| info plan d'eau reichshoffen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Eric Localisation : Littenheim Age : 51 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: info plan d'eau reichshoffen Mer 5 Nov 2008 - 10:18 | |
| Salut Ami(e)s Carpiste, je cherche à glané des infos sur ce plan d'eau, qui gére, peche autorisée de nuit, tarif, qui contacté, etc .... Merci d'avance !!! |
|
David 67 Membre d'honneur
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 5 Nov 2008 - 12:36 | |
| david67@carpealsace.com |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 19 Nov 2008 - 8:36 | |
| salut moi et ma femme pêchons au plan d'eau et nous en sommes content quoi que en ce moment ça mord pas fort |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 19 Nov 2008 - 12:15 | |
| allez!!! decris-nous un peu le plan d'eau....as-tu quelques belles en photo à nous faire découvrir??? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Mon prénom : David Localisation : Près d'Haguenau Age : 42 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 19 Nov 2008 - 12:30 | |
| Je l'ai pêcher il y a quelques années,il est très agréable a pêcher mais comme dit dans l'article plus haut on ne le pêche pas pour faire des cartons ou battre son record.On y passe tout de même de belles journées Oui si tu as des photos on est preneur... david67@carpealsace.com |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 19 Nov 2008 - 12:45 | |
| c'est vrai qu'il fait très sauvage....ça me rappelle quelques petits lacs de montagne italiens dans la province de termoli finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 16:19 | |
| Salut J'y etait hier avec ma femme pecher le brochet mais malheureusement rien capot mais le plan d'eau etait magnifique sur tout avec le soleil qu'il y avait Je pense y retourner samedi |
|
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 16:51 | |
| prends de belles photos.....pour nous faire partager cela!!! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 21:00 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 21:05 | |
| |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 21:14 | |
| Tu as l'air bien soucieux !
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 21:28 | |
| je n'aime pas trop ê tre pris en photo |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 21:29 | |
| Beau petit Paradis que cet étang.
Jean |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 21:31 | |
| |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Jeu 27 Nov 2008 - 22:20 | |
| Salut a vous tous.....si vous voulez des info sur ce plan d'eau il vous faut contacter le président de l'AAPPMA de Reichshoffen, M Dominique GRUNEWALD, Quand a moi, je peux vous donner un semblant de ce que je sais, étant donné que je suis natif de la bas et que j'y ai fait partie du comité avant d'émigrer sur Haguenau ...Donc, il faut savoir que le plan d'eau de Reichshoffen est classé lac de haute montagne et de ce fait classé également en 1ere catégorie,avec donc les restrictions qui s'imposent en matière d'appât.....néanmoins il y a eu une dérogation de la fédération de pêche qui stipule que le plan d'eau peux rester ouvert a la pratique de la pêche pendant l'hiver (a confirmer ??)....ce plan d'eau est en fait une retenue d'eau et a été crée artificiellement, il a été vidangé il y a 2 ans maintenant pour une vérification de la digue, et une grande quantité de brochets avaient été recensé, une quantité non négligeable de grosses carpes avaient été sorties également ces dernières avaient été mise en réserve dans les étangs de l'APP qui se trouvent juste a côté et lors de la remise en eau elles ont rejoint le plan d'eau...en plus il avait été fait une immersion importante de poissons blancs a l'époque.....actuellement les pêcheurs locaux pêchent plutôt le carnassier, ce plan d'eau a aussi une formidable capacité de reproduction, du fait qu'il avait été laissé sans eau pendant environ 1 an donc il y a eu une couche d'herbe qui s'est formée dans tout le plan d'eau et qui naturellement a crée beaucoup de plancton lors de la remise en eau ce qui a eu pour effet de faire le reste que vous devinez..... Biena vous Alain alias "pêcheur67" |
|
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 28 Nov 2008 - 10:59 | |
| merci pour tes infos.............y a t-il de gros specimens carpes? et y a-t-il une règlementation spéciale carpe dans ce lac de 1er catégorie? finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 28 Nov 2008 - 12:26 | |
| Record commune aux alentours de 16kg la photo été dans le journal.Sombre anécdote puisque le jeune pêcheur a emmener la prise chez lui pour faire la photo avant de retourner au plan d'eau pour la relacher... Le poisson est il reparti? david67@carpealsace.com |
|
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 28 Nov 2008 - 12:29 | |
| Salut David beau fish déjà........!!! la limite c'est 2 cannes? sais tu si le lac est déjà pris par la glace en cette periode? merci finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 28 Nov 2008 - 12:36 | |
| Limite 2 cannes. En cette période je pense pas(ca fait quelques temps que je n'y étais plus)mais ca ne saurais tarder david67@carpealsace.com |
|
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 28 Nov 2008 - 12:48 | |
| - David 67 a écrit:
- Record commune aux alentours de 16kg la photo été dans le journal.Sombre anécdote puisque le jeune pêcheur a emmener la prise chez lui pour faire la photo avant de retourner au plan d'eau pour la relacher...
Le poisson est il reparti? ouai bon ....là tu m'as énervé pour la journée....... merci pour tes tuyaux finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 28 Nov 2008 - 14:50 | |
| salut , j'y etait mercredi et il et loin d'être gelé
j'y retourne samedi pour taquiner le brochet |
|
KAPFER membre
Mon prénom : christophe Localisation : PFAFFENHOFFFEN Age : 49 Carpiste : moins de 1an Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Ven 2 Avr 2010 - 17:49 | |
| de quel profondeur est le plan d'eau? |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Sam 3 Avr 2010 - 17:55 | |
| Le plan d'eau n'est pas bien profond dans sa partie arrière, c'est a dire la où la rivière y entre (d'ailleurs la pêche y est interdite a cet endroit, il y a un observatoire ornithologique et c'est classé en réserve...des panneaux sont apposé) les endroits les plus profonds sont près de la "tulipe" de déversement ...la où l'eau ressort pour se jeter dans la rivière....il doit avoir environ 2.50m de profond maximum....de l'autre côté vers la route il a 1.30m , voir max 1.50m de profond...et en général il n'a pas beaucoup plus sur toute sa superficie.... |
|
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 28 Avr 2010 - 12:18 | |
| Je pêche aussi las bas. (le 8 mai j' y vais toute la journée à la carpe) |
|
carpio67110 Membre actif
Mon prénom : Régis Localisation : Près de Gundershoffen Age : 29 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen Mer 28 Avr 2010 - 12:20 | |
| J' espère qu' il fera beau. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info plan d'eau reichshoffen | |
| |
|
| info plan d'eau reichshoffen | |
|