| info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kripop Membre VIP
| |
Groslapin membre
Mon prénom : DAVID Localisation : SUNDGAU Age : 47 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 9:20 | |
| suis allez voir le site....... y à quand même un truc qui me défrise!! mise à part le tarif assez prohibitif, ont parle d'un plan d'eau français, et ces c........ds sont meme pas capable de mettre une version française à leur site et je parle pas des tarifs en livres sterling. Je trouve que ça fait quand même très plan d'eau réservé au pêcheur anglais.... et c'est dommage car le lieux à l'air superbe!!!! |
|
loicdu 67 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : 67110 bas rhin Age : 27 Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 9:42 | |
| Kripop tu parle de quoi comme graviere ? Et il fait une carte ou c'est par journée ? |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 10:09 | |
| Bein la gravière de Truckwiller, ou de Machinsheim S'était une manière de dire que tu veux dépenser une somme conséquente et faire 350bornes pour faire quelque chose que tu peux faire autour de chez toi Pêcher à gagantica, c'est comme aller dans un bordel pour draguer...tu sais que les culs seront là en arrivant |
|
loicdu 67 membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : 67110 bas rhin Age : 27 Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 10:24 | |
| Pas mal la comparaison mdr ... Mais les gravieres que tu a enoncer sont payante ou a la carte ? Et il faut reserver ? |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| |
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 11:29 | |
| Être bas rhinois, carpiste et ne pas connaître le chosetersheim ! C'est impossible |
|
loicdu 67 membre
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 11:32 | |
| C'est ou le chosetersheim ?? |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 11:44 | |
| Je crois qu'on se moque de toi avec le nom des gravière loîc... |
|
loicdu 67 membre
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 11:46 | |
| J'en sais rien c'est possible car sa me dit pas grand chose mais bon si sa les amuse ten mieu |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 12:01 | |
| Il ne faut pas interpréter ça comme de la moquerie de base méchante c'est plutôt pour te faire réagir par rapport à ce que tu écris Bien sur que les nom évoqués sont farfelus...tu apprendras qu'aucun pêcheur ne te diras jamais les bons tuyaux en un claquement de doigts, surtout au sujets de lieux de pêche, et surtout chez nous en alsace et tout particulièrement dans le Bas-Rhin |
|
judepêche Membre actif
Mon prénom : julien Localisation : lyon Age : 42 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 12:02 | |
| Mon précieux |
|
judepêche Membre actif
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 12:14 | |
| Il s'agit pas de donner son spot favori, la manière de le pêcher ni l'esche qui marche sure celui-ci... C'est juste des infos concernant des noms de plan d'eau pas loin de chez lui...on est loin du bon tuyau là. Je vois pas le soucis d'aider un ptit jeune qui commence à pêcher et n'a pas encore les moyens de se déplacer ou qui ne connait pas grand monde qui puisse le renseigner Donner des renseignements c'est pas tabou pour tout les pêcheurs enfin pour la plupart que je connais il n'y a aucun problème sans non plus comme je l'ai dit divulguer tout ses petits secrets! Pourquoi surtout en Alsace et particulièrement dans le bas-Rhin Christophe? A cause des étrangers ou qu'en fait c'est la surpêche due au nombre de pêcheur? |
|
loicdu 67 membre
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 12:18 | |
| Merci d'essailler de m'aider c'est sympa |
|
juju67570 Membre actif +
Mon prénom : julien Localisation : schirmeck Age : 35 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 12:24 | |
| Comme partout on a très peu d'endroit ou l'on peux pratiquer tranquillement de nuit ! Donc quand ta la chance de les connaitre et de pouvoir y pratiquer tu garde les lieux pour toi afin d'éviter de voir la foule débarquer. . Des gravieres dans le bas rhin on en a des masses et avec google tu trouve vite tous ce dont tu as besoin |
|
judepêche Membre actif
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 12:44 | |
| Je comprend très bien le fait de vouloir être tranquille à la pêche sans biwy tout les 20m c'est un peu pour ça aussi que je pêche le Rhône. Maintenant au pire on peut lui filer des renseignements sur des lieux déjà pêchés qui ne le sont plus ; où il ne sera pas tout seul donc des coins connus proches de chez lui; pas les spots secrets dont on a l'impression d'être celui qui les a découvert et tout ça on peut le faire en MP sans que tout le forum puisse lire ces informations. Et oui avec google et surtout google earth on trouve tout ou presque je suis bien d'accord avec toi |
|
Franck Danner membre
Mon prénom : franck Localisation : maîche Age : 28 Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 18:23 | |
| si ta le moral et l'argent de dépenser 300 euros pour une semaine a prendre des poissons sans aucun mérite et de remplir les caisses de chez mainline, alors va a gigantica, sinon tu peu suivre les avis d'expert des gars du forum sur les gravières alsaciennes si toute ils acceptent de t'informer sur leurs ptits coins de paradis bien gardé ^^ |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 18:39 | |
| Bon les gars...j'en ai assez lu là, Puisque personne d'entre vous ne semble vouloir donner de renseignements concrets a ce petit jeune....Loic...comme tu est de Niederbronn, et que c'est a même pas 20 bornes de chez moi (Haguenau), je te propose qu'on se rencontre chez moi ou autre part devant un ordi, et que je te fasse voir quelques gravières par chez nous (ou même qu'on se fasse un petit repérage de visu, je suis prêt a t'emmener un samedi après midi, pas de pbs) Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis "le phylosophe"...ce jeune ne demande qu'a être aidé ..eh ben ma foi, si ma piêtre connaissance des lieux peut lui être d'un secours, j'y vais... au passage,.... merci de l'avoir "baladé"...mais on arrête maintenant et tant pis si je m'attire vos foudres, messieurs les ardents non partageurs de trous d'eau !!! Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
Niiiikos membre
Mon prénom : Nicolas Localisation : Séléstat Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 18:48 | |
| Il es donné ici il es vrai une assez mauvaise image du bas du rein Je ne connais aucun spot la haut par contre si j'avais eu connaissance de chouettes lieux de pêche dans ses alentours j'aurais partagé, j'en ai un peu marre de pêcher tout seul à chaque fois, un peu de compagnie ne m'aurait aucunement fait de mal... D'ailleurs si quelqu'un cherche des coins de pêche sur strasbourg ou alentours je suis la |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 18:48 | |
| - judepêche a écrit:
Pourquoi surtout en Alsace et particulièrement dans le bas-Rhin Christophe? A cause des étrangers ou qu'en fait c'est la surpêche due au nombre de pêcheur? En fait le pêcheur alsacien est particulièrement plus chauvin que dans d'autres régions... C'est en partie du à ce que la plupart des plan d'eaux valables (à 95% des anciennes gravières) pour pêcher la carpe, disons à la batterie, sont pour la plupart sous le joug d'associations (ou clubs) plus ou moins ouverts (je pense que le terme fermé serais plus juste)... ce qui implique qu'il faut une carte par gravière, quand t'arrives à en avoir une. Ensuite sur les eaux du domaine publique, il n'y a qu'un ou deux plans d'eau...ici évidemment c'est la foule toute l'années été comme hiver... Les eaux courantes exceptés quelques biefs de canaux ou de la rivière Ill ou quelques ruisseaux sont très peu fournis en carpes... Fait un tour sur le forum et essaye de trouver des poissons pris sur le Rhin Je comprend que c'est un peu difficile à comprendre pour un gars de la région lyonnaise qui à sous la main, le Rhône, la Saône, le grand large, les gravières du parc de Miribel-Jonnage et bien d'autres encore Tout ça sans parler de la concurrence des pêcheur venus d'allemagne qui pêchent du "tout-venant" essentiellement pour ce nourrir A force rien que remplir une belle bourriche de blanc dans le rhin est quasiment devenu mission impossible... |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 18:53 | |
| Budget une semaine à giganticaca 400 € sachant que tu n'a ni appat, ni déplacement.
400 € =
100 € de gazoil tu fais 1000 bornes en roulant bien, 500 aller 500 retour. 100 € pour une semaine, tu manges bien voir très bien si tu aime cuisiner et que la ta logistique te le permet. 200 € d'appât c'est pas mal.
Pour 400 € mon choix est vite fais. Je me trouve une rivière sympatoche, un lac. Et je pêche sereinement sachant qu'avec Urne et Egho tout ou presque t'es ouvert hors de notre région sectaire qu'est l'Alsace. |
|
judepêche Membre actif
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 19:13 | |
| - Kripop a écrit:
- judepêche a écrit:
Pourquoi surtout en Alsace et particulièrement dans le bas-Rhin Christophe? A cause des étrangers ou qu'en fait c'est la surpêche due au nombre de pêcheur?
En fait le pêcheur alsacien est particulièrement plus chauvin que dans d'autres régions... C'est en partie du à ce que la plupart des plan d'eaux valables (à 95% des anciennes gravières) pour pêcher la carpe, disons à la batterie, sont pour la plupart sous le joug d'associations (ou clubs) plus ou moins ouverts (je pense que le terme fermé serais plus juste)... ce qui implique qu'il faut une carte par gravière, quand t'arrives à en avoir une.
Ensuite sur les eaux du domaine publique, il n'y a qu'un ou deux plans d'eau...ici évidemment c'est la foule toute l'années été comme hiver... Les eaux courantes exceptés quelques biefs de canaux ou de la rivière Ill ou quelques ruisseaux sont très peu fournis en carpes... Fait un tour sur le forum et essaye de trouver des poissons pris sur le Rhin
Je comprend que c'est un peu difficile à comprendre pour un gars de la région lyonnaise qui à sous la main, le Rhône, la Saône, le grand large, les gravières du parc de Miribel-Jonnage et bien d'autres encore
Tout ça sans parler de la concurrence des pêcheur venus d'allemagne qui pêchent du "tout-venant" essentiellement pour ce nourrir
A force rien que remplir une belle bourriche de blanc dans le rhin est quasiment devenu mission impossible...
ok merci pour l'explication Christophe putain c'est la crise chez vous! Peu de publique et beaucoup de privés où il faut lécher des culs pour avoir sa carte si je comprends bien... C'est vrai qu'en Rhône-Alpes c'est gavé de plans d'eau publiques et privés aussi mais même avec toute une vie tu peux pas tout faire tellement y a le choix... Après pour ce qui est des étrangers ex les allemands ils sont là aussi et squattent les postes à gros fish pdt 1 mois et foutent du bordel monstre pourtant y a de la flotte en Allemagne je comprend pas trop |
|
judepêche Membre actif
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 19:21 | |
| - Pêcheur67 a écrit:
- Bon les gars...j'en ai assez lu là,
Puisque personne d'entre vous ne semble vouloir donner de renseignements concrets a ce petit jeune....Loic...comme tu est de Niederbronn, et que c'est a même pas 20 bornes de chez moi (Haguenau), je te propose qu'on se rencontre chez moi ou autre part devant un ordi, et que je te fasse voir quelques gravières par chez nous (ou même qu'on se fasse un petit repérage de visu, je suis prêt a t'emmener un samedi après midi, pas de pbs) Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis "le phylosophe"...ce jeune ne demande qu'a être aidé ..eh ben ma foi, si ma piêtre connaissance des lieux peut lui être d'un secours, j'y vais... au passage,.... merci de l'avoir "baladé"...mais on arrête maintenant et tant pis si je m'attire vos foudres, messieurs les ardents non partageurs de trous d'eau !!! Tu es au top Alain |
|
loicdu 67 membre
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 19:57 | |
| Merci beaucoup alain ! Si sa ne te derrange j'aimerais beaucoup regarder des etang et graviere , si sa ne te derrange pas |
|
Pêcheur67 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : ALAIN Localisation : Haguenau Age : 62 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 20:22 | |
| Ca roule Loic...je te fais signe un de ces quatre un samedi et on se fait la sortie ensemble Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! |
|
loicdu 67 membre
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? Lun 10 Fév 2014 - 20:25 | |
| Oui merci beaucoup ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? | |
| |
|
| info sur gigantica ou des bon etang pres de l'alsace ? | |
|