|
Auteur | Message |
---|
florian_68400 Membre actif
Mon prénom : florian Localisation : bas-rhin Age : 33 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 17:33 | |
| Bonjour C.A, Je suis à la recherche d'un appareil photo car j'en ai un peu marre de prendre des photo avec mon portable... Je voulais savoir si vous connaissiez ce model? PENTAX Optio WG3 BlancCe qui m'importe c'est juste de savoir si il va faire de belle photo et j'ai vraiment pas envie de m'acheter un reflex "trop chère". Merci d'avance pour vos réponses. |
|
dylan57 Membre actif
Mon prénom : Dylan Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais ! Age : 28 Date d'inscription : 19/04/2012
| |
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 18:05 | |
| Demande conseil en MP a BLECHMIC, je sais qu'il fait dans la photo (c'est un de ses hobbies) donne lui ton budget et Michel saura te répondre en fonction Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Riverman membre
Mon prénom : Simon Localisation : 88 Age : 27 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 18:34 | |
| |
|
dylan57 Membre actif
Mon prénom : Dylan Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais ! Age : 28 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 18:56 | |
| - Riverman a écrit:
Hors sujet mais effectivement superbes photos !
Pour l’appareil le mien est un nikon s3500, il fait des photos pas mal pour une centaine d'euros je trouve ça bien c'est toujours bien de voir des photo d'un peut tout les apareil, sa peut conforté ou non pour un choix, car juste dire qu'il fait des belles photo, c'est bien c'est beau, mais sa ne sert pas forcément donc hors sujet, pas forcément |
|
pepsy membre
Mon prénom : mathieu Localisation : seloncourt Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 19:18 | |
| ce site: http://fr.pixel-peeper.com/lenses/ répertorie des photos de pas mal d'appareil c'est bien pour faire son choix, apres sans le budget ni savoir ce que tu veux photographier difficile d'aider plus, tout le monde va te dire que son appareil est super. c'est surement vrai mais pour quel type de photo et pour en faire quoi apres des photos?? |
|
blechmic Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 19:45 | |
| Je t' tenvoie des liens vers un site de tests, tu pourra te faire une idée, n'hésite pas àme consulter si tu as des questions. Dans la gamme des APN baroudeurs étanches il y plusieurs modèles, chacun avec des qualités et défauts. Il faut voir ce que tu veux priviligier : étanchéité, qualité des images , faire de la vidéo ?
En APN compact non étanche à prix égal tu trouveras avec une meilleure qualité d' image.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-wg-3-gps-p15466/test.html#test-complet
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif-appareil-photo-numerique-choisir-son-apn-compact-a322.html Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
Mon prénom : florian Localisation : bas-rhin Age : 33 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 21:48 | |
| Merci beaucoup :)
Je pense que l’étanchéité est important si je veux prendre des photos sous l'eau.
Moi c'est surtout des photos de poissons pour moi, j'écris pas dans les magasines... :)
Et quelque photos de paysage de temps en temps mais rien de plus.
Niveau budget 250E maximum. |
|
Mon prénom : Michel Localisation : près de Strasbourg Age : 72 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 22:47 | |
| En plus du Pentax je t'ai effectué une petite sélection d' appareils qui rentrent tous dans ton budget:
Le plus de gadgets http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-aw110-p15480/test.html#test-complet
Un appareil homogène http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/panasonic-lumix-ft4-p12688/test.html#test-complet
la meilleure qualité photo http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-tx30-p15627/avis.html
Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
faejoe67 Membre actif
Mon prénom : Jo' Localisation : Obersch...(67) Age : 31 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 22:54 | |
| - florian_68400 a écrit:
- Merci beaucoup :)
Je pense que l’étanchéité est important si je veux prendre des photos sous l'eau.
Moi c'est surtout des photos de poissons pour moi, j'écris pas dans les magasines... :)
Niveau budget 250E maximum. Pourquoi tu ne diriges pas vers une Gopro ? |
|
| Sujet: Re: help me appareil photo Mer 27 Nov 2013 - 23:22 | |
| - faejoe67 a écrit:
- florian_68400 a écrit:
- Merci beaucoup :)
Niveau budget 250E maximum. Pourquoi tu ne diriges pas vers une Gopro ? Parce que la Gopro ( j' en possède 2) c'est avant tout une bonne caméra avec grand angle fixe qui ne restitue pas fidèlement les images comme un APN avec zoom , les images sont déformées, bon ça donne un certain style et quant tu tiens un fish il parait beaucoup + gros ! elle est plutôt bien adaptée pour filmer sous l' eau. la White édition celle qui rentre dans ton budget n' est pas la meilleure en qualité d' image Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie) |
|
| Sujet: Re: help me appareil photo Jeu 28 Nov 2013 - 0:01 | |
| J'ai pas besoin de dire plus sur la go pro Blechmic à tout dit. |
|
Jean Membre VIP
Mon prénom : Jean-Martin
Localisation : Obernai / Molsheim Age : 76 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: help me appareil photo Jeu 28 Nov 2013 - 1:00 | |
| Les utilisateurs de ce foutu go-pro ne manquent pas sur le forum... J'utilisais un Pentax Optio il y a quelques années, je l'ai foutu à la poubelle, il me ruinait en piles. Actuellement, j'ai un reflex Canon EOS 450D et un petit compact, toujours en Canon, dont j'ai oublié le "prénom".
Jean Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats. |
|
pepsy membre
Mon prénom : mathieu Localisation : seloncourt Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: help me appareil photo Jeu 28 Nov 2013 - 7:21 | |
| la go pro a pour elle d'être compact, étanche et solide. elle n'a qu' un grand angle et le rendu des couleurs n'est pas toujours parfait, mais je suis quand meme agréablement surpris des images qu'elle donne car elles sont nets et la camera est rarement éblouie.
une black d'occas ça peut être une bonne option.
sinon si tu veux faire d'un pierre deux coups, les nouveaux smartphones sont équipés d'appareil photo de bonne facture. un collègue m'a montré ses photos de vacances faites intégralement avec son phone et je dois avouer que j'ai été bluffé (qui plus est il a un telephone chinois: Xiaomi Mi2S que je vais surement m'acheter pour noel tellement il m'a surpris) |
|
| Sujet: Re: help me appareil photo Jeu 28 Nov 2013 - 13:46 | |
| Moi je prenais mes photos avec un iphone très bonne qualité rien à redire le sul problème c'est l'autonomie :/ |
|
pepsy membre
| Sujet: Re: help me appareil photo Jeu 28 Nov 2013 - 21:10 | |
| je viens de retrouver ce site pour toi, il fait des essais d'appareils si ça peut t'aider, bien que les tests soient parfois étranges (deux appareils quasi identiques ont des résultats différents) mais sinon ça donne une bonne idée des performances des appareils http://www.dxomark.com/Cameras/Ratings |
|
| Sujet: Re: help me appareil photo Ven 29 Nov 2013 - 15:35 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help me appareil photo | |
| |
|
|