|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 18:42 | |
| Salut !!!
J'aimerais savoir si quelqu'un est déjà allé au Lac des vieilles forges dans les Ardennes, c'est un lac de 150 hectares.
Je pense faire une session là bas en début de saison l'année prochaine.
Merci de vos expériences et de vos remarques. |
|
blakbas68 Membre d'honneur
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 19:00 | |
| lac magnifique.......je m'y suis baladé... quelques amis le peche régulièrement.......relativement difficile quand meme.....très beaux specimen.....beaucoup de souches, les zones très productives sont limite trop dangeureuses pour le poisson. les zones de piquets immergés sont recouverts de moules.... le lac reste très froid jusquà debut juin....c'est dur et la fraie a tendance à s'éterniser sur plusieurs vagues successives.......les premières à pondre mangent les oeufs des suivantes........ si tu peux choisir....vas-y début de l'automne.... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
le-chalenger67 Membre VIP
Mon prénom : loic Localisation : 67 / 71/ 21 !!! et camargue !!! Age : 34 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 20:17 | |
| Attention de ne pas confondre lac des veilles forges avec le domaine des forges !!! D'après ce que je c'est le lac est assez productif suivant les secteur et période de l'année !! |
|
Vincent 68 Membre actif
Mon prénom : Vincent Localisation : Geispitzen Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 20:33 | |
| Merci de vos réponses. C bien au lac et non au domaine que je voulais me rendre. Donc si j'ai bien compris c pas trop le bon plan pour le début de saison. |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 22:38 | |
| |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 22:57 | |
| Merci Yann! :) Respect et humilité..... |
|
Yann68 Rédacteur et modérateur
Mon prénom : YANNICK Localisation : Burnhaupt le bas Age : 43 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Lun 24 Nov 2008 - 23:06 | |
| |
|
Vincent 68 Membre actif
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 25 Nov 2008 - 15:57 | |
| excellent la carte !!!
Merci Yann |
|
Mon prénom : Non renseigné Localisation : mulhouse Age : 50 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 25 Nov 2008 - 17:38 | |
| c'est en tout cas ce que m'ont dit toutes mes connaissances qui l'on pratiqué avant aout..... finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
laurent0407 membre
Mon prénom : laurent Localisation : haguenau Age : 44 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Jeu 8 Jan 2009 - 8:34 | |
| salut, j'ai pêché réguliérement le lac des vielles forges, j'ai même participé aux enduros!! c'est un carpe tres dur, il faut tomber au moment ou le poisson est active, si tu veux connaitre des postes je peu t en donner certain qui marche toute l année si le sujet t interesse encore. |
|
nico- Membre actif
Mon prénom : Non renseigné Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Jeu 8 Jan 2009 - 22:05 | |
| Il faut un 4X4 ou traverser en zod Ne pas avoir peur des cochons Tu ferres, et tu vas désoucher ton pin's Bah oui les grosses sont noyées deans une bonne masse de petits fish alvinés pour es grandes manifestations |
|
backdraft681 Membre actif
Mon prénom : Laurent Localisation : Munster Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mer 24 Nov 2010 - 11:05 | |
| Je me permet de relancer un peu ce post car j'envisage une session longue là bas l'année prochaine pourriez vous m'en dire un peu plus ... Merci d'avance à tous! |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| |
mad max Membre actif +
Mon prénom : Sébastien Localisation : hirtzfelden Age : 45 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mer 24 Nov 2010 - 11:33 | |
| ... Après la forêt de la hardt |
|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mer 24 Nov 2010 - 11:52 | |
| |
|
Mon prénom : Laurent Localisation : Munster Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mer 24 Nov 2010 - 22:19 | |
| Vous etes bien simpas les gars mais sa ne réponds pas à ma question...( dans la vallée de Munster c'est aussi un petit paradis à sanglier.. fin du HS) |
|
Marcoshakur Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Baboin Localisation : BANANEsheim Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mer 24 Nov 2010 - 22:39 | |
| - backdraft681 a écrit:
- Vous etes bien simpas les gars mais sa ne réponds pas à ma question...( dans la vallée de Munster c'est aussi un petit paradis à sanglier.. fin du HS)
La recherche sur place te donnera beaucoup plus d'informations sur la façon d'aborder le Lac ...Les heures de repérage te feront surement perdre du temps,peuvent aussi t'apporter quelque Fish. Lac public : Géré par l’AAPPMA « Les Triages » Mis en eau : Mis en eau en 1949 Année(s) de vidange du lac : NC Difficulté : Moyen Pêche de nuit autorisée : Oui Altitude : 340 mètres d’altitudeForges-5 Superficie : lac d’une superficie de 150 hectares pour un volume d’eau de 4 millions de M3. Profondeur / Topographie : La profondeur moyenne est de 3,30m avec une maximale de 7,15m La législation : 1. Pêche de nuit autorisé toute l’année, sur tout le pourtour du lac excepté : * La partie longeant la route départementale N°40, lieu dit « Pont des Aunes » * De la confluence de la prise du ruisseau des Prises Pierret au barrage de retenue (Côté des Mazures) 2. La pêche de nuit se pratique uniquement de la rive (pêche en barque interdite)Forges-6 3. Le sac de conservation est strictement interdit 4. L’abri individuel de couleur verte est toléré uniquement sur les parcours de nuit Les réserves : Réserve de l’autre côté du pont des Aulnes. http://www.colinmaire.net/grands-lacs-france/grands-lacs-nord-france/lac-des-vieilles-forges-grand-lac-public-ardennes/ |
|
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Jeu 25 Nov 2010 - 20:29 | |
| en 2011.....avec les points gps de la vidange actuelle! finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Dim 2 Jan 2011 - 21:19 | |
| Je compte faire une session mi-avril qu'en pensez vous au niveau de l'activité du poisson à cette saison? |
|
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 18 Jan 2011 - 16:44 | |
| |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 18 Jan 2011 - 17:04 | |
| Je connais pas le lac...mais d'après ce que j'ai lu plus haut, il est vidangé cette année... Renseigne toi s'il a été vidangé totalement, ou seulement partiellement... s'il a été vidangé completement et qu'ils ont revendu le poisson, c'est pas la peine |
|
Kripop Membre VIP
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 18 Jan 2011 - 17:20 | |
| Si le lac est en altitude j'irrais un peu plus tard dans la saison, pour être sur que le fishs soit bien actif On dira que c'est pas impossible de prendre du fish à la mi-avril, mais perso j'attendrais encore un peu plus |
|
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 18 Jan 2011 - 21:52 | |
| vidange partielle, les fish ne bougent pas de place......il devrait être remis en eau et ouvert à la peche avant l'enduro annuel, courant mai. Donc en Avril, il devrait déjà être pechable. L'idéal est de téléphoner aux gestionnaires du lac.....tu trouveras tous les coordonnées indispensable sur le net....il y a un site actualisé. finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier! |
|
Ehrhard.Patrick Rédacteur et modérateur
Mon prénom : Patrick Localisation : Masevaux Age : 47 Carpiste : entre 15 & 20 ans Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mar 18 Jan 2011 - 23:19 | |
| Je m'était renseigné au près de la fédé par E-mail pour y pêcher l'année dernière , j'ai eu une réponse très vite ! N'hésite pas à les contacter ! Respect et humilité..... |
|
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges Mer 19 Jan 2011 - 5:29 | |
| Merci pour vos réponses je vois que CA a toujours des membres aimables et altruistes parmis ses enregistrés.. Je vais me renseigner pour savoir comment est l'activité du poisson à cette époque de l'année habituellement.. Mon problème était que je ne voulais pas y aller pendant la saison estivale pour des raisons de tranquilité et si je dois caser la session entre avril et l'été j'ai peur de tomber en pleine fraie.. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lac des vieilles forges | |
| |
|
|