| FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons | |
|
Auteur | Message |
---|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 8:45 | |
| Hormis les conditions d'élevages il y dans cette émission un passage sur la fabrication des pellets ,des huiles de poisson et des protéines de poissons que nous utilisons en tant que carpiste (bien souvent en eau clause ...!) Vous verrez comment nous participons a l'engraissement des carpes mais aussi a la pollution de nos eaux ainsi que des carpes elles mêmes....édifient ! (ajout de pesticides dans les pellets ...huiles et prot ..) Envoyé spécial : L'émission : Au sommaire : Poisson : élevage en eaux troubles. Le poisson est recommandé par les médecins et nutritionnistes, qui le présentent comme un aliment sain et naturel. En France, sa consommation a plus que doublé en cinquante ans et elle concerne particulièrement le poisson d'élevage. Et dans ce domaine, l'industrie agroalimentaire ne communique pas sur ses méthodes. - 2e sujet à déterminer. Le poisson est recommandé par les médecins et nutritionnistes, qui le présentent comme un aliment sain et naturel. En France, sa consommation a plus que doublé en cinquante ans et elle concerne particulièrement le poisson d'élevage. Et dans ce domaine, l'industrie agroalimentaire ne communique pas sur ses méthodes : utilisation de farines animales, usage massif d'antibiotiques et de pesticides, pollution au mercure et aux PCB, défauts de traçabilité, substitution d'espèces. Pendant des mois, en France mais aussi en Norvège et au Viêtnam, en Suède et au Danemark, une équipe d'«Envoyé spécial» a remonté les filières de cette industrie planétaire. En replay France 2 Diffusé le jeu. 07-11-13 à 20:45 | Encore 6j Info | 90' http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_special_,91464982.html bon visionnage |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 9:59 | |
| J'ai vu hier soir, bah ça donne pas envie de re-manger du poisson d'élevage |
|
jipi Membre actif
Mon prénom : jean paul Age : 56 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 10:01 | |
| - mad max a écrit:
- J'ai vu hier soir, bah ça donne pas envie de re-manger du poisson d'élevage
c'est clair mais ça on le savait deja , moi c'est fabrication de pellet et autres pour la pêche qui m'a choqué ... |
|
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 11:47 | |
| Tu parles certainement de l'ajout d'un pesticide puissant dans la farine de poisson, dont l'usage a été detourné pour ses propriétés anti-oxydantes: l'Ethoxyquine!
Un véritable scandale!!! |
|
jipi Membre actif
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 12:05 | |
| farine de poisson,huile , mais surtout dans les PELLETS d'élevage que nous balançons a la flotte....car sachons bien que les pellets pour la pêche ne sont ni plus ni moins que des pellets d’élevage. |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 13:16 | |
| ...choquant on interdit de consommer les poissons pollués au PCB, mercure, dioxine ...(normal) Mais on fait de ces poissons de la farine (avec un rajout d'hetoxyquine) qui sert à nourrir les poissons d'élevage et pleins d'autres choses!!! Deuxième effet kisscool: les chercheurs qui font des études sur ces polluants se font virer de leur travail et on nous dit que la ministre de la pêche (qui augmente les seuils de tolérance en polluants des poissons vendus dans le commerce et vote des lois à l' encontre de la santé...) possède ainsi que les membres de sa famille les 3/4 des parts de marchés dans les élevages de poissons!!! Franchement y a plus de mot pour décrire l'époque dans laquelle on vit |
|
max-68 membre
Mon prénom : Maxime Localisation : Schwei'' Age : 26 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 14:23 | |
| incroyable |
|
karpfala membre
Mon prénom : kévin Localisation : sentheim Age : 34 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons Ven 8 Nov 2013 - 14:25 | |
| Tout simplement écoeurant !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons | |
| |
|
| FABRICATION :Pellets ,huiles poissons ,proteines de poissons | |
|