| bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MaxFun68 membre
Mon prénom : Maxime Localisation : Vallée de Munster Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 14:52 | |
| Vu que je pêche que les dimanches et jours fériés, je cherche de la bonne bouillette pour des sessions courtes (1jour voire un week end avec la nocturne) |
|
steff Membre actif
Mon prénom : Steff Localisation : Kesseldorf Age : 44 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 15:10 | |
| - MaxFun68 a écrit:
- Vu que je pêche que les dimanches et jours fériés, je cherche de la bonne bouillette pour des sessions courtes (1jour voire un week end avec la nocturne)
Tu peux prendre des natural boilies de chez D4 et les booster,çà devrait largement faire l'affaire |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 15:23 | |
| Tu vas nous lâcher la grappe avec tes bouillettes oui?? Il existe des centaines de bouillettes qui prennent des tas de poisson... dis toi que si tu ne prends rien... c'est rarement la faute des bouillettes... Si les carpes de ton étang son très solicitées et chipotent... essaie avec des appâts plus petits... tu seras surpris des résultats Autrement t'as des valeurs sûres qui prennaient du poisson il y a 10 ans et qui en prennent toujours aujourd'hui... White-Fish, monster-crab, scopex, etc.... Pareil pour les fabricants... en passant de starbite, fun foufoune à nos "rouleurs" locaux... t'as que l'embaras du choix... Et tout le monde te conseilleras autre chose.... |
|
pepsy membre
Mon prénom : mathieu Localisation : seloncourt Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 15:32 | |
| je suis totalement d'accord avec Kripop, il n'y a hélas pas de bouillette miracle... certaines personnes disent que les bouillettes premier prix ne valent pas grand chose perso je pêche avec et ca fait du poisson. star bête font de bonne chose comme les autres, je ne suis pas pour une seul marque car j'aime ben tester un peu tout et parfois une bouilette ca te donner de super résultat sur un poste et le week end d'après rien. quand au type d'appat j'ai quand même une petite préférence pour les graines mais cela ne regarde que moi.
vas dans ton magasin de pêche, prend les bouillettes qui te tente, fais varier les diamètres et essais les.
|
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 18:12 | |
| Pourquoi que des billes , les graines comme la cacahuétes , le lupin ou la tiger ainsi que les gros pellets d eschages sont aussi efficaces et moins chéres .
C est mon option numéro un sur les péches de moins de 24 h . |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 18:23 | |
| deux tigers équilibrés avec un faux maïs...............
Pour le reste, Kripop à parfaitement résumé |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 18:48 | |
| Il est souvent difficile de faire entrer du poisson sur un coup en une seul journée,repère ou se tient le poisson et pêche ces postes et la tous les appâts sont prometteurs. |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 21:43 | |
| sinon pêche au pellet, parait que ça marche, des fois... |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 22:01 | |
| Comme déjà dis Maxime , la bouille miracle ça existe pas , on arrète pas de le dire ....n'importe quels appâts peut convenir et prendra du poisson , le plus important c'est pas ça...paufine ton aproche , parfois même un étang ça peut ne pas être facile à pêcher mais on t'as déjà donner de bonne idées , les petits appâts c'est une bonne idées encore faut voir si il n'y a pas de blancs en masse. Sinon fil bien détendu, faible plmobée (40gr essaie!) ,varis sur la longueur de tes bas de lignes et descend dans tes tailles d'hameçons etc...faut trouver mais te focalise pas sur l'appât! Respect et humilité..... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 22:02 | |
| |
|
carprider68 membre
Mon prénom : Valérian Localisation : sentheim Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 18 Sep 2012 - 22:18 | |
| +1 Leeo |
|
matt57800 membre
Mon prénom : Mathieu Localisation : freyming-merlebach Age : 33 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 25 Sep 2012 - 21:39 | |
| MOI JE TE CONSEILLE LE BILLE Sk30 DE chez starbaits je sui dans le meme cas que toi et je fait tjour du poissons |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mar 25 Sep 2012 - 22:09 | |
| Ecoute les bouillettes du marché j'ai deja tester a tord et a travers... Et les sessions courtes sa me connait... :) j'ai pu remarquer (dans mon cas) que tout se qui et a base de pellet (white fish, pellet extrudé etc..) sa marche du tonerre quand il fait chaud. Et quand c'est a base de robin red ( red crustacer, the source...) sa marche a fond quand il fait un peu plus mauvais... apres c'est ma constatation sur mon plan d'eau. Pour se faire une idée il faut essayer car comme le dit kripop y a tout qui prend du poisson |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mer 26 Sep 2012 - 21:24 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- Ecoute les bouillettes du marché j'ai deja tester a tord et a travers... Et les sessions courtes sa me connait... :) j'ai pu remarquer (dans mon cas) que tout se qui et a base de pellet (white fish, pellet extrudé etc..) sa marche du tonerre quand il fait chaud. Et quand c'est a base de robin red ( red crustacer, the source...) sa marche a fond quand il fait un peu plus mauvais... apres c'est ma constatation sur mon plan d'eau. Pour se faire une idée il faut essayer car comme le dit kripop y a tout qui prend du poisson
Et t'as jamais essayé les whitefish ou les pellets en hiver et les billes à base d'épice en été...? |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mer 26 Sep 2012 - 21:26 | |
| - boubi67 a écrit:
- carpiste1809 a écrit:
- Ecoute les bouillettes du marché j'ai deja tester a tord et a travers... Et les sessions courtes sa me connait... :) j'ai pu remarquer (dans mon cas) que tout se qui et a base de pellet (white fish, pellet extrudé etc..) sa marche du tonerre quand il fait chaud. Et quand c'est a base de robin red ( red crustacer, the source...) sa marche a fond quand il fait un peu plus mauvais... apres c'est ma constatation sur mon plan d'eau. Pour se faire une idée il faut essayer car comme le dit kripop y a tout qui prend du poisson
Et t'as jamais essayé les whitefish ou les pellets en hiver et les billes à base d'épice en été...? si mais pour moi les resultats ne sont pas aussi correct |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mer 26 Sep 2012 - 21:29 | |
| Et pour répondre à ta question maxime je partirais sur de la micro graine genre maïs et chenevis ou sur du pellet en esche comme en amorçage... Je trouve ces appats beaucoup plus instantanés qu'une bouillette, ils auront donc ma préférence pour une pêche rapide... |
|
Snykeman Membre VIP
Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur" Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver Age : 43 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/08/2010
| |
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mer 26 Sep 2012 - 21:55 | |
| |
|
Snykeman Membre VIP
| |
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Mer 26 Sep 2012 - 21:57 | |
| |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Jeu 27 Sep 2012 - 3:13 | |
| |
|
Dede Membre VIP
Mon prénom : André Localisation : sarlat Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/04/2008
| |
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Jeu 27 Sep 2012 - 9:27 | |
| - argonchoice a écrit:
- Et au masta chevesnes aussi. Ils m'ont trop soulé cet été ceux la
Hého repecte ce noble poisson qu'est le chub |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| |
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche Jeu 27 Sep 2012 - 11:44 | |
| Pour les peches rapides j'ai 4 allies incontournables: Grenades lances roquettes filets Electricite Si avec ca tu prend pas de fishs rapidement alors je sais pas |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche | |
| |
|
| bonnes bouillettes pour 1 journée de pêche | |
|