|
Auteur | Message |
---|
morelia membre
Mon prénom : dédé
| Sujet: carte d'alsace Mer 13 Mar 2013 - 14:54 | |
| Je suis à la recherche d'une carte très précise, principalement haut- rhinoise, mais l'alsace entière m'ira aussi, sur les cours d'eaux autorisés avec la carte de pêche interfédérale Personne majeure URNE. Il y'aurait bien celle ci: http://www.peche68.fr/parcours-de-peche/carte-du-reseau-hydrographique/ Mais elle est dure à lire et à comprendre lorsque l'on ne situe pas correctement les zones. N'ayant pus touché une canne depuis une 10 ene d'années, je ne voudrais pas reprendre et être directement en infraction |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: carte d'alsace Jeu 14 Mar 2013 - 12:05 | |
| J'ai pas de lien à te donner, mais en règle général on te refile un plan lors de l'achat de ta carte de pêche sinon demande le à ton distributeur. |
|
bouboualex625 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : turckheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: carte d'alsace Jeu 14 Mar 2013 - 12:51 | |
| avec la carte de la fédé + google map est ton ami tu trouveras ce que tu cherche mais ne t'attends pas a voir du poisson ... de la prospection tu devras faire |
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: carte d'alsace Jeu 14 Mar 2013 - 15:16 | |
| [HS] Bouboualex, tu peches aussi ? [HS OFF] |
|
morelia membre
| Sujet: Re: carte d'alsace Mar 19 Mar 2013 - 21:02 | |
| Voila, ce wk je pense aller au vieux rhin avec mon amie.
Je songe au vieux rhin de kembs, peut-etre l'une des plages de galets qui bordent la riviere ou aller d'avantage vers le barrage (france allemagne).
Je me demandais du coup s'il y avait des zones interdites de peche sur cet axe ? si la peche y est autorisé tout les jours de la semaine ? Les poissons que l'ont peut y rencontrer, ceux autorisés à la peche , ceux qui ont une date de peche et leurs tailles minimales ?
Merci de votre aide. |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: carte d'alsace Mer 20 Mar 2013 - 1:53 | |
| Si tu as une carte de pêche, toutes ces indications ou presque, y figurent.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
Mon prénom : Alex Localisation : turckheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: carte d'alsace Mer 20 Mar 2013 - 7:08 | |
| - Cpt.Tractor a écrit:
- [HS] Bouboualex, tu peches aussi ? [HS OFF]
terrible un arcadien a la pêche |
|
Cpt.Tractor Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Dettwiller Age : 40 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: carte d'alsace Mer 20 Mar 2013 - 12:53 | |
| Oui, un autre ! |
|
morelia membre
| Sujet: Re: carte d'alsace Jeu 21 Mar 2013 - 17:03 | |
| - Jean a écrit:
- Si tu as une carte de pêche, toutes ces indications ou presque, y figurent.
Jean Désolé mais j'ai beau regarder nos deux cartes, il n'y a plus aucune indication sur la reglementation en vigeur. Je me rappel que dans ma jeunesse la carte comportait justement l'ensemble des reglements, mais que se soit la carte de peche de base pour adulte ou celle pour femme, rien est indiqué. C'est pour cela que je me tourne vers vous, sinon j'aurais tout simplement pu ouvrir ma carte |
|
| Sujet: Re: carte d'alsace Jeu 21 Mar 2013 - 18:14 | |
| appels la fédé alors |
|
Jean Membre VIP
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: carte d'alsace Jeu 21 Mar 2013 - 23:33 | |
| Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
morelia membre
| Sujet: Re: carte d'alsace Sam 23 Mar 2013 - 3:53 | |
| Génial Jean , un grand merci pour ton aide ou as tu trouvé cesz documents ? |
|
Jean Membre VIP
| Sujet: Re: carte d'alsace Sam 23 Mar 2013 - 12:42 | |
| Ces documents sont remis par les AAPPMA lors de l'achat de la carte. Je n'ai pas vérifié, mais il me semble bien qu'ils sont consultables (et imprimables) sur le site de la Fédé.
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
morelia membre
| Sujet: Re: carte d'alsace Sam 23 Mar 2013 - 18:19 | |
| Merci bien Jean, je viens de vérifier sur les fédération du 68 et 67, je remarque une très grosse différence d'informations entre nos deux départements. Autant le Bas Rhin se veut claire et précis dans son règlement, autant le Haut Rhin se permet de l'a peut près.. J'ai même relevé une faute d'orthographe sur le nom d'une ville précisant justement une zone d'interdiction, Fessenheim est devenu penssenheim... (perso je ne connais pas de centrale électrique de pessenheim, mais je me trompe peut être) Cordialement. |
|
Alacorte membre
Mon prénom : Alain Localisation : Illkirch Age : 41 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: carte d'alsace Lun 25 Mar 2013 - 1:18 | |
| Ici : http://www.peche67.fr/reglement_generalites.html
et là vous trouverez des informations officielles : http://www.peche67.fr/reglement_arrete.html
Parcourez les menus de gauche pour les autres infos :) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte d'alsace | |
| |
|
|