RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Canne sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olivier72

Membre actif

Canne sur mesure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:11

Nô problème lol
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Carpiste : plus de 20ans

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:21

trappleurrr a écrit:
En meme temps dans 6 mois ,
il vont sortir un blank nano carbone flex,  sur anneaux Fuji Hiroshima V12, avec manche époxy titane !
 de toute manière sur mesure ou pas , ca reste un bout de carbone avant les prochains modèles et quelle finiront sur leboncoin à moitié prix  Laughing 

La seule différence c'est que tu la cogne une fois tu pleures   , vu le prix tu va pas la balancer dans le coffre à l'arrache et la caller avec une belle pierre sur le talon pas quelle s'envole avec un peu de frein ... c'est un peu comme faire du tout terrain avec une Ferrari c'est mieu sur une belle piste bien droite  Razz

Après quand ont à le budget pourquoi pas faut bien dépenser sont pognon, ce qui me dérange plus c'est des mecs qui ont ce matos et bouffe des raviolis chaque midi et ce ballade en 104 style Z coupé 3 portes !
 eux ont tout compris  cheers

chacun vois midi à sa porte, tu fais la mauvaise langue, si ce n'est pas ton truc ou si tu n'y voit pas d'interet passe ton chemin, les gens font se qu'ils veulent de leur pognon, tu n'a pas à en juger. Tout le monde ne peut pas partir 6 semaine ds l'année en session, par contre ils peuvent peut etre se payer des cannes sur mesure, parce qu'ils ont envie de se faire plaisir, entre autre, d'autres achèterons un ML, d'autres irons chez les putes, d'autre ferons se qu'ils veulent....acheter une canne sur mesure c'est comme faire du tout terrain avec un defender, apres acheter un rav 4 et croire que l'on peut passer partout... c'est du pognon jeté en l'aire!!
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Carpiste : entre 10 & 15 ans
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:25

😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃
carpiste1809

Membre VIP
Membre VIP
carpiste1809

Mon prénom : Guillaume
Carpiste : entre 5 & 10 ans
http://guillaume68390.skyrock.com/

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:37

Je pensais avoir tout vu sur ce forum... Mais c'est vrai qu'une telle jalousie j'avais pas encore vue! Merci cheers Juste une question a tout ceux qui trouvent con de se faire plaisir:
Qu'est ce que ça peut vous f**tre?"  Rolling Eyes 

steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:41

J ai eu 3 jeux de cannes faites mains 
Des rod 
Des cmw 
Et celles que j ai encore qui sont d enfer un blank harison ou century mais pour des 12 p 2,75 lbs ça lance bien 
Et perso je connaît bien tanguy et c est qq qui s y connaît en cannes
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:45

carpiste1809 a écrit:
Je pensais avoir tout vu sur ce forum... Mais c'est vrai qu'une telle jalousie j'avais pas encore vue! Merci :cheers:Juste une question a tout ceux qui trouvent con de se faire plaisir:
Qu'est ce que ça peut vous f**tre?"  Rolling Eyes 

Pour une fois nous sommes bien d'accord  Wink
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:55

nokill68 a écrit:
ta conclusion , olivier , est très bien mais vaut mieux pas se faire plaisir plutôt en partant faire de longues session en grand lac dans les 4 coins de la france , que plutôt acheter des cannes horriblement cher et pêcher la baignoire du village .

Depuis quand l'achat de ce type de canne t'empêche d'aller pratiquer ou tu le désire  Question 

Maintenant il est complétement c.. d'aller s'encrouter pour s'offrir du matériel...
Mais chacun mène sa barque sans que nous n'ayons rien a y redire car qui sommes nous pour juger  Question  

Et les points de vues c'est comme les trous du c.. Chacun à le sien ...  Laughing
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb
Carpiste : entre 1 & 5 ans

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:00

Effectivement j'en ai rien à foutre que t'es une canne Z ou Y, mon truck c'est pas les cannes loin de la...

Le truck que j'aime bien c'est il y a 2 jours un petit jeune à demandé "ci c'est la honte d'avoir 3 cannes différente" et 2 jours après ont lui balance 5 pages sur des sur mesure Rolling Eyes en lui faisant un roman que c'est le top du top par des personnes plus agées et qui maitrisent le sujet  , va penser quoi le jeune au final ...

C'est plutôt ca qui fait que je vous "chtopff" un peu la dessus , que le sujet en lui meme...

comme la remarque plus haut qui dit que pas acheter une bonne canne c'est du fric jeté en l'air  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Bon les mecs vous etes tous de loozer avec vos cannes de merde, je m'enpresse de faire une commande du coup

Attention 5  4  3  2 .....1

Fight ! Laughing
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:11

Il ne me semble pas avoir lu quelques part aucuns d'entres nous écrire et juger qui que ce soit sur ses cannes et son matériel et encore moins le traité de looser au vu du matériel qu'il possède ...

Il me semble que l'intolérance se trouve plutôt dans l'autre camps ...

Bon les gars qui sont trop con pour avoir acheté ce type de canne (bande de frimeur  Laughing ).
Revendez les à moitié prix sur le bon coin et bizarrement les mêmes personnes qui ont dépensé tant d'énergie à dénigrer ces produits se feront un plaisir de vous les racheter  Laughing 
Et au final verront mieux la différence ...  Rolling Eyes 

En même temps une Ferrari et un Dacia sont des voitures...
Maintenant le plaisir de les posséder et les utiliser n'est sensiblement pas le même  Rolling Eyes 
Et l'exemple est transposable à l'infini ...

Terminé pour moi  Arrow
trappleurrr

Membre actif
trappleurrr

Mon prénom : Séb

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:26

C'est marqué la sous forme de métaphore de symbole  Laughing 

acheter une canne sur mesure c'est comme faire du tout terrain avec un defender, apres acheter un rav 4 et croire que l'on peut passer partout... c'est du pognon jeté en l'aire!!

Bon j'arrete aussi les copains alors  flower
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:34

trappleurrr a écrit:
C'est marqué la sous forme de métaphore de symbole  Laughing 

acheter une canne sur mesure c'est comme faire du tout terrain avec un defender, apres acheter un rav 4 et croire que l'on peut passer partout... c'est du pognon jeté en l'aire!!

Bon j'arrete aussi les copains alors  flower

ok celle là je suis passé à coté  Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Carpiste : entre 15 & 20 ans
http://biotechfishing.skyrock.com/

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:35

...vous avez tout dis en même temps!  Laughing 

::04:: l'auto-modération .

Respect et humilité.....
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:46

Tanguy, si tu voyais ce que je fais avec mon RAV4.
Bien sûr, ce n'est pas un Defender ni un Toy BJ.

Jean

Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
trell

membre
trell

Mon prénom : Nicolas

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:50

Désolé je pensé pas que le sujet allais prendre cette tournure 
Le but n'est pas de crée des tensions et des jalousies juste connaitre vos avis 

Dans TOUT LES CAS LE MATERIEL NE FAIT PAS LE PECHEUR

c'est pas le concours de qui a la plus grosse ou qui a payer ces cannes le plus cher
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:30

Mais comment vous avez pu Laughing
Raviolis, montre, voitures tout y passes..pas mal pour des cannes.  

Je reste septique sur le montage de cannes, sauf si le mec en face sais de quoi il parle. Car toutes ces horreurs de cannes en 6 anneaux, les anneaux de 50, toujours le même speech de bonne lanceuse, envoie des charges à 200m, souple progressive de pointe, plaisante et réserve de puissance. Ça fait quand même un peu gros pour être vrai. Toujours les mêmes standards commerciaux...

En matière de canne, les leurres et cannes anglaises sont plus aboutie que les canne carpe en général...Et je parle même pas des 10 pieds souvent bâclées.
mad max

Membre actif +
mad max

Mon prénom : Sébastien

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:35

Clair que le jour ou il y a sur le marché une 12p avec une dizaine d'anneaux montés correctement et un blank correct je risque de craquer  flower 

Bon vu le type de pêche que je pratique faudra pas qu'elle coûte 400 zorros hein  geek
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:41

Dizaines d'anneaux, le plus gros en 30/35mm , un blank nu de 2,5 lbs, qui gagne un poil de rigidité grâce au anneaux. Un poids n'excédant pas les 250gr. 
C'est beau de rêver.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:05

geo068 a écrit:
Mais comment vous avez pu Laughing
Raviolis, montre, voitures tout y passes..pas mal pour des cannes.  

.

T'as oublié le plus important... les put... heum les prosti...m'enfin vous voyez quoi  Laughing 
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 12:13

geo068 a écrit:

En matière de canne, les leurres et cannes anglaises sont plus aboutie que les canne carpe en général...Et je parle même pas des 10 pieds souvent bâclées.

Certains fabricants de cannes de leurres abusent aussi sévère sur les prix... parfois c'est le double d'une canne à carpe haut de gamme... avec la moitié de matière en moins  Crying or Very sad  la gamme Zenaq par exemple (pour les amateur de matos huppé)... Après on peut comprendre qu'une canne à leurres doit être plus tactile, plus sensible, plus légère.... par rapport à une canne qui passe la plupart de son temps posée sur un rod pod.

judepêche

Membre actif
judepêche

Mon prénom : julien

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:01

mad max a écrit:
Clair que le jour ou il y a sur le marché une 12p avec une dizaine d'anneaux montés correctement et un blank correct je risque de craquer  flower 

Bon vu le type de pêche que je pratique faudra pas qu'elle coûte 400 zorros hein  geek

+1
C'est mon avis (et apparemment pas que le miens) mais je trouve que sur les cannes il manque des anneaux (l'argument que moins d'anneaux= lancer plus loin ok mais pour gagner 10 mètres...) ce qui casse l'action et créer des angles importants avec le fil.
Et je parle pas des anneaux de 50mm...
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:24

trell a écrit:
Désolé je pensé pas que le sujet allais prendre cette tournure 
Le but n'est pas de crée des tensions et des jalousies juste connaitre vos avis 

Dans TOUT LES CAS LE MATERIEL NE FAIT PAS LE PECHEUR

c'est pas le concours de qui a la plus grosse ou qui a payer ces cannes le plus cher

Tu comptes monter combien d'anneaux ?
Mono ou tripattes ?
tanguy

membre
tanguy

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:48

j'espere que t'avais pas loupé celle des putes!!! lol

Tout ca pour en conclure que quand un sujet ne vous interesse pas, il est plus judicieux de passer votre chemin....

peut-on en revenir au sujet initial???
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:44

Je suis en train de réfléchir a revendre mes hi's en 10 pour prendre des T45 en 11P 3.5lbs monté en mono du coup c'est vrai que j'avais zappé le blanks CTS mais je vais regardé ça de plus près  Wink
tanguy

membre
tanguy

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 6:51

les century FBS en 11' 3,5lb sont superbes c'est dommage, de mon point de vue, que century les ai monté avec 6 anneaux Bipattes, cela alourdi le blank et rend la canne molle au lancé c'est a dire qu'elle se redresse moins vite a cause du poids des anneaux. C'est un blank qui mériterais un montage en NFGC, l'action en compression ne changerais quasi pas, mais par contre les distances de lancé serait meilleurs du fait du poids des anneaux qui serait minimisé entre autre, et donc d'un redressement du blank beaucoup plus rapide.
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:26

pour revenir au sujet et a la question de départ , j'ai un jeu de 10 pied pour pêcher en bateau (déposes/combats) ces cannes souffrent plus donc du standard du commerce (pour l'instant)

Sinon j'ai un jeu sur mesure , pourquoi ? ben le but est d'avoir des cannes qui me correspondent
parfaitement (c'est réussi) et de ce faire plaisir point final !
Après le reste c'est du blabla , gagner 10m je m'en fou,aucune marque ni référence dessus ,juste MES cannes qui ME plaisent qui ont l'action que JE voulais !
Après ça a un cout c'est clair ,faut avoir les moyens...claquer 1500 euros pour 3 cannes si c'est pour ce faire ceinture c'est juste ridicule ,si tu les a et tu sais pas quoi en faire et ben fait toi plaisir ....et cela fait marcher le commerce !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne sur mesure   Canne sur mesure - Page 3 Empty

Canne sur mesure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3