RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

Pétition carte de pêche

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc Fuhry
Membre actif

Pétition carte de pêche - Page 2 Empty
16012013
MessagePétition carte de pêche

Pour tout ceux qui trouve l'augmentation de la carte abusive, ci-joint une pétition ouverte par Carpe-Passion-54, n'hésiter pas non plus à la partager sur les réseaux sociaux.

http://www.petitions24.net/la_peche_un_loisir_de_privilegies
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pétition carte de pêche :: Commentaires

Pêcheur67
Re: Pétition carte de pêche
Message Jeu 17 Jan 2013 - 17:17 par Pêcheur67
Les gars, j'avais ouvert un topic déjà a ce sujet dans la rubrique "informations halieutiques"...tarifs des permis de pêche 2013!
Allez y jeter un oeil et regardez un peu l'argumentation Twisted Evil
Je ne l'ai pas sorti de mon chapeau !....ce sont les écrits que nous avons eu de notre fédé !!!
je ne me permettrai pas de raconter du crac, en tant que président de bassin Evil or Very Mad
Moi ce qui m'a interpellé, c'est cette ARGUMENTATION qui ne tiens pas la route ...mince, on va où ??
A ce propos, j'ai mon AG ce soir avec les 9 autres présidents des assoc du bassin de la Zinsel du Nord et le président fédéral m'a confirmé sa venue...j'ai donc tout naturellement mis ce point a l'ordre du jour...on verra bien quelle sera la où les réponses qu'on aura, car j'aime autant vous dire qu'aux AG auxquelles j'ai assisté, la pilule a eu du mal a passer...
Je suis juste content que notre jeune génération ai un peu de chance encore avec le permis jeune...(pour combien de temps encore je ne sais pas??), autrement je crois que le nombre de pêcheurs baisserait encore plus
Pour exemple: Imaginez le papa avec 2 fistons qui ont la fibre "pêche" ...eh ben s'ils devaient payer le prix fort dans l'assoc dont je fais partie payeraient a eux 3 pas moins de 225€ !!!!! scratch ....c'est tout juste énorme !!, avec le permis jeune ils payerons 125€...ça passe encore...mais c'est déjà limite
Je crois qu'a l'heure actuelle où on demande aux gens d'énormes contributions un peu partout, il serait de bon augure de leur laisser un tant soi peu de la liberté au niveau de leur loisir, et ne pas encore en profiter et les TAXER...au final, le mec qui gagne 3000€ /mois, n'en aura que faire de payer 200€ son permis, il lui restera toujours 2800€ pour le reste, mais le mec qui ne gagne que 1200€ voir un peu plus , eh ben ça lui fera de suite un trou dans son budget bouffe ou autre!!...il devra se priver d'autre chose...c'est là ou je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad

Je vous tiens au courant des réponses qu'on aura eu de notre président fédéral ....si réponse il y a???
gerard29
Message Jeu 17 Jan 2013 - 19:25 par gerard29

Merci à tous pour vos encouragements , mais il faut bien le dire depuis toutes ces années de bénévolat , il y a des jours ou j'en ai ras le bol , car les gens ne sont jamais content .

No problèmes pour David Raffault , sur le moment j'avais peut être mal analysé ta réponse .
Clem
Message Ven 18 Jan 2013 - 11:47 par Clem
N'y a t-il pas un manque de communication ? C'est une question que je me pose.

Je suis encore jeune on peu dire (alors imaginez les moins jeunes). On sait tous qu'à cet age et surtout à notre époque, les jeunes ne recherchent plus ... il faut que ça leur tombe dans les mains.
Je fais parti de ceux qui se bougent quand même et malgré le fait que je sois un pêcheur depuis une dizaine d'années j'ai envie de vous dire que je ne connais pratiquement rien à ce milieu qui regroupe les AAPPMA et autres associations etc ...
Alors imaginez les plus novices et moins chercheurs.

Une région fait payer autant, une autre autant ... une région a ses plans d'eau public niquel et celle d'à côté n'a jamais vue un seul entretien ...
Comment expliquer cela ? qui sont les résponsables et pourquoi ?

On se trouve quand même dans un loisir qui dépends de notre environnement. Malgré le respect de beaucoup de gens dans cette passion je remarque que de plus en plus de personnes (entre autres les pêcheurs) qui détruisent notre milieu ... le pillent ... où alors le gèrent vraiment très très mal (je pointe du doigt les associations qui déversent des tonnes de poissons dans un milieu qui n'a jamais vue l'ombre d'un VRAI professionnel ayant la capacité de déterminer efficacement le rythme écologique du milieu !!!). Les gens sont heureux, il y'à du poisson, mais ils n'imaginent rien de ce qu'il se passe réellement au fond (perte de la biodiversité aquatique et autres déformation créé par leur propre main). L'effet boule de neige se met alors en place :
On rempoissonne sans raisons -> apparitions de maladies -> perte de la biodiversité et pollution du milieu -> (on ne comprends pas, mais on ne cherche pas à comprendre ...) alors on rempoissonne ... etc etc
Les gens manquent de connaissances et ne voient alors pas plus loin que le bout de leur nez.
Si je prends en compte les dire de L'AAPPMA du Nord, voici se qui est dit sur leur rôle : Rôle des AAPPMA

Rôle

Les missions des AAPPMA sont les suivantes :
Gérer leurs lots de pêche,
Participer activement à la protection du milieu aquatique et du patrimoine piscicole départemental,
Percevoir la cotisation pêche milieu aquatique et la reverser à la fédération départementale,
Effectuer les opérations de mise en valeur piscicole : aménagements, travaux, alevinages, etc.
Promouvoir les actions d’information auprès de tous publics, concernant la protection des milieux aquatiques et le loisir-pêc
he.

Si on connaissaient réellement notre "patron" qui gère ces milieux. Si on connaissaient réellement les conditions dans les quels ils travaillent et les vrai moyens qu'ils ont à leur dispositions, il y'aurai peut être moins de problème et d' incompréhension au bord de l'eau ?
lineaire38
Message Ven 18 Jan 2013 - 12:17 par lineaire38
Clem tu es un jeune pêcheur Wink tu as résumé en gros tous les problèmes qui concerne les aappma et des pêcheurs!!! combien de fois j'ai entendu dire on a le droit de pêcher dans cette rivière,ce lac,cet étang!!! combien de cannes avons nous le droit,la PDN est autorisé
comme tu dis plus haut!! un manque de communication certainement...
Message Ven 18 Jan 2013 - 12:50 par carpe51
bonjour a tous ,
je suis tout a fait d'accord sur les remarques du forum , augmentation de la carte , la peche devient un loisir de plus en plus cher , j'ai la chance d'etre a la retraite et d'assouvir ma passion , pechant dans tous les coins de france ne parlons pas de la réciprocité on remet la main a la poche , certains lacs meme chose , certains endroits peche de nuit , , la peche revient un loisir tres honéreux , je rejoins gérard du 29 pour ce qui est de la remarque du matériel des carpistes , mais pour les autres pecheurs c'est la meme cause que ce soit carnassier et blanc , le materiel n'est pas donné.le point positif a gérard je vais en bretagne pecher , on y trouve beaucoup de bénévoles , il suffit de regarder l'état de leur riviere , ils font un super boulot , de toute facon on pourra pleurer sur tous les toits que la carte de peche est trop chere , on ne changera rien , on n'est pas écouté , et de plus en plus des gens pecheront sans carte dans le public au risque de se faire prendre on ne peux pas refaire le monde
gerard29
Message Ven 18 Jan 2013 - 17:15 par gerard29
Bonjour à tous

C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'interventions du genre Clément ( dit "jeune") en effet se sont gens de ma génération qui donnent leurs avis "dixit , alain et Marcel .
Savez vous combien l'AAPPMA reçoit lorsque vous achetez une carte , attention acheté sur son territoire !! , car si vous péchez EX : à Strasbourg et que vous achetez votre carte à 60 km de là , ne vous plaignez pas , si L' AAPPMA de l'endroit ou vous pécher ne fait rien , car votre argent va à L'AAPPMA ou vous avez acheté votre carte .
combien garde L'AAPPMA :
Carte Adulte : 26.00€
Carte femme :9.50 €
carte mineur : 9 €
carte découverte : 3 €
carte journée : 3.5 €
Ce sont les chiffres de 2011 , mais il se peut que la répartition change suivant les régions mais c'est à peut prés çà !!!!

Après cet argent est géré par le bureau de L'AAPPMA qui en fait ce qu'il veut et c'est bien sur influencé ,par quoi est composé ce bureau , pécheurs de carnassier , pécheurs au coup , pécheurs de carpe ETC , qui bien sur n'auront pas les mêmes demandes suivant leur pratique de pèche .

Le pécheur de carnassier voudra des brochets et des sandres : empoissonnement : sandres : 18.05 € le Kg et brochet : 11.00 € le Kg , perches :8.50 €
Pécheurs au coup : voudra des berges propres ETC : empoissonnement : gardons : 5.00 € , tanches :5.00 € le Kg
Carpiste ; des emplacements si possible pas loin de la voiture et spacieux , la pèche de nuit partout ?? et beaucoup de poissons : empoissonnement : carpes entre 3.20 poissons de 4 étés et 6.50 € le Kg , poissons de plus de 4 étés (5/6 kg )
Ensuite dans le budjet , il fait faire l'entretien , cela coute cher : machine débroussailleuse , tronçonneuse , ETC
Et pour terminer , il faut des bénévoles , et sans rien il ne se fait rien sur le territoire L'AAPPM et les gens grognent ?????????

ALORS POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES INVESTISSEZ VOUS DANS LES AAPPMA ET VOUS AUREZ CE QUE VOUS DEMANDEZ

Bonne soirée
lineaire38
Message Ven 18 Jan 2013 - 17:53 par lineaire38
sans oublier l'école de pêche de l'AAPPMA ou tous les Mercredi ,il faut enseigner tous ces petits a l'art de la pêche!! que du bonheurrrrrrr cheers
pour ce qui est de l'argent qui reviens a l'AAPPMA je le savais...
zins01
Message Ven 18 Jan 2013 - 19:16 par zins01
sans oublié nos jeunes pêcheurs
carte 2012 : 10 euro
2013 : 15 euro
Jean-Luc Fuhry
Message Sam 19 Jan 2013 - 6:05 par Jean-Luc Fuhry
Dans notre région Gerard29, il faut savoir que nos AAPPMA ont beaucoup de domaine privé, avec en plus des bâtiments. La majorité des activités de bénévolat va à l'entretien du domaine privé et des bâtiments donc le financement avec. Seules certaines AAPPMA se souci du domaine public (elles sont rare). J'ai arrêter la présidence d'une AAPPMA ainsi que le bénévolat il y 2 ans, depuis plus de plan de d'alevinage et de nettoyage des berges sur les lots de l'association, et depuis la plupart des bénévoles sont partis. Quand on voit ce qui ce passe dans certaines de nos AAPPMA, cela ne m'étonne guère que nous ne trouvons plus de bénévole, quand a la petite guéguerre entre technique de pêche cela arrange souvent certaines AAPPMA. Dire que si l'on s'investit dans les AAPPMA on aura ce que l'on demande, mais faut arrêter de rêver, exemple: les carpistes de l'AAPPMA voisine ont fait la demande de pêche nuit en 2004 avec l'ensemble des AAPPMA du bassin, résultat ils attendent toujours encore l'accord du bureau de l'AAPPMA. Un autre quand j'étais président, j'avais demandé en 2009 qui était gestionnaire d'un tronçon de canal pour faire la demande de pêche nuit pour la carpe, je n'ai jamais eu de réponse, mais bizarrement depuis 2011 des gardes de pêche assermentés par la Fédération font des contrôles de jour comme de nuit, et les PV fusent, d'un côté c'est bien mais cela fait 47 ans que je pêche ce canal et je n'avais jamais été contrôlé avant. Mais la fédération ma quand même pris pour un imbécile à l'époque, car pour assermenté des gardes pêches il faut connaître le détenteur du droit de pêche et obtenir son autorisation. Je vais en rester là, Gérard29 j'était plus de 25 ans dans les conseils d'administration des AAPPMA, Bassin etc. Je connais les limites du bénévolat, et crois moi je ne retournerai plus dans un bureau d'une AAPPMA.
ludo_002
Message Sam 19 Jan 2013 - 6:59 par ludo_002
Je confirme Jean Luc !

J'ai consacré la quasi totalité de mon temps à une AAPPMA pendant 3 ans et je me suis cassé les dents ! Je vais pas rentrer dans les détails, il me faudrait 10 pages. Je répéterai juste que la motivation ne suffit pas à faire avancer les choses ....
gerard29
Message Sam 19 Jan 2013 - 11:11 par gerard29
Bonjour jean luc et ludovic
Je suis entièrement d'accord , chaque AAPPMA a ses particularités , suivant les régions et ce qu'elles gèrent .
Moi ce que je veux dire , les gens grognent et voudraient tout , mais même dans les endroits ou tout est fait pour eux ( je parle pour nous , notre AAPPMA , nous sommes carpistes et les premiers intéressés ) il n'y a pas moyen de les motiver , pour faire du nettoyage , ou autres activités , nous ne les voyons même pas aux assemblées .
Enfin pour résumer , ce n'est pas en baissant les bras et surtout en disant aux jeunes de ne pas s'investir , que cela ne sert à rien , que les choses vont changer .
Il faut persévérer et petit à petit rentrer dans le fruit (bureau d'AAPPMA), se faire connaitre et faire connaitre notre pèche et surtout ne pas montrer le coté négatif des carpistes ( exactions au bord de l'eau , incivilités , ETC) car cela ne va pas dans le bon sens , pour notre cause .
Pour terminer , c'est vrai , que le bénévolat c'est déprimé par moment , mais moi si j'avais baissé les bras et dieu sait que cela n'a pas été facile et même encore maintenant , car entre carpiste , il n'y a pas les mêmes d’intérêts , nous n'aurions pas tous nos étangs en pèche de nuit avec un peu de poisson et ça j'en suis fier .

Mais il est vrai que j'ai eu la chance d'avoir un Président intelligent , qui est ouvert à toute discussions .
Voilà à bientôt , Bon week-end .ça doit être gelé et neigeux chez vous , ici c'est humide seulement (comme d'habitude)
lineaire38
Message Sam 19 Jan 2013 - 11:24 par lineaire38
notre pèche et surtout ne pas montrer le coté négatif des carpistes ( exactions au bord de l'eau , incivilités , ETC) car cela ne va pas dans le bon sens , pour notre cause .+100000

texte d'origine: Pétition carte de pêche - Page 2 https://www.carpealsace.com/t16098p15-petition-carte-de-peche#ixzz2IPpnCIph
CarpeAlsace.Com. Tout droit de publication réservé au forum.
hoogen68
Message Dim 20 Jan 2013 - 19:43 par hoogen68
Moi je veut la paix au bord de l'eau! Je vote pour la carte de pêche a 1000 euro! rire
Tout augmente a mort on est pris pour des vache a lait! Mais je trouve que ces pas la mort pour 1 ans de peche! Il faut ralé pour les augmentation du coup de la vie! Payé 37 euro par mois pour avoir 30 chaines télé pour voir des conneries la on entend personne raler! Les gens on des soues pour acheter des télé ecrant plat, des cannes a 400 euro des detecteur a 1000 euro! des credit pour des bagniole de merde a 15 000 euro! et pas 80 euro pour un ans de peche??
Bien sur on est pris pou des con le frique rend tout le monde dingue! Mais commencer a faire des pétition deja pour la bouffe, edf, gdf, impot, poubelles, assurance etc..... Moi je roule avec une AX de 1989 , je récupère l'eau de plui etc... Alor que je gagne presque 3 fois le smic on ce fou de moi, mais je vie pas audessu de mes moyen ces tout. mais la carte de pêche je la trouve raisonable! Faut arreter celui qui a pas 100 euro pou une carte de peche mais 1000 euro pour une central faut la boucler!
Le problème des appma ces que ces tres souvent geré par des blairaux qui ne son pas des VRAIS passionnés! Les vrais sont a la pêche ils ont autre chose a faire mais sa on peut rien n'y faire.
Ehrhard.Patrick
Message Dim 20 Jan 2013 - 21:00 par Ehrhard.Patrick
Avant que vous lisez le reste , juste pour que ce soit claire, je ne me sent pas visé mais c'est simplement pour intervenir efficacement.

Je vois qu'on tape encore une fois de plus sur les AAPPMA(s) , il est très important je pense de signaler que ces augmentations n'ont rien à voir avec elles!
Les AAPPMA(s) et leurs bureaux sont aussi froissées que les pêcheurs par ces augmentations et nous on est comme toujours en première ligne (les membres des bureaux etc..Wink car je vous rappel qu'il n'y a pas de gains pour ces dernières à moins qu'elles ne décident d'augmenter aussi ...chose que je n'ai pas voulue cette année pour ne pas en remettre une couche encore au vue des augmentations folles de la fnpf!
Bref, restons dans la bonne conscience et dans la vérité...
Et si certaines aappma(s) augmente aussi leur cotisations de temps en temps c'est surtout car comme à la maison le coût de la vie augmente aussi, pour prendre des choses simple à comprendre, les coûts des poissons augmente aussi, du matériel et des services afin de pouvoir préserver aussi....
Pêcheur67
Message Dim 20 Jan 2013 - 21:38 par Pêcheur67
Ok avec toi Patrick....tout est dit dans ton propos
Groslapin
Message Dim 20 Jan 2013 - 21:57 par Groslapin
Oui le probleme cest que l'augmentation passe mal avec la diminution actuel de notre capital publique, ( je parle dans le 68 la ou je connait le probleme)
Pas de vauban pour l'instant, courtavon est devenu payant!!!!!! Montreux jeune interdit la nuit et sans oublié les éspaces reserve sur le canal.
Tout ca avec toujours plus de "viandar de l'est", cest vrai que la pilule a du mal a passer.
Mais il est vrai aussi que lorsque l'on calcul ce que nous pecheur de carpe ont est capable de depenser pour le matos ont est mal placé pour raler pour quelques euros!!!!!!
Snykeman
Message Dim 20 Jan 2013 - 22:11 par Snykeman
Jean-Luc Fuhry a écrit:
Dire que si l'on s'investit dans les AAPPMA on aura ce que l'on demande, mais faut arrêter de rêver, exemple: les carpistes de l'AAPPMA voisine ont fait la demande de pêche nuit en 2004 avec l'ensemble des AAPPMA du bassin, résultat ils attendent toujours encore l'accord du bureau de l'AAPPMA. Un autre quand j'étais président, j'avais demandé en 2009 qui était gestionnaire d'un tronçon de canal pour faire la demande de pêche nuit pour la carpe, je n'ai jamais eu de réponse, mais bizarrement depuis 2011 des gardes de pêche assermentés par la Fédération font des contrôles de jour comme de nuit, et les PV fusent, d'un côté c'est bien mais cela fait 47 ans que je pêche ce canal et je n'avais jamais été contrôlé avant. Mais la fédération ma quand même pris pour un imbécile à l'époque, car pour assermenté des gardes pêches il faut connaître le détenteur du droit de pêche et obtenir son autorisation. Je vais en rester là, Gérard29 j'était plus de 25 ans dans les conseils d'administration des AAPPMA, Bassin etc. Je connais les limites du bénévolat, et crois moi je ne retournerai plus dans un bureau d'une AAPPMA.
Sans vouloir te jeter la pierre Jean-Luc,comment se fait-il que dans d'autres départements on y est arrivé à la pêche de nuit totale,à l'augmentation de la taille minimale des carnassiers,etç,alors qu'ici on est arrivé à rien?
Penses-tu,et encore une fois je ne veux te mettre en défaut,avoir fait tout ton possible pour y arriver,ou bien n'étais-tu tout simplement pas assez bien entouré ?
Si tu étais le seul à essayer de bouger les choses je veux bien comprendre ce désastre et ton désarroi après tant d'années...
Wink
Jean
Message Dim 20 Jan 2013 - 23:35 par Jean
David, tu sembles oublier qu'en ce qui concerne le pêcheurs "frontaliers" pour rester poli, ici, en Alsace nous sommes en première ligne.

Les zones de non-droit existent au bord de l'eau comme dans certaines villes.

Jean
Jean-Luc Fuhry
Message Lun 21 Jan 2013 - 5:48 par Jean-Luc Fuhry
Ehrhard.Patrick a écrit:
Avant que vous lisez le reste , juste pour que ce soit claire, je ne me sent pas visé mais c'est simplement pour intervenir efficacement.

Je vois qu'on tape encore une fois de plus sur les AAPPMA(s) , il est très important je pense de signaler que ces augmentations n'ont rien à voir avec elles!
Les AAPPMA(s) et leurs bureaux sont aussi froissées que les pêcheurs par ces augmentations et nous on est comme toujours en première ligne (les membres des bureaux etc..Wink car je vous rappel qu'il n'y a pas de gains pour ces dernières à moins qu'elles ne décident d'augmenter aussi ...chose que je n'ai pas voulue cette année pour ne pas en remettre une couche encore au vue des augmentations folles de la fnpf!
Bref, restons dans la bonne conscience et dans la vérité...
Et si certaines aappma(s) augmente aussi leur cotisations de temps en temps c'est surtout car comme à la maison le coût de la vie augmente aussi, pour prendre des choses simple à comprendre, les coûts des poissons augmente aussi, du matériel et des services afin de pouvoir préserver aussi....

Patrick c'est bien la tout le problème, car si cette année c'est LA FNP qui augmente, l'année prochaine ça sera autour des AAPPMA, pour certaines celà sera justifié pour d'autre non. IL y a 4 ans quand j'été encore président j'avais demandé par vote lors de notre AG a nos membres l'augmentation de la cotisation Statutaire en expliquant le pourquoi, cette augmentation de tarif avait été adopté le montant était de 2 € par an. Pourquoi la FNP n'as telle pas demandé l'avis aux Présidents des AAPPMA et fait adopter l'augmentation lors des différents congrès des AAPPMA, ce qqui oblige de donner des explications pour faire valider l'augmentation des tarifs. Moralité dans cette affaire, ce n'est pas le montant qui est critiqué mais la méthode, et la plus part des AAPPMA pratique de la même manière, après on ose dire que c'est démocratique.
rivièriste67
Message Lun 21 Jan 2013 - 16:27 par rivièriste67
3 euros c vraiment rien comme certains l'on dit, c pas enorme pour les km qu'on as.
une petition c'est bien tard et le debat il sera jamais ouvert si pour se moquer de la minorité des inscrit...il font se qu'ils veulent, faut pas l'oublier....

puis suite des discutions...

j'ai ete dans de grande, voir tres grande assos (400membres) et faut pas s'etonner si vous rameutez personnes, vous etes quasi tous de la mafia, avec horreur que des pecheurs en sache plus que ceux du comité...dsl je generalise mais bon ca touche 90pour cents des assos peche...a mon avis
les jeunes on leurs donne de la merde, on etudie rien on gere comme on a envie, on fait du bois de chauffage, pas de la selection et surtout on se paye des vacance de peche des sejours des bouffes pour se fellicité du travail des benevoles....etc

deja la majorité des assos sont des loi 1901 donc pas de benefices...en theorie...a quoi sa sert d'avoir 50000nono en banques dans une assos (me sortez pas currage et stabilisation c'est tout les 25ans...pas saison...)

De plus en alsace on est a part, vis a vis du reste de la france, il faut qu'on est notre systeme, histoire de grattez un peu plus de tunes si deja...
en plus chez nous en general pour etre un bon comité il faut un comité de non pecheur, alcooliques, borné, avec un interet financier.si tu rentre pas dans le moule t dehors ou a l'ecarts...
etant membres dans une assos et tres impliqué je vais, non nous sommes des mecs qui travaillons sans attendre de retour sauf un sites propre et amenagé!
pas de beuvrie sur le compte de l'assos, pas de repas bien cheros entre nous et des knack pour les benevolles, des cartes certes tres cher(150euros l'année sans domaine publics) mais pour un cadre exemplaire et on vit de nos cartes...quand on fait une peche a la truite par exemple sur 60pecheurs on fait 200euros de benefice...oui nous restons correct les pecheurs paye le fisch genre 115kg pour 60pers pas de 50kg ou on met que 30 et les 15autres sont dans le congel du comité...
on connait le cheptels on s'arrange pour immergé si et seulement si...pas pour montrer que...bref nous on y arrive...

jean luc: pour la peche de nuit sur ton bief a mon avis tu l'as jamais eu et les controle se sont fais car il savai ou tu pechais vu que tu l'as demander.
a force d'inviter des belges hollandais et autres en hors secteur a osthouse et ca parfois pendant 3 semaines non stop et de les couvrir. d'organiser des enduros ou autres sur l'ill en y faisant rasées des postes de 200m lineaire( ben oui biwy, trois voiture six remorque les staff...) ben tous ca fait qu'on aura rien chez nous a mon avis
si j'oubliais une ill stérile ou les meilleurs spot a gros bec on disparu( ben oui 3 cannes a carpe et une canne a vif H24 dans l'eau), 3 kois des 4 qui etais a la sortie du moulins, et ou on vois plus de russes et polag a present que de francais ou meme que dis je d'alsacos...Bref

reflections pêrsonnels:
-pourquoi pas une carte domaine public francais a tarif unique?
(probleme plus assez de frique via les diverse cartes)
-comme dans certain pays un permis plus une cartes donc moin de parasites( les bouchers)?
merde c'est de la discriminations mais que en france...
-pour rameutez vos troupes un obligations pecunieres en cas d'abscence 50euros de majorations en cas d'abcence au journé de travail ou au moin une sur deux par ex?
ca marche dans les jardins familliaux, des clubs carpistes, dans mon assos...

et bien d'autres mais c'est moin lucratifs donc ca interresse pas

Message Lun 21 Jan 2013 - 16:37 par herad
Amen
rivièriste67
Message Lun 21 Jan 2013 - 16:51 par rivièriste67
herad a écrit:
Amen

c'est la force de la peche a l'anguille...
juju67570
Message Lun 21 Jan 2013 - 16:57 par juju67570

herad a écrit:
Amen
Et avant ca Jesus il dis pas un truc du genre..
Buvez ce vin c'est mon sang,fumer ce shit c'est mes cheveux ?
Amen
hoogen68
Message Lun 21 Jan 2013 - 18:32 par hoogen68
Pourquoi tout est mal géré? Parceque ces des branquignole qui gère! Des pecheur a 2 balle! Je sai que ces pas évident il faut du temp, ces pour sa que les VRAI pecheur lache l'affaire et ces les pecheur du dimanche qui gère. Jai éssayer de faire bouger des chose il y as quelque années, mai quand on entend des president dire je site: "y as que les pecheur qui nous enmerde!!!" ben oui abrutis ta oublié que tu gèrais une assoce de peche??? des président des vice president qui on une ou deux ccanne a peche voir zéro a la maison et veule gerer...... Ces comme sa je ménèrve plu je peche pèpère et qu'ils ce débrouille.
rivièriste67
Message Lun 21 Jan 2013 - 19:03 par rivièriste67
Bien vu...simple et conci...
Yann68
Message Lun 21 Jan 2013 - 19:45 par Yann68
Pour diverses raisons, je viens de démissionner du comité d'une association de pêche....
Point positif dans cette expérience c'est que certaines choses ont été mise en place à force de persévérance , de dialogue et de compromis.
Il faut comprendre une chose, c'est qu'un comité ne gère pas qu'une seule génération de pêcheurs, il en faut pour tous le monde et je peux vous dire que ce n'est pas évident de mettre d'accord tous le monde.
Pour moi, le gros souci des associations de nos jours , c'est que les comités ne sont pas renouveler régulièrement.
Message  par Contenu sponsorisé

Pétition carte de pêche

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant