|
Auteur | Message |
---|
Kripop Membre VIP
Mon prénom : Christophe Localisation : haut-rhin Age : 39 Carpiste : entre 1 & 5 ans Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: géré l'eau Mer 8 Oct 2014 - 16:20 | |
| Du coté de l'armée ils font des bidons souples en caoutchouc...avec un robinet à bouton poussoir dessous... super pratique, tu rentre une 15aine de litre dedans... suffisant pour une semaine à deux... Et bien plus pratique à ranger dans un petit creux du coffre qu'un bidon rigide et tu peux l'accrocher à un arbre |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| |
bencarpe Membre actif
Mon prénom : benjamin Localisation : heimsbrunn Age : 25 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: géré l'eau Dim 5 Oct 2014 - 13:35 | |
| - Lééo a écrit:
- Quand j'étais jeune et qu'on m'appelais tom sayer, je cuisais régulierement mes nouilles chinoises avec l'eau de la graviere ( cernay ) j'ai juste eu une fois une chiasse avec celle de burnhaupt..... et la vaisselle aussi toujours faite avec l'eau du plan d'eau, un coup d'essui tout et c'est clean !
j'ai pas souvenir quel est tellement mauvaise l'eau de burnhaupt |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: géré l'eau Jeu 2 Oct 2014 - 20:45 | |
| Hey calimero |
|
carpiste1809 Membre VIP
Mon prénom : Guillaume Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 16/05/2011
| |
Justfishing membre
Mon prénom : Anthony Localisation : Epinal Age : 39 Carpiste : entre 10 & 15 ans Date d'inscription : 02/12/2013
| Sujet: Re: géré l'eau Mar 30 Sep 2014 - 9:02 | |
| A l'armée et pour les loisirs outdoor (camping, rando ), ils existent des pastilles qui désinfectent l'eau, rendant ainsi potable, toute eau à portée de mains. Quelques liens Comment rendre l'eau potable Pastilles dispo chez Decath Perso j'ai jamais utilisé, mais mon père à la même chose pour les réserves d'eau de son camping car et il n'a aucun soucis. |
|
geo068 Membre VIP
Mon prénom : Jojo Localisation : Fin fond du Sundgau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 21:31 | |
| - Lééo a écrit:
- Moi mon probleme pour ma prochaine longue session c'est plus tot comment on va gerer la biere et le pinard, ca va faire lourd a transporter...
Arrête de pêcher avec des poivrots ! Tête de noeuds, va ! 2litres/jour suffisent. Cuisiner des choses qui gaspillent pas d'eau. Essuie tout suffit pour la vaisselle pas besoin d'éponge liquide etc. Pour te laver, Okai un peu les dents la gueuler vite fait. Tu fais pas de défilé de mode, sauf si à la kroda faut du gel deux fois par jour. Et surtout normalement tu te déshydratée moins en ce moment qu'en été . Selon la destination l'eau du lieu de pêche est pas mal utilisable. |
|
adrien68390 Membre actif +
Mon prénom : adrien Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:52 | |
| merci pour les réponses ! je pense effectivement partir sur l'idée a stev avec 40 litres d'eau pour 9 jours sa fait 4litrres 40 par jours pour tous faire sa devrait largement suffir |
|
dylan57 Membre actif
Mon prénom : Dylan Localisation : la ou il y a de belle étendu d'eau, j'y serais ! Age : 28 Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:37 | |
| moi c'est idem que les autre, bidon ou bouteille, tout dépend, pour la bière je prend les bix en féraille, h ou autre, une fois écrasé sa prend beaucoup moin de place a ramené , surtout au départ, un pack de 6 bix s'empile mieux ... ^^ la vaisselle, mafois c'est l'eau du plan d'eau réchauffé , c'est toujours plus agréable, du coup j'optimise au maximum l'eau, pour 24 h , tout compris , hors été ... c'est 3 litre , après le calcul et simple |
|
Stevica Membre actif +
Mon prénom : Stev' Localisation : Au bord de l'eau Age : 34 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:27 | |
| Avant je prenais un bidon de 20L que je remplissais chez moi,mais maintenant je vais au leclerc et j'achète des bidon d'eau de 5L pour 0.80 cts de mémoire Ps: celle çi 0.84 cts http://www.e-leclerc.com/espace+marque-repere/alimentaire/boissons-sans-alcool/eaux/eau-de-source-de-montagne-fontaine---5-l,1617 |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:24 | |
| Quand j'étais jeune et qu'on m'appelais tom sayer, je cuisais régulierement mes nouilles chinoises avec l'eau de la graviere ( cernay ) j'ai juste eu une fois une chiasse avec celle de burnhaupt..... et la vaisselle aussi toujours faite avec l'eau du plan d'eau, un coup d'essui tout et c'est clean ! |
|
nokill68 Membre actif +
Mon prénom : Duflou. Localisation : réguisheim Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:19 | |
| et pour boire un pack d eau ( bien sur pour le pastaga aussi , lol ) |
|
nokill68 Membre actif +
Mon prénom : Duflou. Localisation : réguisheim Age : 48 Carpiste : plus de 20ans Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:18 | |
| tu as ça et ça chauffe bien , nickel pour la vaisselle évite le gaspillage avec son pommeau . pour ta toilette prends des lingettes 1er prix .
http://www.gifi.fr/boutique_GIFI.aspx?l=Douche-solaire-20-L&prod=4484576 |
|
Mon prénom : adrien Localisation : sausheim Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 20:12 | |
| mdr leo sa y a toujours une place sur le boat , et il faut bien de l'eau pour le pastis !
mais bouillir l'eau elle garde quand même un goût un peu degeu non ? ouai j'ai pensé 40 litres pour 9 jours pour manger boire, se laver avec un gant de toilette, et lavé les main assez ou pas assez ? dure d'estimer sa .. |
|
bouboualex625 Membre actif
Mon prénom : Alex Localisation : turckheim Age : 44 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 19:42 | |
| - Lééo a écrit:
- Moi mon probleme pour ma prochaine longue session c'est plus tot comment on va gerer la biere et le pinard, ca va faire lourd a transporter...
+1 pour l'eau ... tu fais bouillir, la plupart des bactéries crèvent a ébullition sinon 20 litres c est cool |
|
Lééo Membre VIP
Mon prénom : Léo " El Koso " Localisation : Dans les ronces Age : 29 Carpiste : entre 5 & 10 ans Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 19:24 | |
| Moi mon probleme pour ma prochaine longue session c'est plus tot comment on va gerer la biere et le pinard, ca va faire lourd a transporter... |
|
| Sujet: géré l'eau Lun 29 Sep 2014 - 19:06 | |
| bonsoir les ami (e) s
j'aimerais savoir comment faite vous pour avoir de l'eau tous au long d'une longue session ( plus de 7jours) bidon ? système filtrant ?
merci de vaut réponse :) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: géré l'eau | |
| |
|
|