RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Dechets sur les berges !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pêcheur67
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur

Dechets sur les berges !!!!! - Page 2 Empty
29012014
MessageDechets sur les berges !!!!!

J'ai découvert (avec stupeur) je doit bien l'avouer sur le blog de notre Fédé un article qui traite des déchets sur les berges et dont certains semblent vouloir nous tenir pour responsables...

Inutile de vous dire que ma réaction a été immédiate   Twisted Evil 
....Et je vous encourage d'ailleurs a faire de même....

Le lien
http://www.blogpeche67.fr

Messieurs...a vos claviers   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Dechets sur les berges !!!!! :: Commentaires

judepêche
Re: Dechets sur les berges !!!!!
Message Jeu 30 Jan 2014 - 12:54 par judepêche
Le fait que c'est nickel chez eux ok mais la mentalité de -je fais bien chez moi et je pourris chez les autres c'est pas une façon correcte de faire les choses...Ça montre juste que la répression fonctionne mais dès qu'on lâche la bride la nature des gens revient au galop donc non c'est pas un exemple et ça prouve que sur le fond ils n'ont pas une culture écolo du tout.
Et chaque année sur la côte ou Espagne c'est allemand,anglais et hollandais qui foutent un bordel monstre et laissent des déchets partout.
Niiiikos
Message Jeu 30 Jan 2014 - 12:56 par Niiiikos
mad max a écrit:

Bah imagines toi te faire délester de 5000€ pour avoir foutu un mégot de clope par terre. Je parie que la prochaine cigarette finie, bah tu l'écrases gentillement et tu la jette à la poubelle!

Ps: ça marche aussi avec ton emballage de Twix hein si t'es non fumeur...

L'effet ne serait évidemment pas le même avec une amende à 8€ Sleep

Ca m'est en effet arrivé, car dans "l'habitude" j'ai jeté mon mégot au sol en Allemagne alors que je cherchais du tabac a Kehl et ce juste a côté de la "polizei" qui m'a vu faire... je me suis fait joliment enguirlander et ce n'etait non pas une amende mais un rappel a la loi, un avertissement, dont j'ai écopé, en toute sincérité ça m'a servi de leçon , j'ai ramassé mon mégot et l'ai mis bien gentiment a la poubelle...

Moi le premier suis conscient de mes sales habitudes mais part du principe qu'une amende n'est pas faite pour éduquer mais pour faire rentrer du fric dans les caisses d'un état (dixit notre gouvernement et ses radars)

PS: d'ailleurs ce sujet débattu sur la tchat box serait intéressant , avis à ceux qui animent le tchat de CA Wink
RINGO68
Message Jeu 30 Jan 2014 - 14:46 par RINGO68
Le tout est une question d'éducation à l'origine, à New York j'étais complètement sidéré, on aurait presque pû manger par terre dans certains WC publics alors qu'en France on a parfois des craintes à y entrer. Les Américains sont formidables, ils sont sans cesse en train de manger et à chaque coin de rue il y a un marchand ambulant mais ils ne jettent rien à terre ! C'est comme ça, chez nous on jette en pensant qu'il y aura toujours quelqu'un pour ramasser et de plus ne vous amusez pas à faire une réflexion à quelqu'un parce qu'il fait crotter son chien en plein milieu d'une rue piétonne, vous vous prenez alors une volée de bois vert , je ne vous dis pas !!!  A Central Park j'ai vu une nana courrir après son grand chien avec un sachet pour ramasser ce que la bête avait semé et la madame avait un beau manteau qui ne venait pas d'une solderie!  Elle n'était pas gênée mais je pense que l'amende aurait été salée.
C'est vrai que c'est un autre pays où on ne jette pas des pierres sur les Pompiers qu'on respecte plus que tout  et les autres représentants de l'ordre ne sont pas visés non plus. Mad
trappleurrr
Message Jeu 30 Jan 2014 - 14:59 par trappleurrr
judepêche a écrit:
Le fait que c'est nickel chez eux ok mais la mentalité de -je fais bien chez moi et je pourris chez les autres c'est pas une façon correcte de faire les choses...Ça montre juste que la répression fonctionne mais dès qu'on lâche la bride la nature des gens revient au galop donc non c'est pas un exemple et ça prouve que sur le fond ils n'ont pas une culture écolo du tout.
Et chaque année sur la côte ou Espagne c'est allemand,anglais et hollandais qui foutent un bordel monstre et laissent des déchets partout.

+100

C'est simple j'ai fais pendant presque 10ans des festoch dans pas mal de pays européen
A la fin c'est la tu vois ce qui respecte un peu ou pas

petite photo d'un festoch allemand de 2 jours , je précise sur 50hectares c'est pareil .. noté la benne au fond, en gros ils laissent tout j'ai récup des tente queshua,glacière, des tonnelles, des futs de bière entier, en gros font la fete et laisse tout j'ai jamais compris pourquoi...

Dechets sur les berges !!!!! - Page 2 26735910
Dechets sur les berges !!!!! - Page 2 Imag1410

La ou c'était le plus clean et ou ont va dire les gens respecte le plus de la ou j'ai pu me ballader à l'époque..( je parle pas des belles ville friquée avec nettoyage et tout le tzintzin une ville ou y a du fric sera toujours nickel pour l'image, je parle des gens en général , ce qui font les festoch c'est bien représentatif je trouve vu c'est des jeunes de -30ans pour une grande partie, l' allemagne est en tete des plus crados suivi des anglais ya pas photo !!!!

Et les plus clean je dirai Portugal ,la Czech, et l'Autriche c'est la ou y a le moins de merde le lendemain, donc quand ils viennent chez nous c'est pareil vu ils risquent pas grand chose ou meme rien de toute manière.

Après oui Lausanne Francfort et business city c'est toujours clean Laughing 
le reste éducation des jeunes c'est mort pour les allemands, sans doute cette répression mise en place et toutes leur consignes ca aide juste dans leur ville le reste ..... sinon je pense pas que c'est entré dans les mœurs par chez eux, ni chez nous quand tu vois des sachets  Mc Dalle renversés  à 2 mètres de la poubelle Mc Dalle  Mad
nico_2812
Message Jeu 30 Jan 2014 - 17:49 par nico_2812
On rentre dans un faux débat ici ... finalement que l'allemand soit plus ou moins écolo que le français qui l'est plus que le suisse qui se moque de ce que pense le hongrois ... bref, il faudrait que tout le monde s'accorde ... et que l'on respecte une bonne fois pour toute la nature et l'environnement ! Au vu des nombreuses réponses qui ont été donné au sujet , je pense que l'on peut clairement dire que l'éducation et la sensibilisation des gens aux problèmes environnementaux et écologiques joue un rôle important ... 
Ensuite, il y a la manière de faire passer le message ... l'Allemagne a décidé de verbaliser ... c'est leur choix , et il faut bien avouer que cela porte ses fruits. Il suffit de traverser la frontière ( à pied, c'est plus écolo ! ) pour se rendre compte de la propreté des rues . Et pourtant , Kehl n'a rien d'une business city .. c'est pourtant propre ! 
En france finalement on ne fait pas grand chose pour lutter contre ça ...
Kripop
Message Jeu 30 Jan 2014 - 17:58 par Kripop
L'allemand verbalise...le français que le suisse a dénoncé  Question   Laughing 

P'tin j'aimerais pas être un arbre en bordure d'un rassemblement de miousique boom-boom comme ça... il doit en prendre du plomb et de l'acide...Rolling Eyes  sous forme d'urine  lol! 
nico_2812
Message Jeu 30 Jan 2014 - 18:06 par nico_2812
Au fait j'oubliais , pour en revenir au sujet initial , ce matin j'ai fait quelques repérages pour les prochaines pêches à venir , et dans le top 3 j'ai trouvé :

- un vélo rouillé ( assez classique ) 
- un escabeau ( déja plus rare !)
- une poussette à moitié immergée ( qui décroche bien entendu la première place ! )
trappleurrr
Message Jeu 30 Jan 2014 - 18:35 par trappleurrr
Après 2 jours ils coulent une dalle les mecs sur le site et remette une belle pelouse par dessus pour l'année prochaine, t'inquiet  ni vu ni connu  Laughing 

Prochaine taxe de Flamby , les déchets vous inquiétez pas elle arrive , genre 7/8% sur les produit avec emballage autrement dit tout , ca va créer des emplois et redynamiser l'économie et lutter contre la pollution ok je s......   bounce 

Après leur consignes sur les bouteilles plastiques c'est vrai que ca doit aider devrai le mettre chez nous serai déjà un truck un peu en moins et l'alu aussi  .. du moment les gens gagneront rien ils le feront pas sauf en leurs tapant dessus ( enfin au porte feuille)  attention
Pêcheur67
Message Jeu 30 Jan 2014 - 19:11 par Pêcheur67
Qu'est ce que je lis là Trappleeeuuurrr...tu récupère des tentes, des tonnelles etc, etc.....chui preneur le prochain coup pour une tonelle....il m'en faut une pour mes marchés aux puces  Wink 
Hopla.....j'attends ton appel  Laughing
robinson 57
Message Ven 21 Fév 2014 - 15:37 par robinson 57
Débat  se soir dans la "Tchat Box" avec comme sujet un thème similaire : https://www.carpealsace.com/t18074p30-soiree-tchat#354780
Pêcheur67
Message Ven 21 Fév 2014 - 20:04 par Pêcheur67
...Allez...C'EST PARTI sur la tchatbox... Wink 
Vous êtes les bienvenus....
Message  par Contenu sponsorisé

Dechets sur les berges !!!!!

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2