| Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trappleurrr Membre actif
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 13:05 | |
| Salut Val , j'ai lu tu boss dans l'aquaculture donc tu devrais pouvoir me renseigner peu etre, Concernant les acides butyriques et caproique que ont rencontre un peu partout en ce moment, pense tu que la carpe au contact de ces acides trouve elle vraiment quelque chose de différent par rapport à un appat ou les acides ne seraient pas présent ? ou en tres faible quantité vu certain produit de fabrication en possède déja comme les huiles ou graisse. A+ |
|
BentHook membre
Mon prénom : Valentin Localisation : Au cul des cannes...... Age : 32 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 14:31 | |
| - trappleurrr a écrit:
- Salut Val ,
j'ai lu tu boss dans l'aquaculture donc tu devrais pouvoir me renseigner peu etre, Concernant les acides butyriques et caproique que ont rencontre un peu partout en ce moment, pense tu que la carpe au contact de ces acides trouve elle vraiment quelque chose de différent par rapport à un appat ou les acides ne seraient pas présent ? ou en tres faible quantité vu certain produit de fabrication en possède déja comme les huiles ou graisse. A+ J'utilise l'acide butyrique qui qui est un formidable "attractant" qui est très vite repéré par le poisson et qui a la capacité de déclencher la prise alimentaire ! Le problème réside dans le faite qu'il faut le doser très précisément car il devient a un certain seuil répulsif (le chalenge est d'obtenir la concentration parfaite ou a défaut non répulsive après cuisson) on parle ici de réactions ioniques qui sont complexes...... Je suis toujours en recherche du dosage parfait aprés 5 ans de test...... Je ne travail plus actuellement dessus car j'ai beaucoup travaillé sur l'osmorégulation et le dosage parfait de sel qui pour moi est beaucoup plus intéressant dans la pêche ! Et notamment dans la capture de gros poissons. Halieutiquement, Val Ps : Je suis dérangé pour répondre de l'utilisation ou non de produit cités, car il faut garder a l'esprit que le no-kill commence dans la cuisine et donc je conseille de ne pas jouer au apprentis chimistes ! C'est pour cela que mes tests portaient seulement sur des pop-up ou appâts équilibrées ! Une façon pour moi de montrer le chemin...... |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 14:51 | |
| Pouah là il y a du technicien |
|
trappleurrr Membre actif
Mon prénom : Séb Localisation : Still Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 15:03 | |
| Trés intéressant d'avoir l'avis d'une personne qui à étudié un peu la chose et les fish , que juste des gens qui ont testé à la "wanaiguaine" PS: je ne fabrique aucun appât , c'était pour savoir Merci... Prochaine étape l'osmorégulation, un post digne d'un cours de chimie, devient intéressant... |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:24 | |
| - Yann68 a écrit:
- mathieu a écrit:
- Yann68 a écrit:
- Tu peux en dire plus Mathieu?
as tu remarqué une différence dans tes résultats en utlisant du goo ou non? plus de touches? moins de touches?
oui il y a une différence, deja niveau atractivité, les touche sont plus rapide j'ai remarquer, non pas moin de touche depuit que je l'utilise, aprait je l'ais testé juste sur quelque endroit, mais ou je l'ais testé de trés bon resultas avec The GOO. Sur quelle type de flotte l'as tu utilise? Penses tu que si tu n'avais pas utilise de goo, tes résultat auraient été différents? je l'ais utiliser, en graviére, pland d'eau et étang. oui, j'ai testé deux canne sur le maime spot, les deux montage identique, une canne avec du goo et l'autre neutre... résultat plus de départ sur la canne avec le goo que l'autre. Donc pour moi je trouve que sa fait la différence. |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:27 | |
| Sur combien de temps tes test? |
|
mathieu Membre actif +
Mon prénom : MATHIEU Localisation : illzach Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:30 | |
| mes teste on été realiser sur plusieur week end de peche |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 18:57 | |
| Donc ta fait plus de fish avec le Goo ? Ta pechez toute l'annee les memes spots ou pas? En maintenant un amorcage regulier? |
|
Bigcarp57 membre
Mon prénom : Cédric Localisation : Saint avold Age : 33 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 19:05 | |
| Je l'ai déjà beaucoup utilisé, et eu beaucoup de résultats notamment avec l'ananas. Il y a quand même une différence d'attraction, on ne peut pas nier cela. C'est un boost qui colle réellement à l'esche et qui tient sur l'appât. J'ai eu beaucoup de résultats en mouillant directement la farine du stick avec, ça fait un nuage énorme dans l'eau et ça marque énormément le fond. Après oui ça coûte assez cher, comme tous les boosts... Perso vu comme il marche c'est pas ce qui me retient, je vais au bord de l'eau pour faire le plus de poissons possible |
|
mathieu Membre actif +
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? Jeu 24 Jan 2013 - 19:26 | |
| - juju67570 a écrit:
- Donc ta fait plus de fish avec le Goo ?
Ta pechez toute l'annee les memes spots ou pas? En maintenant un amorcage regulier? oui plus de fish avec le Goo. non, des spots différent, j'amorce pratiquement toujour pareil. je peche beaucoup a la farine et au stick |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? | |
| |
|
| Le GOO de chez Korda. Qu'en pensez vous ? | |
|