| Port de plaisance de Saverne | |
|
Auteur | Message |
---|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Port de plaisance de Saverne Mar 13 Nov 2012 - 20:30 | |
| Arrivant récemment sur Saverne et environs, j'aimerai connaitre la législation en vigueur et droit de pêche dans le canal de la marne au rhin.
Surtout le port de Saverne, histoire d'y faire quelques pêche rapide d'hiver, alors toutes bonnes astuces et infos seront les bienvenues.
Merci d'avance |
|
Julien67 Membre actif
Mon prénom : Julien Localisation : Wasselonne Age : 33 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mar 13 Nov 2012 - 23:31 | |
| Salut eric concernant le port de saverne (plutôt le bassin) c'est un endroit ou du poisson si balade, énormément de vase,tu trouvera des spot sympas mais très rare au niveau du bassin quand tu continue direction monswiller (c'est a dire du bassin a la prochaine écluse) c'est labas que j'ai fait mais plus belle réussite certes pas nombreuse mais plaisant tout de même les poisson bouge énormément,je reviens au bassin en hiver je te conseil de te placer sur la berge du château des rohan (très accessible grâce au parking a coter) pour pouvoir pêcher au niveau des bateaux sa ma toujours rapporter. Ne t'attend pas a des résultat extraordinaire mais je peut te confirmer quelque mémère dedans,beaucoup te diront aussi que l'on attrape plus rien laisse dire,voila je te souhaite qu'une chose c'est de tenter ta chance avec une réusite a la clé.
Ps:pour la reglementation c'est du domaine public donc appart ne pas pêcher quand il et geler je ne c'est pas pas de règlement spéciale (appart en été ou faut éviter le coter bateau y aime pas trop sa). |
|
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 14 Nov 2012 - 18:41 | |
| Merci Julien,
Je m'y suis balladé et j ai reperé deux/trois endroits ou me posé tranquillou, vais faire un test certainement vendredi |
|
Julien67 Membre actif
Mon prénom : Julien Localisation : Wasselonne Age : 33 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 14 Nov 2012 - 20:09 | |
| Salut tu sera ou ?? je passerais faire un tour alors dans l'aprème |
|
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 14 Nov 2012 - 20:14 | |
| Dans le port de plaisance |
|
lulu le carpiste membre
Mon prénom : Lulu Localisation : Dettwiller Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 14 Nov 2012 - 20:57 | |
| Salut Eric,
Ayant aussi fait pas mal de fish au "bassin" a Saverne, je peux te dire que du fish il y en a en masse. Il y a de la carpe a gogo mais il faut bien s'y prendre. Je te conseillerais le virage après le port direction monswiller, côté bateaux! tu peux tenter ta chance aussi plus loin derrière le stade de foot qui est a environ 50/100 m plus loin sur la ligne droite, toujours en pêchant côté bateaux (a ce niveau la berge de ce côter est très peu profonde et faite de grosses pierres de tailles, donc lance côté piste cyclable) Après si tu veux plus, bah faut pêcher lol si tu me dis quand tu pêches je passe faire un tour histoire de faire une nouvelle rencontre :)
Au plaisir |
|
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 14 Nov 2012 - 21:38 | |
| Merci pour ses infos, cela va me permettre de mettre en place une approche pour ma pêche |
|
lulu le carpiste membre
Mon prénom : Lulu Localisation : Dettwiller Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 14 Nov 2012 - 22:13 | |
| Tiens au jus des résultats |
|
coco-67 membre
Mon prénom : Colin Localisation : actuellement à la pêche Age : 24 Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 26 Juil 2017 - 13:16 | |
| Bonjours, excuser moi de relancer le sujet, mais je voulais savoir si il y avait encore des carpes, même des p'tites dans les environs de Saverne et dans le port ou elles ont été ramasser ?? espérant peut-être vous rencontrer au bord de l'eau, les autochtones :) |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 26 Juil 2017 - 17:44 | |
| " où elles ont été ramassées ?? "
Hello Tu veux dire quoi par ramassées? Le canal côté Saverne est interessant comme secteur |
|
coco-67 membre
Mon prénom : Colin Localisation : actuellement à la pêche Age : 24 Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mer 26 Juil 2017 - 19:06 | |
| ou* excuser moi de la faute , Par ramasser j'entend que les gens les pêches et les amène chez eux pour leur plaisir personnel ou bien encore vendu car on va pas ce le cacher, ça arrive surement plus souvent que l'on ne le s'imagine. Je demande ça car j'ai déjà pêché plusieurs endroit près de Saverne et je vais pas vous cacher que j'ai pas eu un départ de carpe ^^'. Je m'y prend peut-être mal, mais je dois déjà être à 6 ou 7 après midi infructueuse à différent spots donc voila quoi . Merci de ta réponses rapide Roger |
|
koma membre
Mon prénom : koma Localisation : wasselonne Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mar 1 Aoû 2017 - 20:05 | |
| bonjour j suis allez pecher au port le week end dernier a port me prendre la tete avec des allemands qui se prennent pour les roi du monde dans leur bateau de location j ai rien fait ha si deux bremes lol |
|
coco-67 membre
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mar 1 Aoû 2017 - 21:09 | |
| ça t'intéresse une matinée ou une après midi fin août ? |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mar 1 Aoû 2017 - 21:26 | |
| C'est la crise du logement actuellement dans le port de Saverne.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
Roger Administrateur
Mon prénom : Roger Localisation : AUENHEIM Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Mar 1 Aoû 2017 - 22:40 | |
| Tes bilans sont un peu "prematurés" Colin Tu ne peux pas tirer une conclusion sur quelques après midi de pêche en canal. Il faut utiliser des techniques variées, zones montages appâts amorcages etc..... le tout sur des créneaux variés.
Il y a clairement du fish dans ce secteur, passe un p'tit coup en vélo sur la piste cyclable pour observer et repérer |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Jeu 3 Aoû 2017 - 18:44 | |
| Je découvre le post a l'instant et je suppose que vous savez tous (ou presque) que le canal est mon terrain de jeu préféré et ce même si je n'y pêche essentiellement qu'au feeder ou au method Donc pour en revenir au sujet initial; du côté de Saverne (entre le port de plaisance et le port de Steinbourg) il y a du poissons a faire sans aucune hésitation, Et pour cause....il m'arrive assez fréquemment de me faire démonter en pêchant au method feeder et au feeder....je soupçonne aussi du moustachu, parce que pas plus tard que la semaine dernière dans le port de Dettwiller j'ai ramené une brème et je me la suis fait choper a environ 5M du bord...et je peux vous dire que pour choper une brème d'environ 1KG ce n'étais ni un sandre, ni un brochet !! ...cassé net !! Je n'ai pas encore essayé en batterie mais cela ne saurait tarder au vu de ce qui m'arrive ces derniers temps !! Voilà mon analyse... Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
coco-67 membre
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne Jeu 21 Sep 2017 - 19:20 | |
| Merci beaucoup pour ses infos, depuis tu as essayé pecheur67 ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port de plaisance de Saverne | |
| |
|
| Port de plaisance de Saverne | |
|