|
Auteur | Message |
---|
gillou68 Membre actif
Mon prénom : gilles Localisation : soultz et arc sur tille Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: chauffage gaz Mar 23 Sep 2014 - 6:30 | |
| je voulais savoir si ce genre de réchaud est bien ? si sa chauffe bien ? et une cartouche tien combien de temps |
|
carpo1 membre
Mon prénom : Yanis Localisation : Dijon Age : 32 Date d'inscription : 16/09/2014
| Sujet: Re: chauffage gaz Mar 23 Sep 2014 - 7:08 | |
| C'est bien, ca chauffe pas trop mal , le seul problème est que le gaz gèle quand la température s'apporche de 0 degrés ( et encore ).
Après il faut savoir l'utilisé avec précaution, pas toute la nuit a fond, fermé dans le biwy, juste 30 minute le soir ou le matin pour se rechauffé.
Niveau consommation environs 3 heures a fond, après c'est le fond de la bouteille et ca chauffe presque plus.
Pour 25 euros environs en promotion, ca permet de se rechauffé un minimum, bien pratique quand on es mouillé, ou les pieds mouillé, ca rechauffe toujours un peu, agréable en hiver |
|
Dams71 membre
Mon prénom : damien Localisation : Chalon sur saone Age : 36 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: chauffage gaz Mar 23 Sep 2014 - 15:14 | |
| Attention à ne pas prendre les bouteille de gaz InAll , mon collègue était avec ça femme et à eu une défaillance sur une bouteille , qui les à conduit à une intoxication au monoxyde de carbonne et qui à valu un séjour à l'hospital pour madame qui était enceinte !
Après ne pas toujours généraliser mais vaut mieux prendre des pré-caution ^^ |
|
gégé la truite membre
Mon prénom : Non renseigné Localisation : Au bord de l'eau Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Mar 23 Sep 2014 - 16:13 | |
| Si c'est juste pour mettre un coup de chaud dans la tente avant d'aller au lit ou pour se chauffer les mains après une prise, un réchaud classique fait largement l'affaire. |
|
gillou68 Membre actif
Mon prénom : gilles Localisation : soultz et arc sur tille Age : 38 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Mer 24 Sep 2014 - 6:16 | |
| ok pour chauffe un peu . mai pas tout la nuit ( je sui frileux ) la jai un chauffage a petrole qui est nikel les 5 litre me tien 8 a 10h ( sa pu au debu et a la fin )mai sa prend de la place dans la voiture .ces pour sa que je voulais savoir pour le chauffage a gaz mai si ces pour utilsé 6 cartouche !!!! a 3euro la cartouche |
|
boubi67 Membre VIP
Mon prénom : Kiko Localisation : Innenheim Age : 38 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Mer 24 Sep 2014 - 6:44 | |
| C'est pas rentable du tout ce genre de chauffage c'est clair... Entre 3 et 4h avec une cartouche de gaz à environ 3 euro la cartouche ben ca fait cher pour se chauffer toute la nuit. Deuxième problème, que tu le mettes à fond ou pas tu ne feras pas plus longtemps avec une cartouche... J'ai vite abandonné ce système pour passer au pétrole avec un poêle réglable et la plus de soucis, mon réservoir d'environ 5 litres me tiens plus de 24h allumé non stop... Effectivement ça pue un peu au démarrage mais il suffit juste de l'allumer en dehors du biwy et le problème est réglé... |
|
didier57 Membre actif
Mon prénom : Didier Localisation : Hombourg Haut (57) Age : 64 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: chauffage gaz Mer 24 Sep 2014 - 8:04 | |
| Ces chauffages sont facile à modifier si tu connais un tourneur. C'est fait en 5 minutes. Il suffit de demonter le systeme de percussion de la cartouche de recuperer le joint, et de le remplacer par une tetine sur laqu'elle tu viens connecter un tube blanc pour camping gaz. Tu raccordes avec un detendeur les bouteilles camping gaz (bleu). Il est vrai que si tu laisses cette bouteille au froid, le gaz etant du butane celui ci fige et le systeme ne fonctionne plus. Mais il existe aussi le propane et la plus de probleme. Ce systeme est moins encombrant au transport et permet pour un cout reduit un meilleurs reglage de la temperature. Le systeme au petrole est pour ma part beaucoup trop puissant meme réglé au minimum pour chauffer le petit volume d'un biwy avec le systeme de reglage traditionnel. Generalement je suis obligé de laissé le biwy grand ouvert avec un chauffage au petrole tellement ca chauffe meme réglé au minimum. J'ai vu chez M.R des chauffages qui se regulent tout seul. Il y a une veilleuse allumée en permanence et le bruleur se met en route lorsque la temperature descend en dessous de la temperature demandée. C'est le top mais c'est beaucoup plus cher à l'achat |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Mer 24 Sep 2014 - 8:35 | |
| Le chauffage de chez M&R a souvent le soucis que le brûleur s encrase a cause de la poussière Le meuilleur chauffage a mes yeux est de chez mpv http://www.angelzentrale-herrieden.de/shopXT/product_info.php?info=p1672_Angelzentrale---Zeltheizung-Edelstahl.html Il a l avantage d avoir le petit clapet qui permet de chauffer plus largement ce qui sur celle de M&R tu paye en plus En plus celle de M&R fait 2kw et l autre fait 4kw pour le meme prix |
|
benji17 membre
Mon prénom : benjamin Localisation : 17 Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: chauffage gaz Mer 24 Sep 2014 - 8:37 | |
| Achète un bon duvet et tu n'aura plus froid. Moi aussi étant un grand frileux depuis que j'ai se duvet (http://www.chronocarpe.com/duvet-ventec-sleeping-p-3626.html ) je peut te dire que l'hiver la porte de mon biwie est ouvert a moitie, je n'ai pas froid n'y besoin de chauffage. Certes sa coute un bras mais quand tu la c'est pour un moment je te le garantie. |
|
gillou68 Membre actif
| Sujet: Re: chauffage gaz Jeu 25 Sep 2014 - 6:13 | |
| il est pas donner le duvet ! mai ca vos peu etre le coup je vai garder mon chauffage a petrole merci |
|
benji17 membre
Mon prénom : benjamin Localisation : 17 Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: chauffage gaz Jeu 25 Sep 2014 - 8:09 | |
| Oui comme je les dis il est pas donner mais je peut t'assurer une chose c'est que depuis que je les je n'est plus froid et le jour ou ta les moyens achète en un tu sera pas dessus |
|
micksss Membre actif
Mon prénom : Mickael Localisation : Schiltigheim Age : 37 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: chauffage gaz Sam 27 Sep 2014 - 9:08 | |
| - steve67930 a écrit:
- Le chauffage de chez M&R a souvent le soucis que le brûleur s encrase a cause de la poussière
Le meuilleur chauffage a mes yeux est de chez mpv http://www.angelzentrale-herrieden.de/shopXT/product_info.php?info=p1672_Angelzentrale---Zeltheizung-Edelstahl.html Il a l avantage d avoir le petit clapet qui permet de chauffer plus largement ce qui sur celle de M&R tu paye en plus En plus celle de M&R fait 2kw et l autre fait 4kw pour le meme prix C est aussi à pétrole Steve ? |
|
Dany 67 Membre d'honneur
Mon prénom : Chuck " Dany " Norris Localisation : Outre-forêt Age : 56 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Sam 27 Sep 2014 - 9:41 | |
| - micksss a écrit:
- steve67930 a écrit:
- Le chauffage de chez M&R a souvent le soucis que le brûleur s encrase a cause de la poussière
Le meuilleur chauffage a mes yeux est de chez mpv http://www.angelzentrale-herrieden.de/shopXT/product_info.php?info=p1672_Angelzentrale---Zeltheizung-Edelstahl.html Il a l avantage d avoir le petit clapet qui permet de chauffer plus largement ce qui sur celle de M&R tu paye en plus En plus celle de M&R fait 2kw et l autre fait 4kw pour le meme prix
C est aussi à pétrole Steve ? Non c'est un chauffage au gaz, par contre quelqu'un peut me dire quel genre de bouteille on peut raccorder sur ce genre de chauffage ? |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Sam 27 Sep 2014 - 14:18 | |
| je l'utilise depuis 2 hiver maintenant et c'est assez pratique, je le laisse alumer seulement quand je ne dort pas, en gros je consomme un peux moins d'une bouteille par nuit ! |
|
steve67930 Membre d'honneur
Mon prénom : Stève Localisation : kesseldorf Age : 47 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: chauffage gaz Sam 27 Sep 2014 - 15:48 | |
| Dany c est une bouteille de gaz normale avec détendeur comme les plaques de cuisson gaz |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chauffage gaz | |
| |
|
|