| recherche spot pêche de jour prés de colmar... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gatacarpe membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : riquewihr Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 14:07 | |
| Salut tout le monde, J'arrive dans votre belle région à partir de lundi prochain et je me suis dit pourquoi pas prendre les cannes!!! Maintenant il faut que je trouve un spot ou pêcher en journée prés de colmar.. Avez vous un endroit sympa à me conseiller? privé ou public... Merci d'avance. |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 15:52 | |
| Compliqué... au départ de Riquwihr, il vaut mieux prendre l'autre direction (dpt 67) |
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 17:34 | |
| - Kripop a écrit:
- Compliqué... au départ de Riquwihr, il vaut mieux prendre l'autre direction (dpt 67)
Pas faux, et plus de choix Sinon region colmarienne, il y a l'ill, le canal de Colmar, je t'aurai bien dit l'étang Vauban mais il est fermé Sinon un peu plus loin, direction Neuf-Brisach, il y a le canal de Neuf-Brisach et a proximité il y a aussi le canal du Rhone au Rhin déclassé. |
|
Gatacarpe membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : riquewihr Age : 40 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 17:45 | |
| Merci Fabeles pour les infos je vais regarder aux lieux que tu proposes.. Sinon j'ai vu l'étang de Sausheim qu'en pensez vous? c'est un privé ou un public?
|
|
Fabeles Membre VIP
Mon prénom : Fabien Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène...... Age : 42 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 17:56 | |
| de rien Sausheim c'est une app. regarde avec carpiste1809 pour plus d'infos. |
|
bouboualex625 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : turckheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 17:58 | |
| - FABELES a écrit:
- de rien
Sausheim c'est une app. regarde avec carpiste1809 pour plus d'infos. oui et je crois que c est complet pour l'année ... donc seulement pêche a la journée |
|
Gatacarpe membre
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 19:05 | |
| Desolé je suis novice APP ça signifie quoi? Pour une journée ça serait donc possible? |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Mer 10 Oct 2012 - 19:15 | |
| - Gatacarpe a écrit:
- Desolé je suis novice APP ça signifie quoi?
Pour une journée ça serait donc possible?
App, c'est l'abréviation de AAPPMA qui est l'abréviation de Association Agréée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique Oui, je pense que tu peux te procurer une carte journalière a Sausheim, comme dit regarde avec carpiste1809. |
|
Gatacarpe membre
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 14:21 | |
| L’étang de Sausheim est fermé pour la carpe...Je vais donc essayer de pêcher dans l'ILL voir ce que cela donne. il parait que c'est pas évident surtout de journée mais bon on va tenter... avec un amorçage 2 à 3 jours à l'avance peut être que çà donnera quelque chose. Par contre qu'elle partie de l'Ill est la plus conseillée? La partie entre Colmar et Illhaeusern ca vous semble jouable?? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 14:34 | |
| Salut, je ne voudrais pas te décourager... mais avec les pluies de ces derniers jours... ça risque d'être vraiment dur de faire tenir les lignes entre colmar et Ilhausern.... Il ne te restes que le canal...l'eau seras fortement teintée...mais ça tire nettement moins |
|
Gatacarpe membre
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 15:45 | |
| Ça se complique... Ou aller alors? Ça donne quoi dans le canal? |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 15:53 | |
| Le canal ça donne bien. T'as pas mal de spot sympa dans les parages. Par contre faut pas hésiter à marcher un peux |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 16:23 | |
| - argonchoice a écrit:
- Le canal ça donne bien.
T'as pas mal de spot sympa dans les parages. Par contre faut pas hésiter à marcher un peux + 1 avec le cousin Fredo. Et Google earth ou map pour repérer les coins sympa |
|
Kripop Membre VIP
| |
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 16:54 | |
| |
|
Gatacarpe membre
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 17:06 | |
| Le canal dont vous me parler c'est le canal de Colmar? :-) |
|
Fabeles Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Jeu 11 Oct 2012 - 17:47 | |
| Moi je parle du canal déclassé, Kripop celui de Neuf-Brisach, et l'Fredo celui de Colmar.......à toi de choisir Plus sérieusement, je fréquente beaucoup le canal déclassé, pour mes coups du soir ou ceux du matin, j'ai la chance qu'il passe tout près de chez moi Tout ça pour dire que tu peux y faire de belles pêches Pour ce qui est du canal de Colmar et celui de Neuf-Brisach, je ne peux pas vraiment t'aider, j'y ai peu de fois tremper mes lignes..... |
|
argonchoice Membre VIP
Mon prénom : frédéric Localisation : Rizhao Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Ven 12 Oct 2012 - 2:31 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Ven 12 Oct 2012 - 9:48 | |
| |
|
Gatacarpe membre
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Ven 12 Oct 2012 - 11:06 | |
| Ça me rassure il y a quelques fish en Alsace!!! Lol
|
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Ven 12 Oct 2012 - 12:03 | |
| Yes il y a de la carpe dans touts les canaux du coin et il n'y a pas grand monde qui les embêtes celle là vien d'un ruisseau ~2m de large pour 50cm de profondeur |
|
argonchoice Membre VIP
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Ven 12 Oct 2012 - 15:09 | |
| Oh merde, effectivement il y a des fois tu comprends rien. Le pauvre broc m'à attaqué mon plombs à 50 cm de la berge. |
|
Gatacarpe membre
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Sam 13 Oct 2012 - 20:17 | |
| Je me suis trouvé un spot sur 'l'Ill , il y a pas mal de courant mais dans un virage et avec de bon plomb ça devrait tenir.. :-) J'ai commencé à amorcer j'irais pêcher mardi en fin de journée.. Je vous tiendrai au courant du résultat..!! |
|
argonchoice Membre VIP
| |
Carpiste-du-67 Membre actif
Mon prénom : anthony Localisation : Erstein Age : 28 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... Dim 14 Oct 2012 - 10:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche spot pêche de jour prés de colmar... | |
| |
|
| recherche spot pêche de jour prés de colmar... | |
|