|
Auteur | Message |
---|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 9:52 | |
| |
|
Manu Membre actif +
Mon prénom : Manuel Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 9:57 | |
| -Dans quoi comme type de pêche. la carpe vu que c'est la seule peche que je pratique!
-Les conditions de pêche quand vous les utiliser. dès que le poste nécessite d'aller dans l'eau pour y mettre les cannes, lancer ou quand il pleut vraiment beaucoup ou pour faire une photo avec le poisson dans l'eau quand la flotte est froide
-Comment vous les avez choisi. le plus important : il faut qu'elles soient en néoprène pour ne pas avoir froid dedan, pour etre plus résistant et plus confortables
-Et si pour sa reste dangereux de les porter hormis en bateau, non de plus c'est assez simple d'en sortir si on les prends assez grandes |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 10:03 | |
|
Pour la pêche à la truite que j'ai bien envi de me remette
Dans l’étang de peu de profondeur sur une certaine distance
La dangerosité est surtout de ne pas les remplir, car on y reste donc toujours s'assurer de la profondeur (je suis muni d'un pique quand je ne connais pas) et surtout en bateau de les mettre au moment importun
pour moi photo 2 Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 12:33 | |
| excellent sujet Marcos Moi j'en utilise également, j'essaye toujours de les avoir sur moi. Cela peut être très utile notamment pour sortir une carpe bloqué dans les herbes en bordure ou parfois pour aller dans l'eau pour accéder à des postes comme disait Manu Je trouve ça très pratique Si quelqu'un a plus de connaissance en la matière on pourrait en faire un article, qui je pense intéressera beaucoup de personnes... |
|
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 12:34 | |
| |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 15:36 | |
| J'ai fait l'expérience avec une paire en néoprène de la marque "sert" , il est claire qu'elles étaient confortable mais se que je leurs reproche c'est la solidité et leur durée de vie .Au bout de deux années de service elles n'étaient plus étanche , maintenant et depuis deux ans j'ai une paire en cahoutchouc qui elles , sont vraiment au top dont voici la photo ... Solide , confortable, des bretelles de très bonne qualité ,et elles ne collent pas au corp comme les néoprenne donc plus facile à auter si il y a danger! Cela dit il y a toujours des risques avec des waders et il faut donc etre très prudent !J'ai un amis qui a faillis se noyer avec une paire de néoprenne sur le lac de la Liez , en sortant trop tot du bateau! Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 16:52 | |
| oui moi aussi j'ai un amis qui a faillis se noyer aussi c'est pour sa que j'ai ouvert ce sujet :) |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 18:11 | |
| oui il faut savoir ou l'on marche..... Attention jouez pas avec ça |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 18:37 | |
| - ehrhard.patrick a écrit:
- J'ai fait l'expérience avec une paire en néoprène de la marque "sert" , il est claire qu'elles étaient confortable mais se que je leurs reproche c'est la solidité et leur durée de vie .Au bout de deux années de service elles n'étaient plus étanche , maintenant et depuis deux ans
mes waders c'est des Sert et cela fait + de six ans que je les ai et toujours nickel, tu as dû tomber sur un mauvais lot. Ayons le sens de l'eau.Communement votre. Soyons honnête avec soi même et on le sera avec les autres Il faut mieux tomber du rez-de-chaussé que du 4ème on se fait moins mal.https://www.facebook.com/profile.php?id=100000670511217 |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mer 15 Oct 2008 - 22:47 | |
| C'est possible DeDe , là où il y avait un problème c'est à la jointure des botte avec le néoprène (au niveau des tibias). Respect et humilité..... |
|
Jérôme_67 Membre actif
Mon prénom : Jérôme Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Article Waders Dim 9 Nov 2008 - 20:27 | |
| - DEDE a écrit:
- ehrhard.patrick a écrit:
- J'ai fait l'expérience avec une paire en néoprène de la marque "sert" , il est claire qu'elles étaient confortable mais se que je leurs reproche c'est la solidité et leur durée de vie .Au bout de deux années de service elles n'étaient plus étanche , maintenant et depuis deux ans
mes waders c'est des Sert et cela fait + de six ans que je les ai et toujours nickel, tu as dû tomber sur un mauvais lot. ou toi sur un exellent lot. c la premiere foi que j entend ca pour des waders; tu les a payer cher? |
|
Roger Administrateur
| Sujet: Re: Article Waders Dim 9 Nov 2008 - 21:32 | |
| idem, SERT pour moi, et qualité irréprochable |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Article Waders Dim 9 Nov 2008 - 22:27 | |
| moi je les mets en hiver quand on peut pas rentrer pieds nue dans l'eau !! pour la marque c'est des carpe spirit !!aucun problème comme tu a pu le constater |
|
jamesbaits membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : langatte très pres de l'etand du stock (50 m du petit coté) Age : 46 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Article Waders Lun 10 Nov 2008 - 20:16 | |
| je n'arrive pas a garder des waders en neoprène plus de 3 a 4 mois elle se déchire trop vite surtout entre les jambes a force de monter dans le bateau |
|
| Sujet: Re: Article Waders Lun 10 Nov 2008 - 20:23 | |
| |
|
jamesbaits membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : langatte très pres de l'etand du stock (50 m du petit coté) Age : 46 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Article Waders Lun 10 Nov 2008 - 20:36 | |
| tout les modele j'avais sert _ ron thonpson _ carp spirit etc la marque ne veut rien dire quand je peche au stock je traverse des roseaux et boum 1 trou |
|
| Sujet: Re: Article Waders Lun 10 Nov 2008 - 20:41 | |
| la marque ne veut rien dire???la qualité est présente quand même avec certaine marque ... |
|
jamesbaits membre
| Sujet: Re: Article Waders Lun 10 Nov 2008 - 21:01 | |
| que j'achete une paire de waders a 60 € ou a 100 € c'est pareil 3 a 4 mois max parfois même que 2 sorti |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mar 11 Nov 2008 - 1:06 | |
| Moi perso sa fait 2 mois que j'ai les mienne aucun souci il faut prendre une taille haut dessus. Comme sa ta un avantage en plus + facile a mettre !! les mienne sont des carpe spirit. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Article Waders Mar 11 Nov 2008 - 18:48 | |
| perso, j'adore les utiliser pour faire de jolies photos dans l'eau et prendre bien mon temps pour réoxigener mon poisson quand la température n'est pas top. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article Waders | |
| |
|
|