| Décollement anneaux de tete | |
|
Auteur | Message |
---|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Décollement anneaux de tete Mar 12 Mar 2013 - 22:21 | |
| L'autre jour en faisant quelques lancés, l' anneaux de tete d'une de mes garbo s'est retourné et maintenant presque a chaque fois que je lance il se tourne, mais sans se déboiter, j'ai essayer de le sortir pour ensuite le recollé mais je n'y arrive pas et j'ai pas envi de forcer.... j'ai aussi penser a faire chauffer l'anneaux pour arriver a sortir l'anneaux mais j'ai peur d'abimer la canne....
quelqu'un a déjà eu ce genre de probleme ? avez vous d'autres solution a me proposer ?
Merci d'avance ! |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mar 12 Mar 2013 - 22:36 | |
| Est ce que tu veux dire que la "céramique" tourne dans l'anneau en acier? Si oui je pense que la seule chose à faire est de le coller... J'essayerais avec de la résine époxy Perso je n'essayerais pas de sortir la "céramique" qui risque de casser si tu arrive à la tournée sur elle même tu devrais pouvoir la collé Ta canne à du tomber ou prendre un coup et l'acier à du se tordre... |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mar 12 Mar 2013 - 22:40 | |
| Non c'est l'acier qui tourne sur le blanck en gros l'anneaux n'est plus dans l'alignement des autres anneaux |
|
FAB-68-80 Membre actif
Mon prénom : fabrice Localisation : grussenheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mar 12 Mar 2013 - 22:47 | |
| à oui, la c'est carrément autre chose... Donc il tourne sur le blank mais ne sort pas c'est surement des ligatures qui empêche le tout de sortir je ne sais pas trop quoi te dire... désolé (je veux dire par la que je ne sais pas si c'est réparable...) |
|
FAB-68-80 Membre actif
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mar 12 Mar 2013 - 22:50 | |
| Est ce que ton blank est recouvert d'un vernis ou alors il n'y à que les ligatures qui on une couche de vernis? |
|
ludo_002 Membre actif
Mon prénom : Ludovic Localisation : Illkirch Age : 44 Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mar 12 Mar 2013 - 22:54 | |
| Je te conseille vivement de le recoller.
Chauffe doucement ton anneau pour le décoller complètement ( si il tourne ça dois être déjà fait) . Enlève l'anneau, nettoie la vielle colle, un petit coup d'epoxy et le tour est joué. Si tu es pointilleux comme moi rajoute une goûte de vernis. |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 2:37 | |
| En chauffant tranquillement , pas de risque . |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 11:43 | |
| - rez a écrit:
- En chauffant tranquillement , pas de risque .
Mais vraiment "tranquillement" juste un peu avec un briquet et ca va le faire. |
|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 16:09 | |
| J'vous previens, si ca casse la canne je demande un remboursement de tout ceux qui m'on dit de chauffer l'anneaux Merci pour vos conseils les gars je vais tenter ca des que j'aurai le temps |
|
rez Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : Allonnes Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 16:25 | |
| Au briquet , ca le fait , j ai déja changer plus d une fois les anneaux de tétes notamment sur ma canne a l ultra léger car ca péte facilement . |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 16:27 | |
| C'est pas grave si tu la casse... Il suffit de tailler un peu la canne en pointe avec un cutter (comme si tu faisais une pointe à un morceau de bois) jusqu'à ce que t'arrives à enfiler l'anneau de tête dedans et de coller avec un peu de cole cyano' Bon il faut chauffer la ferraille de l'anneau hein pas le carbonne et mettre un peu d'énergie quand tu tires dessus |
|
rez Membre actif +
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 16:31 | |
| Oui chauffe l acier et non le carbone !! |
|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 16:44 | |
| Kripop bricolage bonjour Nan mais je dit ca parce qu'une fois j'avais chauffer le scion de ma feeder pour bouger un anneaux et le scion c'etait litteralement tuer, mais bon il etait en fibre je sais pas si ca change.... |
|
lineaire38 Membre actif
Mon prénom : Marcel Localisation : Vizille Age : 68 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 16:51 | |
| tu risques rien chauffe l'anneau et prends un chiffon pour tirer dessus!!! si tu ne veut pas te bruler les mimines |
|
anthony 89 membre
Mon prénom : anthony Localisation : yonne Age : 39 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Mer 13 Mar 2013 - 20:39 | |
| tu peut aussi le faire avec un sèche-cheveux ou de l'eau chaude .
anthony89 |
|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete Jeu 14 Mar 2013 - 8:14 | |
| Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au jus du resultat |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décollement anneaux de tete | |
| |
|
| Décollement anneaux de tete | |
|