| Recette bouillette pour peche rapide | |
|
Auteur | Message |
---|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Recette bouillette pour peche rapide Mer 17 Oct 2012 - 13:46 | |
| Bonjour,
Etant adepte de peche rapide (quelques heures) et apres une année difficile en terme de resultat j'ai décidé de modifier la recette de mes bouillettes d'eschage ceci afin que la bouillette travaille plus rapidement sous l'eau. J'ai incorporé du pellet dans le mix et utilisé que le jaune d'oeuf (pour ne pas utiliser d'albumine). Normalement la surface de la bouillette devrait devenir rapidement granuleuse et favoriser ainsi les echanges. Dans la littérature on voit des bouillettes qui sont presque destructurées. Quelqu'un peut il me dire comment ils font pour arriver à ce résultat autrement qu'en laissant la bille 3 jours sous l'eau, sachant que si la ligne n'est plus pechante au bout de 4 à 5 heures cela ne me gene pas. Le but etant d'obtenir une bille a diffusion rapide meme si sous l'aspect mecanique elle est morte au bout de quelques heures. Merci les gars pour votre aide |
|
robinson 57 Membre d'honneur
Mon prénom : Gérard Localisation : Hombourg-haut Age : 60 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Mer 17 Oct 2012 - 14:30 | |
| Bouillette sans cuisson,préparé tes bouillette comme d'habitude mais au lieu de les cuirent mais les a sécher directement sur un tamis pendant plusieurs jour. Tu peut aussi diminuer le pourcentage des farines liante,ajouter une bonne dose de graine moulue ou de la pâtée d'élevage pour oiseaux,des protéines de poissons solubles sur dosées favorisent le travaille de la bouillette. Sinon utilise des pellets, ou des bouillettes boostées. |
|
steff Membre actif
Mon prénom : Steff Localisation : Kesseldorf Age : 44 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 18 Oct 2012 - 11:56 | |
| Bouillette sans cuisson avec sèchage sur tamis directement,ou cuisson très rapide de quelques secondes pour saisir "l'enveloppe" de la bouillette puis sèchage sur tamis. La première version étant celle qui diffusera le mieux et "fondra" le plus rapidement. |
|
tatayé Membre actif
Mon prénom : William Localisation : limoges Age : 41 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 18:27 | |
| quel dosage as tu pour ton arome? |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 19:33 | |
| Le dosage préconisé par le fabricant souvant de l'ordre de 4ml par 500 grammes de mix |
|
tatayé Membre actif
Mon prénom : William Localisation : limoges Age : 41 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 19:43 | |
| et quel pourcentage de farine de blé ou dérivé as tu? le type et temps de cuisson? |
|
didier57 Membre actif
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 20:13 | |
| Je dirais de l'ordre de 15 à 20 pour cent. Cuisson vapeur dans un appareil électrique 7mn pour des 16mm ,et 9mn pour des 20mm. |
|
tatayé Membre actif
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 20:16 | |
| je vois rien d'anormal, pour des peches rapide tu peux surdoser ton arome, câd passer à 10ml/kg
mix carné ou sucré?
as tu essayé de diminuer le temps de cuisson? genre 7 min pour du 20mm
à l'epoque quand je roulais, il me semble que je m'etais 4/5min pour 20mm dans un couscoussier, mais avec ton appareil electrique y a des chances pour que çà soit different... |
|
didier57 Membre actif
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 20:28 | |
| Je ne peux pas descendre de beaucoup le temps de cuisson mais l'année prochaine je ferai l'essai avec un couscoussier pour voir. Mix carné et en fin d'année j'ai essayé mix cremeux. |
|
tatayé Membre actif
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 20:34 | |
| ok, j'ai fait le tour vite fait sur le nette et en effet les temps de cuisson pour du 20mm tourne autour de 4min.
|
|
gunnfish membre
Mon prénom : loic Localisation : le havre Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Jeu 15 Nov 2012 - 20:43 | |
| - robinson 57 a écrit:
- Bouillette sans cuisson,préparé tes bouillette comme d'habitude mais au lieu de les cuirent mais les a sécher directement sur un tamis pendant plusieurs jour.
Tu peut aussi diminuer le pourcentage des farines liante,ajouter une bonne dose de graine moulue ou de la pâtée d'élevage pour oiseaux,des protéines de poissons solubles sur dosées favorisent le travaille de la bouillette. Sinon utilise des pellets, ou des bouillettes boostées. +1 pas mieux ou enrobage a la pate crue |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Ven 16 Nov 2012 - 13:33 | |
| tu prends ta recette et tu remplace les œufs par du lait entier ,aucune cuisson, sur tamis pendant 3/5 jours perso je diminue les aromes car tu n'as aucune perte puisque plus de cuisson , tu auras aussi 100% des AA etc... |
|
didier57 Membre actif
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Ven 16 Nov 2012 - 13:36 | |
| N'ayant aucune experience de ce type de bouillette cela donne quoi en remplacant les oeufs par du lait en terme de tenue sur le cheveux (en durée) |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Ven 16 Nov 2012 - 14:31 | |
| les miennes tiennent entre 3 et 5h |
|
didier57 Membre actif
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide Ven 16 Nov 2012 - 19:19 | |
| Merci les gars pour les tuyaux. Je ferai des essais la saison prochaine en mettant en application vos suggestions. Pour cette saison c'est malheureusement compromis. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recette bouillette pour peche rapide | |
| |
|
| Recette bouillette pour peche rapide | |
|