poste défini et que les poissons sont pas la et ben tu peux avoir n'importe quel appat et ben c'est mort....surtout que le coup de froid du week end à du bien se faire sentir et que t'as que 24 heures.... A+ |
|
Dany 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Lun 19 Mar 2012 - 18:22 | |
| - Jo le barbeau a écrit:
- Dany 67 a écrit:
- etienne a écrit:
Je t'avais prévenu que le blanc y était vorace. Pour le résultat y pas de honte à avoir, c'est pas vraiment un carpodrome. Il y a du beau poisson à faire mais il est très dur à détourner. https://www.carpealsace.com/t12843-une-semaine-chez-nos-voisins-lorrains La Mutche ça reste quand même pas insurmontable.....il y a un peu de poisson quand même. Le seul truc c'est que c'est assez grand et que les conditions météo commencent à jouer un peu...donc si tu pars à l'avance avec un poste défini et que les poissons sont pas la et ben tu peux avoir n'importe quel appat et ben c'est mort....surtout que le coup de froid du week end à du bien se faire sentir et que t'as que 24 heures....
A+ C'est bien quesque j'dis |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mar 20 Mar 2012 - 9:37 | |
| - NubS a écrit:
- Dur dur de faire rentrer le fish sur ton coup en 24h et surtout avec le temps qu'on a eu ce week-end...
Re tente ta chance sur un 48 ou 72h, tu devrai toucher du fish a coup sur. mais en une saison plus clémente! |
|
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mar 20 Mar 2012 - 9:41 | |
| moi meme on avait fait une petite sesion il y a 2 ans je crois! on avait pris le poste 11 je crois a l'entrée dans le camping juste a coté de l'école de voile! on avait fait un 48 h , on a eu besoin de 36 h avant de faire entrer les poissons sur l'amorcage, constitué de tiger,chenevis,lupin,amorce normale et mais dous!pas de bouillettes pures peut etre on aurait du! en fin de compte un a fait une magnifique fully de 9 kg et un autre départ soldé par une déccroche faute d'herbiers maxi présents! |
|
Dany 67 Membre d'honneur
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mar 20 Mar 2012 - 13:18 | |
| - steve67930 a écrit:
- NubS a écrit:
- Dur dur de faire rentrer le fish sur ton coup en 24h et surtout avec le temps qu'on a eu ce week-end...
Re tente ta chance sur un 48 ou 72h, tu devrai toucher du fish a coup sur. mais en une saison plus clémente! Pas forcément Stev, la dernière session que j'y ai fait avec Bruno on touché du très beau fish. Pourtant je t'assure qu'il faisait tellement froid qu'on serait mort sans chauffage et l'eau n'était pas plus chaude (2m de flotte, vent du nord et températures négatives). Pour te dire on à plié 2j avant et il en faut pour détourner deux acharnés |
|
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mar 20 Mar 2012 - 16:35 | |
| je pense me refaire une session l' année prochaine. Cette année faute de temps et de congés Je me rabat sur des speed sessions |
|
NubS Membre VIP
Mon prénom : Bruno Localisation : Wolfisheim Age : 36 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Mer 21 Mar 2012 - 0:50 | |
| - steve67930 a écrit:
on avait fait un 48 h , on a eu besoin de 36 h avant de faire entrer les poissons sur l'amorcage, constitué de tiger,chenevis,lupin,amorce normale et mais dous!pas de bouillettes pures peut etre on aurait du! Pour se genre de pêche c'est dur d'envoyer des billes au cobra, la plus part du temps faut sortir pour trouver du dur... Je me souviens à l'enduro l'an passé, j'avais avoiner un bon paquet de bille, j'avais eu des touches et même mis deux fish au sec dans la nuit. Mais il y a un paquet, même énormément d’écrevisse qui bouffent tout... Surtout les billes ! Après 10h de pêche, plus moyen de mettre un bille au bout, sa duré même pas trente minutes |
|
carpiste57 Membre actif +
Mon prénom : carpiste57 Localisation : metz Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang Ven 24 Aoû 2012 - 10:07 | |
| merci pour tout les info je pense y faire 48 h, |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peche mutche au grand etang | |
| |
|
| peche mutche au grand etang | |
|