|
|
Auteur | Message |
---|
Dede Membre VIP
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 5 Oct 2008 - 20:10 | |
| pour ma part l'amorçage se résume à : 5 bouillettes de l'eschage et le reste est une composition de bouillettes à 4 sous et de bouillettes que j'ai depuis des lustres, en gros comme parfum on trouve péle mêle : cerise-moule-banane-fraise/posson et d'autres encore, tactique qui a encore fait ses preuves cette après midi avec 2 départs, 1 sortie. |
|
swoop Membre actif
Mon prénom : Franck Localisation : Mertzwiller Age : 54 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Lun 6 Oct 2008 - 13:46 | |
| Oui mais si tes bouillettes d'amorçage ne plaisent pas au poisson, pourquoi continurait il a en manger jusqu'a trouver l'esche ? Et peut etre as tu deja sans le savoir fait fuir des poissons de ton coup ( et tu ne prends que les tryso) |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 26 Oct 2008 - 18:51 | |
| booster un appat, c'est le dénaturer. il devient un simple support pour un dip , une huile, arome... proposer un appat différent en single bait par le biais d'un boost est une arme redoutable...qui offre des poissons tout aussi diffrents. en plan d'eau surpeché, il permet de toucher des poissons d'ordinaire imprenables. mais à contrario, une bille délavée a le meme effet. en boostant on joue sur la différence, la curiosité, et la localisation plus rapide. en délavant, on casse le phénomène d'éducation et de méfiance, et on mimétise la valeur ph de l'appat avec celle de l'eau. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 26 Oct 2008 - 18:59 | |
| Très intéressant l'histoire du délavé |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 26 Oct 2008 - 19:13 | |
| au dela des histoires de ph je pense surtout que dans les endroits surpechés, les carpes s'habituent à ne pas manger les billes qui dégagent une forte "odeur" pour préférer les billes plus neutres, qui sont dans l'eau depuis longtemps et qu'elles on appri a considérer comme étant moins "dangereuse" à manger.
concernant le boostage, j'aime bien pour les peches rapides et en utilisant avec modération sur tout l'amorçage (trempage 15-30 min avant de balancer à l'eau), ça donne un petit plus pour stimuler l'apétit des carpes et éventuellement les détourner de leur itinéraire habituel
j'ai tout de meme une préférence dans les produits naturels (huile de foie de morue principalement) |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 26 Oct 2008 - 19:41 | |
| bille "délavée" oui mais, il faut être sur le bon spot alors en tout cas, l'idée est très intéressante |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 26 Oct 2008 - 20:40 | |
| le spot a son importance quelque soit l'appat utilisé. ce qu'il faut retenir, c'est que les carpes les plus éduquées savent pertinament qu'un appat qui pue ou un tapis d'amorce trop fortement marqué est synonime de danger. je ne dis pas qu'on ne prend pas de carpes de cette facon. mais mes plus gros cartons et mes plus gros poissons , je les ai faits avec des appats neutres ou des billes préalablement lavées plusieures heures dans l'eau. meme les rappel d'amorcage je les fesait ainsi. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bouilette boostée Dim 26 Oct 2008 - 20:47 | |
| |
|
| Sujet: Re: bouilette boostée Sam 1 Nov 2008 - 10:34 | |
| MAIS en hiver quand les eaux sont très froides je booste volontier avec des A.A. qui utilises des complexes d'acides aminés? avez -vous une marque de prédilection pour ces produits de boostage? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Sam 1 Nov 2008 - 13:37 | |
| |
|
| Sujet: Re: bouilette boostée Sam 1 Nov 2008 - 17:32 | |
| c'est cool si tu as encore du stock,ca vaut de l'or!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
raph68 Membre actif
Mon prénom : raphael Localisation : alsace Age : 38 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Lun 3 Nov 2008 - 15:49 | |
| sa sai vrai tres difficile a en trouver domage |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: bouilette boostée Lun 3 Nov 2008 - 18:22 | |
| j utilise plutot la pate d enrobage en saison chaude et des bouillettes sous dosée l hiver avec beaucoup de farine de poissons et robin+prosecto pour aérer ,les boosts pas trop mon truc |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: bouilette boostée Lun 3 Nov 2008 - 18:24 | |
| robin red :) c'est bon oui j'ai du stock agent secret power :) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouilette boostée | |
| |
|
|