|
Auteur | Message |
---|
Davenew16 membre
Mon prénom : David Localisation : Grosblie Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 9:26 | |
| Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition de trois moulinets daiwa opus plus 6000A Je les ai choisis pour mes cannes 3G car ils sont hyper légers (468g) et ont une contenance importante (635m en 0.28) Ma question concerne le frein dit quick drag.... Je ne vois pas du tout comment l'utiliser j'ai beau essayer mais je ne vois pas comment on passe du frein ouvert au frein de combat en un demi tour Il ressemble à tous les freins micrométriques. Si quelqu'un à de l'experience avec ce type de frein je suis preneur de tous les bons conseils. Merci d'avance. Salutations. David. |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 9:29 | |
| ya rien a faire, tu sert ta molette de frein comme un moulin normale, la seul différence par rapport a un moulin normale c'est qu'il va se fermer plus vite.... |
|
Davenew16 membre
Mon prénom : David Localisation : Grosblie Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 9:33 | |
| Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait mais bon je posait la question parce que dans une video publicitaire pour ce type de frein on voit le pecheur fermer le frein en à peine 1/4 ou 1/2 tour ....... Publicité mensongère ou incitation à l'achat peut être Merci de ta réponse. Salutations. |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 19:03 | |
| Salut David, si tu as l'impression que ton frein ne change pas d'un autre, sa ne doit pas être un quick drag... désolé... Un quick drag passe bien de bloqué à libre en moins d'un demi tour, je me suis offert des windcast cet hiver et je dois dire que le frein est assez impressionnant... Par contre je ne sais pas ce que sa vaut en action de pêche car je n'ai pas encore pris de poisson avec Les daywa qui possèdent un quick drag sont les: crosscat, windcast, tournament basia kyogoi et tournament basiar... Si se sont des quick drag tu devrais retrouver les lettres QD écrit sur le frein (normalement c'est toujours le cas) |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 19:07 | |
| désolé pour le double, je ne sais pas trop ce qui c'est passé... |
|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 19:28 | |
| |
|
FAB-68-80 Membre actif
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 20:02 | |
| |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 28 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 20:10 | |
| non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!
et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide.... |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 20:16 | |
| - Lééo a écrit:
- non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!
et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide.... Qu'est ce que tu racontes? Daiwa aussi fait des freins qui passent de ouvert a fermé en un demi tour!!! J'ai les Windcast X et c'est bel et bien un Quick drag qu'il y a dessus. Ps: les crosscast X et Z sont aussi équipés d'un quick drag... |
|
FAB-68-80 Membre actif
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Jeu 28 Fév 2013 - 20:29 | |
| Désolé Bernard mais sur ce coup c'est Guillaume qui a raison, d’après mon expérience les QD de daywa sont bien plus rapide que les shimanos, comme dit plus haut je possède des windcast et le frein passe bien de bloqué à libre en un tout petit peu plus d'un quart de tour, par contre les shimano sont moins rapide, je possède également des shimano ultegra xsa ci4 avec les freins dit rapide "instant drag" mais ils sont moins rapide que les daywa. Quand tu fais un demi de tour avec le daywa tu fais presque deux tours avec les shimano pour obtenir le même résultat... |
|
Davenew16 membre
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 7:00 | |
| OK ok Je ne voulais pas lancer un débat entre instant drag de chez shimano et quickdrag de chez daiwa Chaque marque trouvera ses adèptes. Pour répondre à Fabrice ces moulinets sont bien équipés du quickdrag (il suffit d'en regarder une description sur le net ou de consulter le catalogue Daiwa 2013 en ligne).
Pour préciser ma question je dois dire que je n'ai pas encore peché avec et que j'ai testé le frein à la main moulinet non monté sur une canne et bobine vide Peut etre est-ce pour cela que je ne remarque pas de difference Je verrais bien lors d'un départ si le frein est effectivement plus réactif.
Merci pour vos info c'est sympa |
|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 9:40 | |
| - carpiste1809 a écrit:
- Lééo a écrit:
- non les crosscast normaux on un frein des plus progressif !!
et un instant drag ne passe pas de " ouvert " a bloqué " en un demi tour, ca c'est que sur les shimano molette rapide.... Qu'est ce que tu racontes? Daiwa aussi fait des freins qui passent de ouvert a fermé en un demi tour!!! J'ai les Windcast X et c'est bel et bien un Quick drag qu'il y a dessus.
Ps: les crosscast X et Z sont aussi équipés d'un quick drag... les crosscast z ça existe pas.... m'enfin si c'est instant drag comme sur les xsc ou autre ultegra , le demi tour est long....... tu va me dire que sur ton windcast en un demi tour de molette tu passe de " bloqué " a " complétement ouvert " |
|
Julien67 Membre actif
Mon prénom : Julien Localisation : Wasselonne Age : 33 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 12:52 | |
| Personnellement je possède des shimano 5500 XTA CI4 et j'ai jamais un frein comme celui-ci,je peut te dire que la en même pas un demi-tour tu passe de bloqué a complètement ouvert,je pense que certain ici pourront le confirmé... Enfin Perso je crois que je pourrait plus m'en passer en tout cas pour l'instant Dsl du H.S |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 14:17 | |
| Mouaip.. Pour moi tant que ca freine quand j'ai besoin ca me suffit |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 17:49 | |
| |
|
trappleurrr Membre actif
Mon prénom : Séb Localisation : Still Age : 38 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 20:09 | |
| Mitchell font des freins à gachette , tu peux dégainer plus vite que Lucky Luke ! Shimano et Daiwa c'est démodé maintenant... Toujours faire gaffe à la rupture du frein en 1/4 de tour sa peu faire mal ! |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Ven 1 Mar 2013 - 20:14 | |
| LAisse tomber Trappler ils s'y connaissent pas en frein.. Hey les gars si vous avez un moulin qui a les freins defaillants suffit de changer les plaquettes et c'est geut.. Bon ok je --> aussi |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? Sam 2 Mar 2013 - 0:11 | |
| - juju67570 a écrit:
- LAisse tomber Trappler ils s'y connaissent pas en frein..
Hey les gars si vous avez un moulin qui a les freins defaillants suffit de changer les plaquettes et c'est geut.. Bon ok je --> aussi Nope tu dis pas que des bêtises dans ce post c'est pas les plaquettes mais les rondelles Souvent un simple entretien des rondelles de frein, est assez bénéfique Dégraissage, nettoyage, regraissage et ça repart. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein quick drag ???? | |
| |
|
|