|
Auteur | Message |
---|
Franck Danner membre
Mon prénom : franck Localisation : maîche Age : 28 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 18:59 | |
| bonjours a tous, je pose ce topic car je m’apprête a faire une petite sortie en barrage ou la fraie approche à grand pas du coup je me pose la question, ou ce trouve le poisson et sur quel zone s'alimente t'il, comment amorcé ... c'est une période difficile à gérer et si vous avez quelques conseilles ils seraient le bien venus merci :) |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 19:09 | |
| Je reviens de 5 jours en barrage et je me suis brossé violent à cause la fraye... Pas celle des carpes mais des brèmes et du coup les carpes se nourrissaient des œufs...
Il y a quand même des chances de faire du fish malgré tout je pense, le tout est de rester mobile et de chercher les poissons et bien sur ne pas trop amorcer étant donné que ce n'est pas la période pendant laquelle elles s'alimentent le plus...
En te souhaitant bonne chance... |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 19:18 | |
| Perso les gars....moi je leur fout la paix pendant leur fraie ....déjà que ça ne s'alimente pas comme en temps normal alors autant les laisser frayer tranquille...vous ne les prendrez que mieux par la suite je n'ai jamais pêché quelque part lorsque je savais que c'est en période de fraie mais, attention, cela n'engage que moi.....c'est ma façon a moi de voir les choses....libre a chacun de faire comme bon lui semble Je respecte.... @+++ Alain Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Franck Danner membre
Mon prénom : franck Localisation : maîche Age : 28 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 19:25 | |
| ok merci pour les conseille, disons quel ne fraie pas elle sont en phase de regroupement, elle ce déplace mais vue que l'eau n'est qu'a 14 degré elle ne fraie pas :/ |
|
herad Membre actif
Mon prénom : arnaud Localisation : marlenheim Age : 41 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 19:52 | |
| le meilleur moment pour voir un cheptel toute ne fraie pas en même temps |
|
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 20:08 | |
| ouai je pence d'ailleurs observer tout cela car je n'ai jamais eu la chance de les voire frayer :/ |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 20:13 | |
| perso je pecherai les zones de fray, en général eau pux profonde donc plus chaude, ca m'as bien reussis l'an dernier |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 20:16 | |
|
Dernière édition par boubi67 le Mar 14 Mai 2013 - 10:29, édité 1 fois |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 20:26 | |
| Hey Boubi....pas de souci....je n'ai donné que mon avis, et j'ai bien spécifié que ça n'engage que moi.... mais bon je te rejoins sur le fait que tu ne pouvais pas savoir... Lééo, c'est trop facile de pêcher sur les zones de fraie .... elles sont forcément amoindries niveau force et elle bouffent ce qui leur tombe sous la dent (façon de parler)...donc...trop facile, Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 20:35 | |
| - Pêcheur67 a écrit:
- Hey Boubi....pas de souci....je n'ai donné que mon avis, et j'ai bien spécifié que ça n'engage que moi....
mais bon je te rejoins sur le fait que tu ne pouvais pas savoir... Pas de soucis, j'avais bien compris... |
|
hoogen68 Membre actif
Mon prénom : david Localisation : niederhergheim Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Lun 13 Mai 2013 - 20:55 | |
| Pêche les faible proffondeur sa ces claire! D'office! Vise les bordure n'est pas peur jusqu'a 70 cm d'eau sa deroule! Voir moin... Elle sont carrément dans les faible profondeur au printemps. Et si elle sont en pleine fraye localise les d'abord. Et pêche dessus au spot. |
|
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mar 14 Mai 2013 - 6:33 | |
| ok merci pour les conseilles :) |
|
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 14:11 | |
| finalement après un petit repérage aux frayères, pas de présence de carpe, seul les brèmes qui ont investi les lieux par centaines, dans un autres temps il annonce une crue pour ce week end, le poste me semble déjà bien choisi il s'agit d'une avancé avec deux baies en aval et en amont, ainsi qu'une pente douce devant et la cassure qui donne sur le chenal au deux tiers, je n'ai cependant et comme a chaque fois sur ce plan d'eau aucunes indications de la présence des carpes ni des zones d’alimentations vue que les marsouinages et autres signes ce fond inexistant seul 1 ou 2 sauts tous les demis journées mais sans plus...
tout sa pour vous demander quel spot préconiser ... ? merci d'avance :) |
|
teamcarpepassion Membre actif
Mon prénom : mickael Localisation : oost-cappel Age : 37 Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 19:09 | |
| les seul fois que je suis tombé sur des regroupements de poisson en attente de frayer (2 semaines avant) j'ai eu de tres bon résultat avec simplement une chaussette de baby corn et une petite équilibrée ... il m'est arrivé une fois de pecher pendant la fraie ,jai péché les postes que je peche classiquement sans résultats et jai tenté avec une canne décoller de tous le bas de ligne avec une ou 2 pop up ,avec beaucoup de poissons a la clef bizarrement que des male ,de toutes petites tailles (pourtant pas l'age de frayer,si ya quelquun qui peut m'éclairer la dessus ?) |
|
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 20:05 | |
| ouai sa me parait logique :/ c'est pas une saison facile ... faut juste pas rater les changement climatique ... on verra bien une petite pèche en spot avec un minimum d’amorçage très attractif et si sa déroule pas je me déplace ... on verra |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 20:09 | |
| je peche aussi un plan d'eau ou il se passe qu' un saut par jour et encore pour l'instant les seuls zones ou j'ai reussis a derouler c'etait des zones hyper emcombré ou des zones ou je les avais vu en surface, c'est pas évident quand t'as aucun jump pour t'idiquer...
Dernière édition par Lééo le Mer 15 Mai 2013 - 20:17, édité 1 fois |
|
boubi67 Membre VIP
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 20:12 | |
| Evite surtout les endroits ou t'as vu les brèmes parce que si elles frayent à ce moment là les seules carpes que tu verra seront là pour manger les œufs des brèmes... |
|
Lééo Membre VIP
| |
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 20:24 | |
| ouai c'est compliqué et moi c'est quasi impossible de les voirs en surface .. donc j'fait un peu comme toi je pêche les encombrements et les spots très marqués sans réellement savoir si il s'agit d'une zone d'alimentation, sur ce genre de plan d'eau sa se joue à l'expérience, par rapport au nombre de touche et aux résultats que t'apporte les spots... oui merci boubi je vais surement me mètre assez loin des frayères vue que mon poste possède deux baie je pence que les carpes y monteront et que je ne serai pas trop embêté par ces fichus brèmes |
|
Lééo Membre VIP
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 20:51 | |
| a force de pecher et bien observer tu comprend pas mal de details qui te font grave avancer mais dans un lac de barrage c'est chaud |
|
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 15 Mai 2013 - 21:00 | |
| très chaud c'est sa qui fait la beauté de la pêche |
|
hoogen68 Membre actif
Mon prénom : david Localisation : niederhergheim Age : 41 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Jeu 16 Mai 2013 - 15:56 | |
| |
|
Franck Danner membre
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Jeu 16 Mai 2013 - 21:47 | |
| |
|
pechestar1234 membre
Mon prénom : pascal Localisation : paris Age : 50 Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie Mer 5 Juin 2013 - 12:13 | |
| C;est un saison facile... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêche d'avant fraie | |
| |
|
|